Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ

Partagez | 

Remorquage avec RAV4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piranha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Remorquage avec RAV4   2018-07-17, 13:13

salut, 

On a une RAV4 XLE AWD 2017 et on ne peut remorquer que 1500 lbs, selon le manuel fourni par le fabricant.    On reluquait la PlusS, faut croire qu'il faudra se contenter de la Mini ou Eco.

Est-ce qu'il y a des propriétaire de RAV4 récente ici ? Vous avez choisi quoi ?

merci

Dernière édition par Piranha le 2018-07-19, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MedericP
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-17, 14:17

Piranha

Salut...........

Moi j'ai une mazda CX5 4 AWD et c'est très bien avec ma Prolite Plus ''S''
Traction de 2000 lbs.

C'est pour cette raison que j'ai acheté la roulotte avant la voiture
pour en suite m'ajusté avec le modèle de véhicule pour cette roulotte

Pour la RAV4 j'étais possiblement limité à la Prolite MINI........
c'était mes premiers choix comme roulotte et véhicule........
mais un petit peu de luxe à changé mes choix

Quand on a une traction 1500 lbs......... faut vraiment
penser à voyager léger...
Question de plaisir et de sécurité..........

Bonne chance dans vos choix.................. et bonne saison

Médéric
SteveG
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-17, 19:45

Nous on l'as tracté 2 été avec le RAV4 et ca vas très bien avec la PLUS S, de plus la notre a un climatiseur qui ajoute un bon 100Lbs sur le poids total!

Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
   2015 - 1 Nuit, Passé dans la cours chez Prolite St-Jérome 2 Nuits à la maison
   2016 - 6 Nuits dans la cour! + 19 Nuits en 5 sorties dont 3 sans services.
   2017 - 16 Nuits en 4 sorties
   2018 - 11 Nuits en 2 sorties, 1 sans services, 2 Nuit à la maison
http://stevegauthier.ca
SteveG

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-17, 19:49

aller voir se gars la, c'Est des super belle vidéo ! et il fait un méchant beau trip 

Piranha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-18, 12:19

@SteveG a écrit:
Nous on l'as tracté 2 été avec le RAV4 et ca vas très bien avec la PLUS S, de plus la notre a un climatiseur qui ajoute un bon 100Lbs sur le poids total!

???  C'est 1500 lbs en partant juste la roulotte.  Avec les bagages et tout, vous avez pris des risques, non ? Pas de problèmes dans les longues cotes a monter et etc...... ??
SteveG

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-18, 12:23

Aucun probleme, meme avec le vent! les bonne cote dans le parc de la verendry! fait aller retour 2x Rouyn-Noranda - Québec et 2-3 fois en Ontario dans le coin d'ottawa.. ca vas tres bien! en fait le 1500lbs est tres conservateur, car en europe le meme véhicule a 3500lbs de remorquage... mais il faut pas faire express non plus, et conduire prudemment. ( avec des freins électrique et un cooler a transmission )

Piranha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-19, 07:23

merci pour les infos
MartinDC
Membre Incroyable & Passionné

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-19, 17:14

Sujet: Re: Salut les campeurs   Aujourd'hui à 19:10   

Bienvenue

Pour ma part, avec un Volkswagen golf TDI qui est a 1000 lbs selon le constructeur, je tirais 2500 lbs avec ma tente roulotte durant 2 ans et 4 ans avec une Plus (2000 lbs a 2150 lbs selon ma configuration), modèle avec le slider. Certe j'avais un manuel, mais je suis confiant que j'aurai pu faire encore beaucoup d'années sans problème. Donc, à MON avis, tu est ok avec un Plus S ou les autres. Les constructeurs se garde toujours une bonne sécurité pour eviter d'êtres poursuit en justice. J'ai changé de véhicules et je n'aurais pas peur d'aller à 4000 lbs avec une capacité de 3500 lbs. Car oui, Je veux changer pour un peu plus gros.

Mon avis perso et je ne dis pas que c'est intelligent. C'est pas tout le monde qui pense comme moi.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Piranha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-23, 20:32

oupsssss......   en vérifiant encore et encore dans le manuel RAV4 2017, je viens de voir la limite pour une remorque sans freins......  1000 lbs.   affraid affraid affraid

C'est le poids à vide alors avec la batterie, réservoir d'eau plein, pneu de secours, bagages, etc.....   on dépasse cette limite c'est sur.    Il  faudra dépenser pour des freins pour être sécuritaire.... Suspect Shocked
SteveG

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-24, 05:23

Jme passerais pas de frein électrique!

MartinDC

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-24, 09:39

Les freins sont obligatoires quand le poids fait 1500 lbs et plus. Mais pour moi ce n'est pas une dépense quand ont parlé sécurité. C'est fessable, mais c'est un risque. Ma tente roulotte avais des freins qui ne fonctionnait pas. Et à 2500 lbs, il faut etre doux sur les freins. Je voulais les changer, mais j'ai acheté une Prolite à la place, ce qui as ete encore plus chère Wink

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Piranha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-24, 11:49

@SteveG a écrit:
Jme passerais pas de frein électrique!

Avec une PlusS, c'est essentiel, et ca vient même de série avec la roulotte mais pas sur les modèles inférieurs.    C'est une option.   Certains véhicules peuvent surement assumer le freinage de remorque légère, pas le notre, selon le fabricant.
MartinDC

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-24, 12:11

Surtout avec la loi. Une Plus avec équipements dépasse le 1500 lbs

Blanchetmi
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-26, 21:23

Allo,

je pense que c'est mieux de ne pas dépasser les limites personnellement, c'est mon opinion et je respecte celle des autres. Mon Escape remorque 3500 lbs, j'ai l'évasion avec les recouvre lavabo et rond de poêle, l'air climatisé, le hitch arrière, 2 bonbonnes de propanes, tout les bagages, le bois pour les feux de camp, les vélos, une glacière d'alcool, les coffres et armoires sont pleins. J'ai pas de trouble a rouler à 105/110 km/h sur l'autoroute et les freins de la roulotte aident a freiner. Mais il faut aussi que le véhicule contrôle la roulotte et pas l'inverse. Il m'est arriver une fois de rouler dans une alerte météo avec des vents violents et je ne pouvais rouler en haut de 80 sur l'autoroute, les vents de front et latéraux étaient trop fort. La voiture tanguais et la roulotte branlais même avec la sway bar serrée au max, je ne me serais pas vue avec une roulotte plus lourde ou plus grosse. Un amis qui a une Dodge Caravan qui remorque 3600 lbs a une Clipper 17 pieds avec l'extension pour un poids à vide de 3200 lbs selon le fabricant. Ils sont 2 adultes et 3 enfants, les vélos et tout le reste il doit surement dépasser les 4200 lbs. Dans les vents violents, il a sortit de l'autoroute parce qu'il avait trop peur et le reste du temps je m'amuse à le dépasser sur l'autoroute et même si on part en même temps, j'arrive toujours au camping avant lui, il roule pas plus de 90 km/h sur l'autoroute.

Michel
Piranha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   2018-07-27, 16:10

merci pour vos commentaires !

on devrait prendre livraison de notre Prolite Eco jeudi prochain.    Ben hâte de l'essayer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorquage avec RAV4   

Remorquage avec RAV4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1