Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2019

RESERVATIONS EN COURS
Nombre de places limité, faites-vite!

Souper De Groupe

Camping
Taux d'occupation
Par Secteur
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Notre vidéo de la saison de camping 2018 - Prolite Eco
par Pat & Mac Aujourd'hui à 09:13

» Installation d'Un Inverter dans Plus S
par SteveG 2018-11-09, 17:06

» Abris d'été adapté pour l'hiver.
par Bob B 2018-11-06, 21:07

» Roulotte à l'extérier, penché ou pas ?
par Blanchetmi 2018-11-06, 13:16

» Un 16e modèle chez Prolite!
par Bob B 2018-11-06, 11:07

» Rassemblement Prolite 2019 4ème édition : les discussions!
par BluesMan 2018-11-04, 04:25

» **Autocollants du Forum disponible ici !**
par Denis Roy 2018-11-01, 18:46

» Housse d’hiver
par Pat & Mac 2018-10-29, 08:43

» Mini-roulotte...Mini-raclette
par Pat & Mac 2018-10-25, 18:40

» Pétition pour autoriser les chiens dans les SEPAQ (3 acceptés)
par Bob B 2018-10-22, 19:12

» nouveau model
par Bob B 2018-10-22, 18:50

» Chargeur de batterie
par Pat & Mac 2018-10-21, 20:25

» Prolite sur Youtube Jane - Crossing the Country 265 vues
par yvespar 2018-10-17, 07:02

par yvespar 2018-10-17, 07:00

par yvespar 2018-10-17, 06:54

par yvespar 2018-10-17, 06:53

par yvespar 2018-10-17, 06:52

par yvespar 2018-10-17, 06:51

Partagez | 

Pièces de remplacement - Auvent Fiamma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-09, 17:40

Bonjour,
Je dois changer des pièces pour mon auvent Fiamma F35 Pro. Où peut-on se procurer ces pièces: commerces dans la région de Québec ou commande en ligne?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
NelsonC & OdetteM
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-09, 19:12

@GuyL a écrit:
Bonjour,
Je dois changer des pièces pour mon auvent Fiamma F35 Pro. Où peut-on se procurer ces pièces: commerces dans la région de Québec ou commande en ligne?
Merci!
Bonsoir GuyL, dans la région de la ville de Québec, communiqué avec VRBOUDREAULT au
6165 Boulevard Wilfrid-Hamel, L'Ancienne-Lorette,418-871-1895.
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-10, 07:41

Merci de l'information!
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-24, 13:13

J'ai vérifié auprès de VR Boudreault à Québec et de l'usine Prolite à St-Jérôme. Impossible d'y obtenir toutes pièces de remplacement pour les auvents Fiamma! La seule solution proposée serait le remplacement complet par un auvent d'une autre marque.

Quelqu'un aurait une suggestion d'une solution moins drastique et onéreuse?
Blanchetmi
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-24, 14:34

Allo,

as tu essayer via ce site: https://www.fiammausa.com/en/fiammastore-1476298585/manual-awnings-453977285

c'est aux USA donc taux de change et frais de transport à prévoir, mais c'est peut-être mieux que de tout changer.

Michel
NelsonC & OdetteM
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-24, 18:56

@GuyL a écrit:
J'ai vérifié auprès de VR Boudreault à Québec et de l'usine Prolite à St-Jérôme. Impossible d'y obtenir toutes pièces de remplacement pour les auvents Fiamma! La seule solution proposée serait le remplacement complet par un auvent d'une autre marque.

Quelqu'un aurait une suggestion d'une solution moins drastique et onéreuse?
Je vous souhaite bonne chance, vous devrez passer par FIAMMA en EUROPE, car ils sont fermer au USA suite au incident qui est arriver l'an passer ou en 2016,c'est la raison pourquoi il vous conseille de changer l'auvent au complet.
Blanchetmi
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-26, 19:44

Bonsoir,

c'est quoi les pièces qu'il te manque? Il y en a aussi sur ebay.ca:

https://www.ebay.ca/sch/i.html?_osacat=0&_odkw=fiamma+f45&_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xfiamma+f35.TRS0&_nkw=fiamma+f35&_sacat=0

Michel
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-28, 12:39

Bonjour,

Merci encore une fois pour vos réponses. La principale pièce que je cherche à obtenir est une petite tige en plastique (environ 1¼ po de long et 1/8 po de diamètre) qui maintient en place la barre allant du mur de la roulotte au poteau avant de l’auvent. Cette petite pièce s’est détachée lors d’un coup de vent inattendu. Incapable de la retrouver par la suite. Les 2 autres pièces que je désire changer sont simplement passablement usées mais toujours opérationnelles. C’est donc préventif dans ce cas. J’ai fait des recherches infructueuses pour les trouver sur eBay.

Je ne connaissais pas l’évènement lié à la « fermeture » de Fiamma à Orlando, Floride : attentat commis par un ex-employé au cours duquel 5 employés (sur huit?) sont décédés ( https://www.tvanouvelles.ca/2017/06/05/une-fusillade-fait-plusieurs-victimes-a-orlando ).
J’ai quant même transmis un courriel à Fiamma Floride en me référant à leur site Web toujours en ligne. J’ai obtenu une réponse rapide me disant de leur téléphoner pour examiner la possibilité de répondre à mon besoin. On m’a mentionné des frais de livraison par UPS au coût de 35 $ US. Je ne sais pas s’il y aurait en outre des démarches à effectuer pour les douanes?

En parallèle, j’ai communiqué avec le Garage du campeur (commerce de la ville de Québec). On m’a suggéré de vérifier auprès de fabricants utilisant les auvents Fiamma tels que New-West et Safari Condo. C’est ce que j’ai fait J’attends actuellement des nouvelles de l’usine de Safari Condo à St-Frédéric-de-Beauce. Ils n’ont pas les pièces requises en inventaire mais font les démarches pour savoir s’ils peuvent les commander. Je suis confiant d’avoir des nouvelles positives de leur part. À suivre...

NelsonC & OdetteM
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-28, 13:22

Bien content pour vous et tenai nous au courant dans le développement.
Blanchetmi
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-09-30, 21:17

Salut,

j'ai souvent commandé des pièces venant des États-Unis pour ma voiture antique (ma photo de profil). Le plus souvent possible j'optais pour la livraison par courrier régulier qui était mois cher et il me semble qu'il n'y avais pas de frais de douanes. Avec UPS, il y a des frais et il te faudra les payer au moment de la livraison chez toi. Les frais sont en fonction du prix de la ou des pièces, en fait c'est environ le même montant que les taxes que tu paye. Moi je me souviens qu'en général la pièce me revenais au double du prix d'achat en US. Un morceau à 50$, me revenais à 100$ en ajoutant le taux de change, le transport et les frais de douanes. Mais quand on a pas le choix, on paye.

Bonne chance.

Michel
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-10-04, 17:58

Je viens de recevoir des nouvelles. Je peux heureusement obtenir les pièces par l'intermédiaire de Safari Condo. Réflexion spontanée : il est décevant de constater être « abandonné » par le fabricant de ma roulotte (concessionnaire et usine Prolite qui m’indiquent ne pas pouvoir me procurer les pièces que je requière – la solution étant alors de changer l’auvent au complet!), et étonnant, mais réjouissant, d'être « sauvé » par l’un de ses compétiteurs...
NelsonC & OdetteM
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-10-04, 18:49

@GuyL a écrit:
Je viens de recevoir des nouvelles. Je peux heureusement obtenir les pièces par l'intermédiaire de Safari Condo. Réflexion spontanée : il est décevant de constater être « abandonné » par le fabricant de ma roulotte (concessionnaire et usine Prolite qui m’indiquent ne pas pouvoir me procurer les pièces que je requière – la solution étant alors de changer l’auvent au complet!), et étonnant, mais réjouissant, d'être « sauvé » par l’un de ses compétiteurs...
Très content pour vous et bon à savoir que l'on peut ce faire dépanner par la compétition.
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-10-04, 22:40

Ouais. Je pense que Prolite est un peu victime de son succès et que certain coins sont tournés un peu plus rond qu'ils ne devraient. Et un peu de modernisme ne ferait pas de tort, car on a beau avoir une formule gagnante, depuis que j'ai eu ma mini 2008 et celle dans le showroom, il n'y a pas beaucoup de différence.

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
André Perreault
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-10-06, 10:01

Moi aussi je recherche les même pièces. Sais-tu si une commande en double diminue les coûts , livraison, frais, ..etc
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-10-08, 16:16

À André Perreault. J'ai fait ma commande auprès de Safari Condo. Celle-ci sera intégrée à une commande régulière de ce fabricant de sorte que je n'ai pas à payer de supplément pour répondre spécifiquement à mon besoin. Lorsqu'elles seront disponibles, je pourrai recevoir les pièces à leur succursale près de chez moi (Lévis - St-Nicolas).
André Perreault
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-10-08, 18:40

@GuyL a écrit:
À André Perreault. J'ai fait ma commande auprès de Safari Condo. Celle-ci sera intégrée à une commande régulière de ce fabricant de sorte que je n'ai pas à payer de supplément pour répondre spécifiquement à mon besoin. Lorsqu'elles seront disponibles, je pourrai recevoir les pièces à leur succursale près de chez moi (Lévis - St-Nicolas).
Super Guy,
mais comme je ne suis pas du coin, pourrais-tu me donner le numéro de téléphone et la personne CONTACT, car je voudrais moi aussi en commander de ces pièces. Merci et super de voir que le forum aide dans ce genre de rcherche.
André
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pièces de remplacement - Auvent Fiamma   2018-10-08, 20:46

Renée Audet
821 du Parc St-Frédéric (QC), Canada,  G0N 1P0
Tél./Phone : (418) 426-3666  ext. : 2034
Sans frais / Toll-free : (877) 806-3666  ext. : 2034 | Fax : (418) 426-1377
Courriel /E-mail : service3@safaricondo.ca