Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2019

RESERVATIONS EN COURS
Nombre de places limité, faites-vite!

Souper De Groupe

Camping
Taux d'occupation
Par Secteur
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Rassemblement 2019: Les activités
par JLucV Hier à 13:03

» La frousse de ma vie...
par Bob B Hier à 10:01

» Probleme de fibre ?
par Blanchetmi 2018-09-22, 07:46

» Rassemblement Prolite 2019 4ème édition : les discussions!
par JonathanR 2018-09-22, 07:28

» Camping d'automne
par Denis Roy 2018-09-21, 18:26

» Bonjour à tous
par JonathanR 2018-09-21, 15:58

» Terre Neuve
par FrancineR 2018-09-21, 14:18

» Photos du Rassemblement 2018 !
par JonathanR 2018-09-18, 19:23

» Prolite Lounge
par Piranha 2018-09-18, 17:29

» Problème avec fournaise Atwood évasion 2015
par GaetanD 2018-09-18, 10:37

» Une belle Mini ornée de moutons...
par JLucV 2018-09-15, 05:23

» Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger
par Bob B 2018-09-14, 20:11

» Consommation d'essence
par snack 2018-09-14, 19:27

» Piquets en métal pour auvent
par JLucV 2018-09-14, 15:26

» New (used) Xtreme owners
par Dave_Anne 2018-09-12, 06:26

» Comparaison entre La Plus S et la lounge
par MarcM 2018-09-12, 00:01

» Auxiliaire pour roulotte
par Pierre & Joanne 2018-09-10, 14:55

» Trailer Valet 5X V211
par JLucV 2018-09-10, 11:05

Partagez | 

Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DanielGarneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-05, 16:52

Nous sommes en transition entre une roulotte pliante de type chalet (A Frame) Aliner Classic (12 pieds) vers une autre roulotte légère, mais un peu plus grande. En ce moment, nous considérons la Prolite Evasion (16 pieds) et la Alto F1743 (17 pieds). Nos choix ne sont pas arrêtés; mous en sommes à nos débuts dans nos recherches.

Notre expérience de camping a débuté par une petite tente roulotte remorquée par une chevrolet Nova automatique 4 cylindres. Après plusieurs années sans VR, nous avons acheté une Aliner Classic, remorquée au début avec une Pontiac Vibe Manuelle 4 cyl, puis depuis 2013 avec une Toyota Rav 4 AWD 6 Cylindres 2012.

Depuis 2010 nous campons un peu partout à travers le Québec et d'une côte à l'autre du Canada avec une escapade vers les États-Unis pour revenir de l'Ouest Canadien.

Pour les années qui viennent nous recherchons un peu plus de commodité et de confort dans notre roulotte. Nous avons beaucoup aimé l'Aliner pliante (A Frame), mais l'absence d'une toilette commence à nous agacer un peu plus qu'auparavant.

Merci de m'accueillir parmi vous. J'espère pouvoir contribuer si possible à certaines discussions, là où mon expérience de campeur le permettra. Je me joins au forum pour en apprendre à propos des Prolite en particulier le modèle Évasion.

Dernière édition par DanielGarneau le 2018-09-05, 17:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savoiretcroire.ca/
JLucV
Administrateur & Passionné

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-05, 17:00

Bonjour et bienvenue dans le forum. J'ai eu une Aliner Sportliner pendant 3 ans et j'ai adoré. Bonne chance dans vos recherches.
DanielGarneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-05, 17:04

Merci !
http://www.savoiretcroire.ca/
Piranha
Membre Bronze
Membre Bronze

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-05, 17:21

bienvenue et bonne réflexion !

Membre Incroyable & Passionné

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-05, 18:38

Bienvenue au forum. Nous on est passé de la tente à une Prolite Plus S et Wow on a adoré... Surtout avec tout ce qu'elle offre pour son poids plume. Bonne lecture.

2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
 3e saison,  7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour
      4e saison,  4 sorties et 16 DODOS + 4 dans la cour

Total : 125  SUPER Cool
JLucV

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-05, 20:11

@DENIS N a écrit:
Bienvenue au forum. Nous on est passé de la tente à une Prolite Plus S et Wow on a adoré... Surtout avec tout ce qu'elle offre pour son poids plume. Bonne lecture.

D'accord mais les Aliner sont aussi poids plumes et en plus très aérodynamiques lorsque refermées.

La Aliner classic et la Plus ont des poids similaires mais l'Aliner a moins de trainée aérodynamique. La différence est dans les options (douche/toilette pour la Plus) pour le même poids mais on doit traîner un parachute...
DENIS N

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-06, 12:09

HA HA.... Elle est bonne le parachute...   De toute façon notre Prolite, pas besoin de replier quoi que ce soit...   Et c'est notre première roulotte...   Merci des infos J LUc, je vais finir par aller voir ces roulottes la un jour qui sait...  NAAAA. J'ai me trop les Prolite...Smile

2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
 3e saison,  7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour
      4e saison,  4 sorties et 16 DODOS + 4 dans la cour

Total : 125  SUPER Cool
JonathanR

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-06, 15:00

Bonjour et bienvenue à vous Wink

Bonne chance dans vos recherches Smile

Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
https://www.forumvrprolite.com/
LucFrigon
Membre Bronze
Membre Bronze

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-14, 11:46

Evasion ou Alto....humm $15000-$20000 de différence!
Nous sommes propriétaire d'une Evasion et nous en sommes très satisfait.9
Confort assuré! Attention par contre au poids de 1995 Lbs indiqué par le fabricant.
Il s'agit du poids à vise et sans équipements. Nous avons, sur la nôtre, un AC, deux bonbonnes de propane, deux batteries. Si on ajoute nos effets personnels, le poids grimpe à 2980 Lbs....
Au minimum un tracteur avec 3500 Lb de capacité de remorquage est requis. Nous avons une Dodge Caravan et c'est pas mal le minimum...On pense à changer pour un modèle avec 4500 Lbs de capacité.
Bonne réflexion pour votre choix!
JLucV

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-14, 14:12

Oui mais pour la valeur revente, l'Alto est dans une planète à part.

Je trouve que c'est comparer des pommes et des oranges. Les 2 modèles ont leurs avantages et leur inconvénients mais certain que l'Évasion est plus accessible économiquement.
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   2018-09-14, 20:11

Une évasion avec un petit peu de bricolage pour améliorer les armoires est probablement un bon compromis pour se déplacer facilement, rapidement avec un bon contenu ( linge, commodité, sport,.....). Son défaut selon moi, la douche par dessus la toilette. Mais sa valeur de revente devrait équivaloir son prix d'achat après 2 ou 3 ans d'utilisation. Si vous trouvez une bonne occasion dans l'usagé, alors là c'est le best ( avec un peu de patience vous en trouverez une car je crois que c'est un des modèles le plus vendu ). Bonne réflexion

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger   

Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1