Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020

Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Logome18

Souper de Groupe
Taux d'occupation*
Réservation en cours
Secteurs
*** Réservations en cours ***
* nbre de terrains voyageurs
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Jack Electrique
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar JLucV Hier à 13:29

» 2009 Prolite Profil
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar efrohloff 2019-11-07, 14:38

» Bonjour à vous - Plus S - Bientôt Classic
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar DENIS N 2019-11-06, 14:11

» Protecteur de connecteur 7Pin
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar SteveG 2019-10-30, 11:22

» Une max et une xtreme au Témiscamingue
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar SteveG 2019-10-29, 16:14

» Recherche d'échelle pour lit superposé Évasion
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar Blanchetmi 2019-10-29, 14:40

» Rassemblement Prolite 2020 5ème édition : les discussions!
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar SteveG 2019-10-29, 13:44

» Taux de charge de la connexion 7 brins
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar BRenauld 2019-10-29, 12:34

» Autonomie de chauffage
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar RichardDo 2019-10-23, 18:49

» Infiltration d'eau
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar Bob B 2019-10-22, 11:03

» À vendre: Prolite Évasion 2012
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar jean-lucc 2019-10-22, 10:58

» Prolite Évasion 2012
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar Blanchetmi 2019-10-22, 10:07

» Good day everyone
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar JonathanR 2019-10-21, 10:29

» Photo de camping en tous genre ...
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar JLucV 2019-10-16, 22:44

» Des reccomedations?
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar SteveG 2019-10-14, 15:23

» Camping hâtif ou tardif
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar Danielle Léger 2019-10-08, 20:11

» Passer l'air dans les tuyaux
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar Bob B 2019-10-08, 01:11

» Qui possède une Max 21?
Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitimepar ConstanceL 2019-10-05, 19:28

Partagez

Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
René Prolite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
René Prolite

Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Empty
MessageSujet: Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14   Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitime2019-06-15, 09:13

Bonjour à tous, je suis nouveau membre et depuis peu propriétaire d'un Prolite Profil 14 2006.

Je désire changer la chargeur/convertisseur de la roulotte pour une modèle plus moderne (3 phases) et plus puissant. Je viens de changer la batterie pour une groupe 27 de 150 amp/hr car nous désirons faire des séjours en autonomie.

Je me demandais s'il y a une limite d'ampérage de sortie que je ne dois pas dépasser en fonction du calibre de fil déjà monté dans la roulotte.

Présentement j'ai un IOTA DLS-15 série M  et j'ai une offre pour un WFCO WF9855 

Est-ce qu'il y un risque à poser un chargeur plus fort avec un fil de calibre 12 d'une longueur approximative de 8 pieds ? (12, est-ce bien le calibre entre votre chargeur et la batterie) Est-ce que je conserve le fusible de 20 amp. présent sur le fil positif de la batterie ? 

Note : Je prévois ajouter un panneau solaire de 100w plus tard mais je traiterai de cela dans un nouveau sujet.

Merci pour vos opinions
Revenir en haut Aller en bas
Pierreco
Membre Bronze
Membre Bronze
Pierreco

MessageSujet: Re: Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14   Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitime2019-06-15, 10:01

Bonjour
Une batterie groupe 27 de 150 amp/hre, ça me surprend, habituellement, on parle plutot de 100 ou 105 amp/hre
Le convertisseur Iota peut etre converti en convertisseur 3 stage par l'ajout d'un module IQ4.
Le WFCO 9855 a une sortie dev55 amps si je ne me trompe pas. A vérifier les specs de la batterie
Du fil de calibre 12Awg est bon pour 20 amps selon le code electrique, d'ou le fusible de 20 amps. En 12 volts, on tiendra aussi compte de la perte en voltage due a la longueur du fil. On trouve facilement des calculateur sur le net.
René Prolite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
René Prolite

MessageSujet: Re: Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14   Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitime2019-06-16, 22:23

Bonjour Pierre, merci pour ta réponse... Tu as raison, j'ai fait une mauvaise lecture, c'est une 80 amp/hr... Pour ce qui du chargeur/convertisseur je n'ai pas eu le temps de vérifier la présence de la prise qui permet la connexion du module IQ4 de iota sur le DLS-15

Dis-moi, l'an dernier lors de notre dernière sortie en autonomie, je me suis retrouvé avec une batterie a plat. En regardant dans le compartiment de la batterie, j'ai constaté que le porte fusible en caoutchouc avait fondu. J'ai réussi à sortir le fusible puis testé et j'ai constaté qu'elle était encore bonne. Est-ce que ça pourrait seulement dépendre d'un mauvais contact entre le fusible est les connecteurs du porte fusible et/ou est-ce que ça pourrait être causé par une batterie qui était complètement déchargé ? 

Merci pour ta réponse
Pierreco
Membre Bronze
Membre Bronze
Pierreco

MessageSujet: Re: Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14   Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitime2019-06-17, 05:57

Mauvais contact, remplace le porte fusible, et aussi le fusible. Quand il y a presence de chaleur a une jonction, c'est toujours du a un mauvais contact
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14   Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14 Icon_minitime

Changement de Chargeur-convertisseur dans une Prolite Profil 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1