Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2019

RESERVATIONS EN COURS
Nombre de places limité, faites-vite!

Souper De Groupe

Camping
Taux d'occupation
Par Secteur
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Triste nouvelle !
par Denis Roy 2018-12-16, 20:30

» nouveau model
par snack 2018-12-09, 14:36

» Pour ceux qui sont tannés des frigos au propne...
par SteveG 2018-12-01, 09:40

» Pneus Prolite Profil 2010
par Blanchetmi 2018-11-28, 13:43

» Jeux de voyage ou en petit format (travel board games)
par BluesMan 2018-11-26, 17:06

» Nombres de saison et de sortie
par LucFrigon 2018-11-26, 12:03

» Notre vidéo de la saison de camping 2018 - Prolite Eco
par DENIS N 2018-11-23, 19:10

» Escapade - Armoire
par GeraldT et LiseG 2018-11-21, 19:07

» Installation d'Un Inverter dans Plus S
par SteveG 2018-11-09, 17:06

» Abris d'été adapté pour l'hiver.
par Bob B 2018-11-06, 21:07

» Roulotte à l'extérier, penché ou pas ?
par Blanchetmi 2018-11-06, 13:16

» Un 16e modèle chez Prolite!
par Bob B 2018-11-06, 11:07

» Rassemblement Prolite 2019 4ème édition : les discussions!
par BluesMan 2018-11-04, 04:25

» **Autocollants du Forum disponible ici !**
par Denis Roy 2018-11-01, 18:46

» Housse d’hiver
par Pat & Mac 2018-10-29, 08:43

» Mini-roulotte...Mini-raclette
par Pat & Mac 2018-10-25, 18:40

» Pétition pour autoriser les chiens dans les SEPAQ (3 acceptés)
par Bob B 2018-10-22, 19:12

» Chargeur de batterie
par Pat & Mac 2018-10-21, 20:25

Partagez | 

Le moment est arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thao.Nguyen
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Le moment est arrive   2017-11-02, 12:33

Salut,

Comme la fin saison arrive, c'est le moment pour les aubains. Finalement, j'ai trouve ma roulotte, ce n'est pas un Prolite MAX mais un R-Vision Trail-Lite 19RDB. J'espere que je peux continuer de bavarder sur ce forum.

Thao Nguyen
Revenir en haut Aller en bas
Caroline et Denis
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-02, 13:08

La roulotte n'a pas d'importance, c'est que nous avons tous la même passion, la liberté du camping.

Au plaisir

2016 - Sortie 35
2017 - Sortie 37
2018 - Sortie 5
JonathanR
Administrateur & Passionné

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-02, 18:28

@Thao.Nguyen

Félicitations à vous Smile

Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
https://www.forumvrprolite.com/
BRenauld
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-02, 20:28

Excusez mon ignorance mais c'est quoi la petite porte en arrière ?
CLAUDE M.
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-03, 09:05

@BRenauld a écrit:
  lorsqu'il y as une petite porte a cet endroit c'est qu'il y as des bunks ( lits)  et aussi ca permet d'aller ranger du stock a cet endroit ,,( du moins ds la plupart ),,,,,,,salutations
http://cmmarois@gmail.com
Thao.Nguyen
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-03, 13:19

@CLAUDE M. a écrit:
@BRenauld a écrit:
  lorsqu'il y as une petite porte a cet endroit c'est qu'il y as des bunks ( lits)  et aussi ca permet d'aller ranger du stock a cet endroit ,,( du moins ds la plupart ),,,,,,,salutations

C'est aussi une porte de secour. Le bas est la storage et le haut est un lit.

Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-03, 19:35

On peut connaître ce qui vous a fait choisir ce modèle plutôt qu'un autre ? Je pense que vous avez fait une bonne analyse de vos besoins ?

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
Thao.Nguyen
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-03, 20:53

@Bob B

Mon premier but est une roulotte de moins de 3000 lbs car mon tracteur a une capacite de 3500 lbs seulement...

Ce modele pese 2700 lbs a vide malgre sa taille de 19 pied de long (17 interieur) mais 8 pied de large (Pas d'extension). On peut coucher 4 personnes (1 lit double et une dinette). La salle de bain a une petit baignoire, un lavabo et une pharmacie. Double essieux.

Ce qui je trouve interessant est qu'il vient avec des protections sous le plancher, prise electrique demontable, douche exterieure, une seule sortie pour d'eau gris et noir.

Je vous montre quelques photos:

Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-04, 17:42

Le recouvrement du plancher est comme dans les Prolite. Et en dessous lorsque vous parlez de protection, est ce une toile comme les tempo ou toile de construction ou autre chose? Et question de poids si on ajoute les liquides, la bouffe et autre, ça risque d'être plus que 3500 # ?

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
BRenauld
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-04, 20:27

D'après la photo du dessous ci-dessus, la protection semble être un "coroplast".  C'est comme un carton ondulé mais en plastique.  On en voit beaucoup sur les poteaux ces jours-ci....
charlevoix418
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-04, 20:33

@Bob B a écrit:
Le recouvrement du plancher est comme dans les Prolite. Et en dessous lorsque vous parlez de protection, est ce une toile comme les tempo ou toile de construction ou autre chose? Et question de poids si on ajoute les liquides, la bouffe et autre, ça risque d'être plus que 3500 # ?

Le dessous est recouvert de Coroplast, un plastique imitant le carton ondulé, utilisé pour les pancartes électorales.  Safari Condo l'utilise dans la Alto pour en faire le rock guard à l'avant de la caravane.

Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-04, 22:06

Sous la roulotte, ça pas l"air hermétique, vis a vis les ancrages de plastiques.

charlevoix418

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-04, 23:49

@Bob B a écrit:
Sous la roulotte, ça pas l"air hermétique, vis a vis les ancrages de plastiques.

En effet:  il y aurait probablement moyen d'écarter le recouvrement de Coroplast sur toute sa périphérie pour y insérer du scellant.
CLAUDE M.
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-05, 17:42

@Bob B a écrit:
,,vous serez ds les limites de capacité de remorquage de votre honda et pour etre honnete vous les dépasserez un peu,,,lorsque Honda ou autre fabriquant donne la capacité: bien des gens oublient que la limite de poids a tracter, du véhicule tracteur est avec conducteur SEULEMENT,,donc un couple avec enfants et bagages ca fait pas mal et ce poids vs devez l'enlever de votre 3500 lbs sans compter que votre roulotte chargée dépasseras de beaucoup les 2700 lbs,,,vs serez overload un peu et en plus votre roulotte as 8 pieds de large ,,pour une traction c'est pas mal,,,mais le bon coté c'est que votre odyssey possede un v6 tres endurant et c'est une des meilleures van sur le marché
..salutations
http://cmmarois@gmail.com
Michel .

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-11-05, 18:50

Bonjour Thao , un moment donné faut faire un choix hein ! , pour le coroplast sous le plancher , rien nous dit qu'il protège déjà une autre pellicule imperméable  , à Thao de voir se qui se trouve sous cette armure , Thao sors ton tournevis et donnes-nous une réponse ! lol

Campeur officiel depuis 1992
  Marty Mac Fly , il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
MartinDC
Membre Incroyable & Passionné

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-12-22, 10:57

@CLAUDE M. a écrit:
@Bob B a écrit:
,,vous serez ds les limites de capacité de remorquage de votre honda et pour etre honnete vous les dépasserez un peu,,,lorsque Honda ou autre fabriquant donne la capacité: bien des gens oublient que la limite de poids a tracter, du véhicule tracteur est avec conducteur SEULEMENT,,donc un couple avec enfants et bagages ca fait pas mal et ce poids vs devez l'enlever de votre 3500 lbs sans compter que votre roulotte chargée dépasseras de beaucoup les 2700 lbs,,,vs serez overload un peu et en plus votre roulotte as 8 pieds de large ,,pour une traction c'est pas mal,,,mais le bon coté c'est que votre odyssey possede un v6 tres endurant et c'est une des meilleures van sur le marché
..salutat

Dans mon livre a moi, un 3500 lbs peux aller a 4000 lbs. Avec ma Golf qui a une capacité de 1000 lbs selon le manuel et j'ai fait 2 ans a 2500 lbs et 4 ans a 2300 lbs avec la prolite. Je pense pas que c'était un problème, ni a cour terme, ni a long terme.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-12-22, 11:22

Je ne sais pas s'il y avait un accident avec des blessés ou avec des morts que tes arguments seraient défendables, et surtout si le tout se produisait aux USA. Est ce que cela pourrait être considéré comme conduite dangereuse ayant causé des lésions ou la mort ? Comme me disait un patrouilleur de la SQ, c'est qu'ils ne peuvent vérifier le tout comme mesure préventive mais que si accident il y a, le tout serait examiner probablement lors de l'enquête après le fait. Morale de l'histoire, comme autre chose tout va bien tant qu'on ne se fait pas prendre!!

MartinDC

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-12-22, 11:31

@Bob B a écrit:
Je ne sais pas s'il y avait un accident avec des blessés ou avec des morts que tes arguments seraient défendables, et surtout si le tout se produisait aux USA. Est ce que cela pourrait être considéré comme conduite dangereuse ayant causé des lésions ou la mort ?  Comme me disait un patrouilleur de la SQ, c'est qu'ils ne peuvent vérifier le tout comme mesure préventive mais que si accident il y a, le tout serait examiner probablement lors de l'enquête après le fait. Morale de l'histoire, comme autre chose tout va bien tant qu'on ne se fait pas prendre!!

J'ai pas dit intelligent, mais que le véhicule peux le faire. le pire dans tout ça, c'est légal au douane des US et au Québec tant que tu respect le poids de l'essieux de la roulotte. Les compagnies se garde une bonne sécurité pour ne pas les poursuivre. Donc un 3500 lbs peut tirer plus.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-12-22, 12:17

C'est en plein ce que je disais. On peut facilement rouler 130 km sur une autoroute. Mais la norme c'est 100 km. Donc faut pas se faire prendre en défaut. sinon... Et comme défense, de dire qu'en Allemagne le même véhicule peut rouler 180 km et qu'il n'y a pas de problème, ne sera probablement pas accepté.

Comme disait mon grand-père '' vaut mieux 2 boeufs pour tirer ta charrue qu'un poney ''.

JLucV

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   2017-12-22, 12:47

@Bob B a écrit:

Comme disait mon grand-père '' vaut mieux 2 boeufs pour tirer ta charrue qu'un poney ''.  

Sinon le hiable est aux vaches. Ha!Ha!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moment est arrive   

Le moment est arrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1