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 Pourquoi un VR ça coule? (par InfoVR)

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AuteurMessage
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
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MessageSujet: Pourquoi un VR ça coule? (par InfoVR)   2015-09-26, 08:52

il y en a que ça touche moins mais intéressant à lire !



Article tiré de InfoVR

Pourquoi un VR ça coule?… L’eau est la pire ennemie des propriétaires de VR! La santé de votre véhicule récréatif (VR) est aussi importante que votre santé. Parlons-en! Qu’est-ce qui cause les problèmes d’un VR? Comprendre ce qui cause les problèmes avant qu’ils surviennent vous permet de les éviter et de demeurer un caravanier heureux.
Tous les VR sont sujets aux problèmes et cela nécessite votre attention. Le truc c’est de trouver le bobo avant qu’il soit trop gros! Si ça coule un peu, inévitablement ça coulera plus un jour ou l’autre!
L’eau
L’eau est votre pire ennemie… Tenez-vous le pour dit! Tous les véhicules récréatifs lorsqu’ils sortent de l’usine ont été scellés pour être étanches à ‘eau. Mais dès le premier voyage sur la route à vitesse de croisière, les VR subissent des forces énormes causées par les turbulences. Ces pressions subit sur la route vont permettre à l’eau de trouver la moindre petite interstice pour s’infiltrer. Les imperfections des routes, les branches d’arbres sur les terrains de camping, les cailloux, les débris, tout peut causer des dommages aux joints scellés de votre roulotte. C’est pourquoi les manufacturiers suggèrent que vous fassiez la vérification de votre équipement tous les 3 mois, nous on dit que c’est encore mieux à chaque mois si vous le pouvez.
Quoi inspecter?

Les joints de scellant de votre climatiseur.
Les joints de scellant de vos prises d’air.
Les ventilateurs.
Les puits de lumière.
Les joints de scellant du toit.
Les joints de scellant des caps avant et arrière.
Les joints de scellant des fenêtres.
Les joints de scellant des portes des compartiments de rangement.
Les joints de scellant des hauts-parleurs extérieurs.
Les joints de scellant des portes.
Les joints de scellant des murs.
Les joints de scellant des rallonges.
Les joints de scellant des connexions électriques et d’eau courante.
Des évents du frigo/chauffe-eau, hotte et fournaise.


Les rallonges

Formidables ces rallonges qui permettent d’offrir plus d’espace et de confort aux occupants. Mais comme tous les éléments mécaniques d’un véhicule, les rallonges ont besoin d’entretien pour bien fonctionner.
Assurez-vous que le toit de la rallonge est propre. Les feuilles, branchailles, épines doivent être enlevées afin d’éviter qu’elles n’endommagent les joints et causent des infiltrations d’eau.
Le véhicule doit être au niveau. Vous ne devez pas opérer vos rallonges si votre VR n’est pas au niveau.
Les rallonges doivent être propres. Lavez tout résidu de poussière, de sel ou autres débris de vos rallonges. Gardez les joints et les balais de parois en caoutchouc traités afin qu’ils gardent leur flexibilité et ne sèchent pas.
Les bandes de caoutchouc (balais de parois, wipers) autour des rallonges peuvent être doubles ou simples et empêchent l’eau de pénétrer dans le VR. Il est important de sécher les parois de vos rallonges avant de les rétracter vers l’intérieur lorsque vous quitter un emplacement après une pluie. Cela empêchera que l’eau ne s’égoutte à l’intérieur de votre VR. Une raclette (squeegee) pour les fenêtres fera très bien le travail à cette occasion.

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront d’éviter d’avoir à subir les désagréments causés par l’eau.

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Karine, Thomas, Allycia & Kenzo
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
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