.
Cette modification est la suite logique d'une modification que j'ai expliqué précédemment :
Max 21, sous le lit, Espace Chaussureshttps://www.forumvrprolite.com/t535-max-21-sous-le-lit-espace-chaussuresD'une sortie à l'autre, sors le cable 30 amp / rentre le cable 30 amp, le foutu cable promène les chaussures,
surtout celles qu'on utilise moins souvent. Il y a des chaussures qu'on a dû "repêcher" assez loin en dessous...

Les sorties/rentrées du cable 30 amp. le mette aussi en contact de friction avec les tuyaux et le filage de la pompe et du convertisseur.
Une connexion électrique n'est pas faite pour être brassée ou tirée par un objet quelconque, dans ce cas-ci, le cable 30 amp.
Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde, mais ça me fatique...

Alors il m'est venu à l'idée d'empêcher le cable 30 amp de nuire en l'entreposant de l'autre côté.
Pour cela, il suffit de lui faire son propre "chemin" au-dessus de la pompe et au-desus des chaussures.
(Le tout doit être facilement enlevable en cas de besoin d'entretien ou réparation)
1- Ajout d'un 2"x2" parallèle à celui déjà en place au centre, le long du réservoir.
2- Ce 2"x2" est fixé à chaque bout par une petite équerre métallique.
3- Ajout de 4 équerres sur les 2"x2". Ces équerres supporteront un petit contreplaqué 1/4 "

Le contreplaqué de 1/4 " d'épaisseur se glisse en place sur les éqquerres, par la petite porte de côté.

Le contreplaqué à sa position finale.
4- Pour l'empêcher de glisser vers la droite ou vers la gauche, une seule vis dans le contreplaqué
qui passe à travers un trou de l'équerre. La vis agit simplement comme goupille de retenue.

Le cable 30 amp est fixé solidement au 2"x2" longeant le réservoir.
Premier essai : je tire le cable à l'extérieur de la roulotte (comme sur la photo ci-dessous),
puis j'essais de le pousser à l'intérieur, en espérant qu'il suivra le "chemin" de la plate-forme
jusqu'à l'autre côté de la roulotte.
ÉCHEC lamentable... Le cable est plus flexible que je ne croyais.
Il y a trop d'espace entre la plate-forme et le point de sortie hors de la roulotte.
Quand je pousse le cable à l'intérieur, dès qu'il y a un peu de friction, le cable fait un "S" et revient se loger au-dessus de la pompe, sans vraiment s'engager sur la plate-forme.

Ajout d'un bout de tuyau de plastique qui servira de guide pour le cable 30 amp.
Le 2e essai est un DEMI-SUCCÈS.
Le cable va beaucoup plus loin sur la plate-forme, mais fera quand même un "S" sur la plate-forme pour m'empêcher de le faire glisser au complet jusqu'à l'autre côté de la roulotte.

3e essai : Par l'intérieur, je place le cable comme je voudrais qu'il soit entreposé, avec l'excédent de cable en bas de la plate-forme, à gauche. (Comme sur la photo ci-dessous).
Je tire à l'extérieur de la roulotte environ 2 mètres de cable (la longueur qu'il me faut habituellement pour me brancher).
Et ensuite, je suis capable de repousser le cable à l'intérieur, sur la plate-forme.

Ce n'est pas aussi performant que je l'espérais. Quand je sors ou rentre le cable 30 amp, il faut lui donner un petit "coup de pouce" par la petite porte exrérieure du côté. Ce n'est toutefois pas une grande contrainte.
Mais les 2 objectifs sont atteints :
1- Il n'y a plus d'interférence entre le cable 30 amp. et le rangement de mon "Espace Chaussures".
2- Il n'y a plus d'interférence entre le cable 30 amp. et le filage de la pompe et du convertisseur.