Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Voyage dans les maritimes
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar JonathanR Aujourd'hui à 15:54

» Rassemblement Prolite 2020 5ème édition : les discussions!
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar JonathanR Aujourd'hui à 13:34

» Plancher qui craque mini.
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar JonathanR Aujourd'hui à 11:31

» Voyage de LouiseR dans l’Ouest américain
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar JonathanR Aujourd'hui à 11:28

» Bonjour à tous
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar JonathanR Aujourd'hui à 10:41

» Panneau solaire, tous les VR devraient en avoir un!
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar SteveG Hier à 09:34

» Plancher endommagé sous la boîte à batterie
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar Pierre T 2019-08-21, 10:00

» future proprio
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar JonathanR 2019-08-20, 14:40

» Déplace Roulotte Biltek Mini Mover (*** Revue de produit ***)
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar JLucV 2019-08-16, 14:13

» Frigo Alimentation sur la route
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar Blanchetmi 2019-08-16, 09:03

» Comment avoir une meilleure garde au sol (clearance)
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar Blanchetmi 2019-08-13, 07:43

» bois pour feu d'une région à l'autre
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar Piranha 2019-08-12, 10:08

» Plancher endommagé
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar Raymond Bourret 2019-08-12, 09:53

» Pour enlever les résidus de silicone
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar Raymond Bourret 2019-08-12, 09:43

» Tableau Comparatif
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar Dave_Anne 2019-08-11, 20:26

» Introduction
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar DENIS N 2019-08-08, 15:02

» Roulotte Prolite Profil a vendre
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar GeraldM 2019-08-07, 08:15

» Abri moustiquaire Eureka Northern Breeze 12 - La Cordée 7 août 2019
Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitimepar DianeS 2019-08-07, 07:18

Partagez

Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StephB
Membre Bronze
Membre Bronze
StephB

Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Empty
MessageSujet: Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017   Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitime2019-07-15, 15:09

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi sur mon Évasion 2017.
Les lumières LED de route Ambre et Rouge autour de la roulotte brûlent.

Des gouttes d'eau se forme entre le cap et le circuit imprimé de la Led et elle finit par brûler. Sa fait 4 que je change en 2 ans. J'ai beau faire un joint de silicone que j'ai acheter chez Prolite autour du cap et de la base, sa brûle quand même. 

On me m'a répondu au service que ce n'est pas sensé brûlé, mais rien de plus. J'en ai même changer 2 d'origine qui étaient remplis de silicone à l'intérieur du cap et avec des trous de fixation en surplus, surement mal installé au départ Evil or Very Mad . Donc probablement un problème a moyen terme sur nos Prolite.

Avez-vous une solution? Ou bien changer les LEd par de modèle Submersible ou complètement scellé?

Pas évident à trouver avec les mêmes trous de fixation pour éviter de refaire de percement à nouveau.

Je fait également la vérification de tous les joint de silicones 2 fois par année comme mentionné dans nos manuel et sur la porte et je refait ceux désuet. Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charlevoix418
Membre Platine & Passionné
charlevoix418

MessageSujet: Re: Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017   Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitime2019-07-15, 17:21

"Des gouttes d'eau se forme entre le cap et le circuit imprimé de la Led et elle finit par brûler. Sa fait 4 que je change en 2 ans. J'ai beau faire un joint de silicone que j'ai acheter chez Prolite autour du cap et de la base, sa brûle quand même".

Je suis surpris que des gouttes d'eau se forment à l'intérieur du feu à DEL car ils sont normalement scellés dans une sorte d'époxy qui devrait les rendre parfaitement étanches.

Il est possible que cette condensation ne soit pas la cause du brûlement de ces feux mais plutôt une mauvaise jonction des fils électriques d'alimentation.  Prolite relie ses fils avec des marettes, excellent pour l'électricité résidentielle mais questionnable pour une roulotte qui par définition est fortement secouée et sujète à d'importants écarts de température et surtout d'humidité.
StephB
Membre Bronze
Membre Bronze
StephB

MessageSujet: Led suite   Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitime2019-07-16, 17:46

Salut Charlevoix,
Les Branchements sont correct, c'est un modèle de bas de gamme qui se vend environ 3$us.
Je te confirme également qu'il n'y a aucune protection sur le circuit imprimé.
Modèle (Command electronics 003-58L ambre et 003-59L rouge).

Je trouve aucun modèle de remplacement, à part peut-être d'un modèle avec les mèmes grandeurs, tout sceller et étanche , mais avec 14 LED au lieu de 2. Sa vas peut-être trop éclairé? De plus souvent, ils ont seulement un fils de raccord au lieu de deux. Pas facile...

À suivre…...

Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Led_am11
charlevoix418
charlevoix418

MessageSujet: Re: Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017   Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitime2019-07-16, 18:23

Eh bien moi qui croyais que tous les feux au DEL étaient construits de la même façon...  Je parle d'un ensemble scellé à l'époxy, dans lequel on ne peut pas désassembler la lentille de couleur de son boîtier.

Ce que je vois sur la photo est une véritable cochonnerie, comme on dit dans mon coin...

Je ne vois aucun problème à utiliser des feux de position à 14 LED au lieu de 2, si ils sont identifiés en tant que tel comme étant des feux de position pour VR.

Je recommande d'être très délicat lors du vissage des feux car il n'est que dans 1/8" de luan, lui-même recouvert de .040" de Filon (plastique blanc renforcé de fibre de verre ou FRP).
Blanchetmi
Membre Argent
Membre Argent
Blanchetmi

MessageSujet: Re: Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017   Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitime2019-07-17, 20:29

Salut,

j'ai une Évasion 2015. À date j'ai remplacé une lumière rouge en haut à l'arrière en 2018 et une orange à l'avant en 2019. Je ne vais pas chez Prolite pour ça, il y a ce genre de lumière au DEL identique à celles de nos roulottes dans n'importe quel concessionnaire de roulotte. J'avais même apporté avec moi ma lumière d'origine pour être certain d'acheter la même chose. Je vérifie pourtant moi aussi mes joints plusieurs fois dans l'été, tout semble beau, mais on dirait que ça finis par bruler pareil.

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017   Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017 Icon_minitime

Lumiere LED Ambre et Rouge qui brûle sur Évasion 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1