Basecamp – Il faut bien se rendre à l’évidence, les micros-roulottes gagnent en popularité. Tout le monde le fait, fais-le donc! Si Airstream accorde une place à ce nouveau mini VR ce n’est pas juste pour faire comme les autres. La raison est fort simple : l’arrivée de la génération du Millénaire dont on a beaucoup parlé. Ces jeunes amateurs de plein-air et de sensations fortes qui recherchent l’aventure pourraient bien être attirés par cette nouvelle mouture Airstream.
Camp de base
Airstream compte sur les nouveaux caravaniers pour lancer sa Basecamp. Petite, robuste mais confortable. La Basecamp ne va pas révolutionner l’industrie du VR mais vient confirmer que la tendance du marché se concrétise. L’achat de la Nest il y a quelque temps y est-il pour quelque chose?
La Basecamp est une version revue et corrigée de celle de 2007 créée en collaboration avec Nissan.
Cette petite merveille de conception ne pèse que 2585 lb (incluant batterie et réservoir de propane), mesure un peu plus de 16 pi de longueur. Pratiquement tout l’équipement est de série. La hauteur intérieure est de 6,3 pi et peut accueillir 2 personnes.
basecamp
Chambre avec vue
8 fenêtres et puits de lumière permettent un contact sans précédent avec la nature environnante. Impressionnant pour une roulotte avec un si petit gabarit. Reste à connaître le prix de cette nouvelle concurrente sur le marché.
Dotée d’un profile unique, la Basecamp vient se glisser dans une niche où existent peu de fabricants. La petite porte d’entrée de la famille Airstream pourrait bien permettre à plusieurs caravaniers de réaliser le rêve de posséder une de ces iconiques caravanes .
Rien ne ressemble à la Basecamp. Ici au Québec seule la Alto de Safari Condo peut rivaliser avec le nouveau produit de Airstream.
Pour l’instant aucun marchand au Québec ne propose ce petit VR. Pari audacieux, la diminutive roulotte aura-t-elle du succès sur la terre Québécoise? L’avenir nous le dira. Le design Airstream traverse le temps et les modes avec succès.
________________________________________________ JonathanR Jonathan, Karine, Thomas, Allycia & Kenzo Toyota Highlander 2008 et Max 2017 Profil 2013 de 2013@2016 8 saisons et 349 nuits Vivement la saison 9 !
belle roulotte de qualité. Mais réputé pour être chère c'est Airstream.
________________________________________________ MartinDC dit le Coyote Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015 Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte. Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
________________________________________________ JonathanR Jonathan, Karine, Thomas, Allycia & Kenzo Toyota Highlander 2008 et Max 2017 Profil 2013 de 2013@2016 8 saisons et 349 nuits Vivement la saison 9 !
Basecamp® starting at $34,900 Prix en US et sans les options. Faut rajouté 30% en Cdn minimum
________________________________________________ MartinDC dit le Coyote Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015 Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte. Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
ouais, donc par ici, ça doit être environ $40 000 pour une toute petite roulotte.
je viens de voir. Quel sorte de SUV ça prend pour tiré ça?? c'est dure sur la suspension. Plus pesant sur le hitch qu'une Max
Hitch Weight (with LP & Batteries) 410
Wow La qualité a un prix je ne crois pas q'une Prolite peut vieillir aussi bien qu'une Airstream, je vais devoir quand même me contenter de ma Plus.
Ouais ta raison, mais dans 15 - 20 ans tu pourras en acheter une autre au goût du jour.
Comme dit souvent Jo. de tout pour tous les goûts et budgets ! , lors de premier rassemblement à petite échelle non officiel ( je suis tabiste pour ceux qui l'igniorent ... au camping Bon-Désir en septembre 2010 , cette Basecamp qui coûtait 35 000 pesos à l'époque , nous étions scandalisés de devoir débourser ce montant pour cette roulotte qui ressemble à une remorque pour chevaux , nous en envions discuté , perso j'ai en jamais vu mais j'aimerais bien en visiter une un jour
________________________________________________ Michel Isabelle , Michel , les flos suivent plus à 18 ans font leur propre camping ! Mercedes Benz GLK 250 Bluetec ( au '' fioul '' au yâbe les NOX ) Campeur officiel depuis 1992 Marty Mac Fly , Marty n'a pas 18 ans mais il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !