Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020

Plancher endommagé sous la boîte à batterie Logome18

Souper de Groupe
Taux d'occupation*
Réservation en cours
Secteurs
*** Réservations en cours ***
* nbre de terrains voyageurs
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar malik11 Aujourd'hui à 15:13

» Jack Electrique
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar Bob B 2019-11-12, 18:40

» 2009 Prolite Profil
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar efrohloff 2019-11-07, 14:38

» Bonjour à vous - Plus S - Bientôt Classic
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar DENIS N 2019-11-06, 14:11

» Protecteur de connecteur 7Pin
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar SteveG 2019-10-30, 11:22

» Une max et une xtreme au Témiscamingue
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar SteveG 2019-10-29, 16:14

» Recherche d'échelle pour lit superposé Évasion
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar Blanchetmi 2019-10-29, 14:40

» Rassemblement Prolite 2020 5ème édition : les discussions!
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar SteveG 2019-10-29, 13:44

» Taux de charge de la connexion 7 brins
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar BRenauld 2019-10-29, 12:34

» Autonomie de chauffage
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar RichardDo 2019-10-23, 18:49

» Infiltration d'eau
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar Bob B 2019-10-22, 11:03

» À vendre: Prolite Évasion 2012
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar jean-lucc 2019-10-22, 10:58

» Prolite Évasion 2012
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar Blanchetmi 2019-10-22, 10:07

» Good day everyone
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar JonathanR 2019-10-21, 10:29

» Photo de camping en tous genre ...
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar JLucV 2019-10-16, 22:44

» Des reccomedations?
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar SteveG 2019-10-14, 15:23

» Camping hâtif ou tardif
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar Danielle Léger 2019-10-08, 20:11

» Passer l'air dans les tuyaux
Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitimepar Bob B 2019-10-08, 01:11

Partagez

Plancher endommagé sous la boîte à batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raymond Bourret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raymond Bourret

Plancher endommagé sous la boîte à batterie Empty
MessageSujet: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-12, 11:03

Bonjour à toutes et à tous. J’ai déjà mis ce message dans la presentation des membres, mais ce n’était sûrement pas le meilleur endroit. Je poste donc le meme message ici, désolé pour le doublon.

Je me suis procuré en 2012, une mini, qui nous a procuré beaucoup de plaisir. Cette année, j’ai du changer la batterie marine et comme j’en avais une très grosse qui ne me servait plus, j’ai voulu l’installer et pour ce faire j’ai du enlever le boîtier en plastique qui logeait l’ancienne batterie. J’ai eu la désagréable surprise de constater que sous la boite à batterie, tout autour du trou de ventilation, le plancher était pourri dans un rayon d’environ 6 a 8 pouces. J’imagine que l’eau a du s’infiltrer dans le contreplaque qui a cet endroit n’est pas protégé, lorsqu’on roulait par temps pluvieux. Est-ce qu’il s’agit d’un problème connu ? Mais ce que j’aimerais surtout savoir, est-ce que je peux faire cette reparation moi même et existe-t-il des guides ou tutoriels à cette fin ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce type de réparation ?

Merci à l’avance pour vos réponses

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
charlevoix418
Membre Platine & Passionné
charlevoix418

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-14, 09:04

Juste pour être sûr de bien vous comprendre:  le trou de ventilation de la batterie est SOUS le boîtier de la batterie?

Mon souvenir est que la boîte de la batterie est munie d'un couvercle et que celui-ci est raccordé au MUR EXTÉRIEUR à l'aide d'un boyau flexible, genre accordéon, le mur étant recouvert d'une grille.

Le gaz émis par la batterie est plus léger que l'air, de là le besoin de raccorder le couvercle de la boîte de la batterie à l'extérieur de la caravane.

Je ne comprends donc pas l'idée de percer un trou sous la boîte de la batterie.
Raymond Bourret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raymond Bourret

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-14, 09:39

Bonjour, merci de votre intérêt. Je n’ai pas percé de trou, j’ai enlevé la boîte à batterie car je voulais installer une batterie plus grosse. J’ai installé une batterie au gel qui est scellée et n’a donc pas besoin de ventilation. Mais il y avait déjà un trou au fond de la boîte à batterie et dans le plancher en dessous, j’imagine pour permettre une meilleure circulation d’air pour que les émanations qui se dégagent de la batterie puissent être plus facilement éliminées par l’ouverture du haut que vous décrivez bien. Les rebords de ce trou dans le plancher ne sont pas protégés et j’imagine que c’est par là que l’eau s’est infiltrée, ce qui a fait pourrir le plancher tout autour du trou, sous le boite à batterie.
Piranha
Membre Argent
Membre Argent
Piranha

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-14, 10:01

Je confirme, il y a un trou sous la batterie de notre Eco aussi.    J'ai constaté ca quand on l'a entré dans la maison pour l'hiver, et la brancher sur un chargeur.  Je ne sais pas qu'elle est l'utilité de ce trou.

Je vous suggère de contacter ProLite pour vous informer de la facon de bien faire les travaux.

Raymond Bourret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raymond Bourret

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-14, 10:25

Bonjour, c’est Effectivement ce que je ferai à mon retour de camping
charlevoix418
charlevoix418

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-14, 11:10

Un trou dans le plancher serait valable près d'unne connextion de propane, ce gaz étant plus lourd que l'air, c'est d'ailleurs une exigence en Europe que chaque connexion soit munie d'un "Gas Drop Down Vent".

De mémoire, le gaz produit par une batterie non-scellée au plomb est de l'hydrogène, gaz à la rigueur explosif mais surtout, plus léger que l'air.

Postez des photos de ce trou, si vous le pouvez.

Pour ceux qui ont ce trou et que le contreplaqué semble sain, je suggère d'applquer des couches d'époxy pénétrante pour le sceller, ce produit est utilisé dans la fabrication de voiliers en contreplaqué:

https://www.systemthree.com/products/s-1-clear-penetrating-epoxy-sealer
Blanchetmi
Membre Argent
Membre Argent
Blanchetmi

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-14, 12:31

Salut,

j'ai ce trou aussi dans mon Évasion 2015. Il est au centre du boitier de plastique. Le boitier est aussi raccordé à une sortie extérieur par un tuyau flexible au dessus du boiter. Par contre aucune trace d'humidité dans le plancher autour du trou. Le bois est très solide.

Michel
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
Membre Incroyable & Passionné
DENIS N

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-14, 19:24

Salut, même chose que Blanchetmi. sur notre PlusS 2015. On a pas de plancher mouillé ou pourri...
Tout est sain.  Je crois que c'est au cas ou il y a renversement de la roulotte ou déversement d'acide à batterie...  Bonne question. à suivre.

5e saison,   8 sorties et 7 dodos dans la roulotte

Total : 154  SUPER Cool
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant
Bob B

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-16, 17:25

Tu as la bonne réponse mon cher Denis N et de plus, lorsque l'on roule, ça aide a faire sortir les vapeurs. Prolite est obligé de faire un trou pour évacuation des liquides ( batterie qui se renverse ou qui fend l'hiver ). La seule chose, c'est que prolite a fait un trou et ne la pas protégé. Juste mettre du silicone sur la coupe du bois aurait suffi pour le protéger. Pour ceux que ce n'est pas pourri, il est toujours temps d'en mettre!!!

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
SteveG
SteveG

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-19, 11:40

j'ai le meme trou sur ma Plus S 2016... jpense que jvais tenté quelque chose pour le protégé... a suivre.

Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
2015 - 2018 61 Nuits,

2019 - 28 Nuits, dont une avec Plancher endommagé sous la boîte à batterie 1f436 Mozart!
http://stevegauthier.ca
Pierre T
Membre Or
Membre Or
Pierre T

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime2019-08-21, 11:00

Bon point Bob B, c'est à vérifier lors de l'achat d'une caravane  ainsi qu'a l'occasion  de l'inspection annuelle, Je me souviens d'avoir refait ce joint lors de mon achat en 2014, je l'avais refait avec un restant de SIKAFLEX Pro et le joint tient très bien depuis.

Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC  90watts et Morningstar PS 30M PWM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plancher endommagé sous la boîte à batterie   Plancher endommagé sous la boîte à batterie Icon_minitime

Plancher endommagé sous la boîte à batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1