Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2019

A la prochaine!

Souper De Groupe

Camping
Taux d'occupation
Par Secteur
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Mitsubishi RVR 2012 transmission CVT AWD
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar DENIS N Hier à 14:19

» Igniton au propane réfrigérateur Norcold
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar RichardDo Hier à 11:46

» Support a velo
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar DianeS 2019-07-19, 17:46

» Tour de la Gaspésie
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar DENIS N 2019-07-19, 14:32

» Bonjour a tous!! (Prolite 12V tiré par Bolt EV 2019 100% Électrique)
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar SteveG 2019-07-19, 05:25

» ProLite en Gaspésie
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar Piranha 2019-07-18, 17:21

» Pneu secours
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar S.Caissy 2019-07-18, 08:28

» Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar Blanchetmi 2019-07-17, 20:29

» 12V 2019 Tracter avec Bolt EV 2019 100% Électrique ou Impreza 2011
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar JLucV 2019-07-14, 07:55

» Suspension relevée de 3 pouces
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar SteveG 2019-07-09, 20:16

» Les beaux voyages de Louise
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar PatrickB 2019-07-09, 10:43

» Barre de torsion Prolite Profil
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar PatrickB 2019-07-09, 10:37

» Le réfrigérateur de votre roulotte
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar Blanchetmi 2019-07-04, 08:58

» Propane adapteur 1 lb
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar JLucV 2019-07-02, 21:44

» Escapade-2015
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar pierreh 2019-06-28, 08:23

» Cuisinette à vendre
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar ExileeDuQuebec 2019-06-27, 11:00

» problème de réfrigérateur
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar JLucV 2019-06-26, 16:25

» Photos du Rassemblement 2019
Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitimepar gigi 2019-06-26, 08:32

Partagez

Ford Escape Turbo versus Evasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alain

Ford Escape Turbo versus Evasion Empty
MessageSujet: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-20, 08:34

Bonjour !! Je suis un nouveau membre,depuis deux ans je regarde ce qui se fait chez Prolite,mon choix s'oriente vers la Evasion,ca devrait se concrétiser ce printemps.Mon tracteur est un Ford Escape 2015 4 cyl.turbo,pouvat(supposement) tirer 3500 lbs.J'ai un cooler de compagnie et j'ai les freins électriques.Vous en pensez quoi !! je veux pas etre limite si je veux aller sur la cote Nord ou autre endroit dans le Pays.Devrais je me pencher vers un modele plus leger comme la Mini qui m interresse un peu, mais, la toilette est une cassette,ce qui m interesse moin !! Merci de vos réponses !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlevoix418
Membre Platine & Passionné
charlevoix418

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-20, 12:48

À ma connaissance, il n'y a pas de toilette dans la Mini, à moins d'utiliser une Porta Potti.

En passant, la toilette à cassette est largement utilisée en Europe sans problème, il y a une tonne de vidéos traitant de ce sujet sur YouTube.

Pour avoir une toilette fermée dans les petits modèles, vous devrez opter pour la Profil avec réservoir sous le plancher ou la Plus / Plus S avec cassette.

Trimballer 45 gallons de merde avec soi est un concept américain dont je ne comprends pas l'utilité.
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
Membre Incroyable & Passionné
DENIS N

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-20, 18:28

Bonjour, En effet Charlevoix 418, nous avec note Plus S à cassette c'est extra car on arrête dans des haltes et on peux vidanger et avoir moins de poids à trainer...
Avec notre 4 cylindre on tracte la notre et sans problèmes. L'an passé on y est allé sur la cote nord et ça prends des freins sur la roulotte...  c'est un Plus qui en vaut la peine...
Avec votre escape et capacité de charge vous êtes bon pour plusieurs modèles, vérifiez sur le site de Prolite pour les spécifications...  Bon camping Smile

2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
 3e saison,   7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour
     4e saison,   4 sorties et 16 DODOS + 4 dans la cour
     5e saison,   4 sorties et 4 dodos dans la roulotte

Total : 135  SUPER
Blanchetmi
Membre Argent
Membre Argent
Blanchetmi

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-20, 21:06

Bonsoir,

moi j'ai une Évasion, nous avons pas mal de bagage et nous sommes 2 adultes et 2 enfants, 2 bonbonnes de propanes à l'avant, et nos 4 vélos sur un rack à l'arrière de la roulotte. Je tire ça avec mon Ford Escape 2010 V6 avec une capacité de 3500lbs comme le tiens. Sur l'autoroute je fais du 100-105 km/h. C'est sûr que par grand vents ou en montant une côte je vais ralentir ma vitesse mais je n'ai jamais eu de problème à remorquer. Les seules modifications que j'ai fait à mon véhicule c'est l'ajout du contrôleur de frein et j'ai remplacer le refroidisseur de transmission d'origine par un deuxième radiateur plus compétent. Je voulais être certain de protéger ma transmission dans les côtes. J'ai vu des gens avec des Escape qui remorquais des roulottes semblables à l'Évasion et eux aussi était bien satisfait.

Michel
LucFrigon
Membre Bronze
Membre Bronze
LucFrigon

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-21, 12:52

J'ai une Evasion que je tracte avec une Dodge Caravan (3500 ou 3600 Lbs de capacité).
On a vérifié le poids avec nos choses à l'interieur, deux bonbonnes et deux batteries. Le poids total était de 3000 Lbs. Comme Blanchetmi le mentionnait, c'est la même chose pour nous, 100-105 km/h max et prudent lors de l'ascension de pentes abruptes. C'est correct sans plus. Je cherche à trouver un modèle avec plus de capacité de remorquage et une meilleure consommation (actuellement environ 16-17L/100 km, ce qui n'est pas si mal quand même) sur un long parcours quand je tire la roulotte. Peut-être un Jeep Cherokee ou bien le nouveau Honda Passport semble intéressant. Mais j'adore l'Evasion...j'aimerais juste une douche un peu plus grande mais bon....
Bonne réflexion!
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant
Bob B

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-22, 00:45

Juste pour taquiner Charlevoix418, c'est vrai que 35 gallons de m...., c'est beaucoup, mais en sans service pendant 4 jours ( exemple aux montgolfières ) et 4 personnes, ça peut dépasser le volume de la cassette. Pour en revenir au ford escape turbo, le seul problème ce sera la consommation qui passera de 12L/100km en temps normal à probablement 21L/100km. C'est ce que j'ai eu comme consommation avec un Santa fe turbo. Si le camping est occasionnel et que le tracteur est le véhicule principal pour la semaine, on encaisse le coût supplémentaire d'essence. Si on doit changer de véhicule, là on se gâte et on prend un 6 cylindres qui consommera 11L/100km la semaine et 15l/100km avec la roulotte de 3000#. Les cooler des 6 cylindres sont plus efficaces, car prévus pour tirer.

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
charlevoix418
charlevoix418

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-22, 00:51

Sans rancune Bob,

l'avantage que je vois avec la cassette c'est que l'on a pas à déplacer la caravane lorsqu'elle est pleine:  il s'agit de la sortir et de l'amener à la toilette ou à l'égoût de camping le plus proche pour la vider.
JLucV
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
JLucV

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-22, 16:30

Ça dépend des besoins et habitudes. De notre côté, nous restons rarement (pour ne pas dire jamais) plus de trois nuitée au même endroit. Si c'est le cas, je restreint le jaune même si la mesure est "discriminatoire"...

"...les toilettes publiques et les rages de dent." -Jean Leloup

Pour ce qui ce qui est de vidanger, je préfère le modèle classique à sa contrepartie.
SteveG
SteveG

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-24, 08:39

Moi j'adore la cassette! dans ma Plus S, et si on part pour plus longtemps j'ai un second réservoir de 25 Gallons que je peu apporté avec moi, et comme @[url=/u6]charlevoix418[/url] a dit, pas besoin de déplacer la roulotte si on reste a la même place longtemps.

Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
   2015 - 2018 61 Nuits,

2019 - 15 Nuits, dont une avec Mozart!
http://stevegauthier.ca
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant
Bob B

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-02-24, 15:58

A moins d'exception, lorsque la cassette est pleine, le réservoir d'eau grise est plein. Donc vidange quant même. Sinon vous avez pris votre douche dans un endroit parfois bizarre ou carrément infecte ( sauf pour les sepaqs ). Et le réservoir de 25 gallons sur roues ou de 250 # , il faut le trainer, le vider, le laver et l'entreposer ds ou derrière le véhicule. Conclusion, pour moi c'est V6 et grand réservoir. si le camping est plus qu'une sortie de 2 ou 3 jours.

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
StephB
Membre Bronze
Membre Bronze
StephB

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime2019-03-03, 11:45

@alain a écrit:
Bonjour !! Je suis un nouveau membre,depuis deux ans je regarde ce qui se fait chez Prolite,mon choix s'oriente vers la Evasion,ca devrait se concrétiser ce printemps.Mon tracteur est un Ford Escape 2015 4 cyl.turbo,pouvat(supposement) tirer 3500 lbs.J'ai un cooler de compagnie et j'ai les freins électriques.Vous en pensez quoi !! je veux pas etre limite si je veux aller sur la cote Nord ou autre endroit dans le Pays.Devrais je me pencher vers un modele plus leger comme la Mini qui m interresse un peu, mais, la toilette est une cassette,ce qui m interesse moin !! Merci de vos réponses !!  Very Happy

Salut Alain,

J'ai une Évasion 2017 et très satisafait, mon véhicule est un Escape 2017 4cyl/Turbo. J'ai le contrôle de frein électrique, les barres anti-swing seulement. Quand je pars, elle pèse 2900lbs avec bagages et nourriture. Je n'ai aucun problème à remorquer, j'ai été un peut dans les côtes vers Niagara et Ogunquit. Je maintient une vitesse autour de 105km/h. Le seul point négatif majeur du escape, il consomme quand même autour du 18L/100km lors du remorquage et un peut plus lorsqu'il a de bon vent. Le réservoir d'essence est petit, donc je fait le plein d'essence plus souvent autour de 300km pour ne pas avoir de surprise. À part cela, je suis satisfait. Je me suis aperçu, lorsque j'ai ma boite THULE sur le toit, il est un peut moins gourmant au litre. J'espère que c'est renseignement t'aideront dans ton choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ford Escape Turbo versus Evasion   Ford Escape Turbo versus Evasion Icon_minitime

Ford Escape Turbo versus Evasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1