Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2018


Taux d'occupation (%)
Secteur Barrage
***COMPLET***
Secteur Murphy
***COMPLET***
*% de terrains "roulottables"
Commanditaires 2018

Roulottes Prolite `



Infos Pratiques
Derniers sujets
» bidule pour faire fonctioné freins electrique
par DianeS Aujourd'hui à 11:26

» nouveau proprio Lounge 2018
par JonathanR Aujourd'hui à 08:43

» besoin de pneus?
par Blanchetmi 2018-02-23, 22:17

» Poele Camp chef explorer
par SofieG & AndreD 2018-02-22, 12:32

» poèle portatif
par SofieG & AndreD 2018-02-22, 12:28

» Conseils de sécurité des pneus de la roulotte
par JonathanR 2018-02-21, 09:47

» Comparaison entre La Plus S et la lounge
par Bob B 2018-02-20, 20:50

» Rassemblement Prolite 2018 3ième édition : les discussions !
par JLucV 2018-02-19, 20:51

» Classe B ... Indien!
par charlevoix418 2018-02-18, 13:11

» Camping en Virginie avril /mai 2018
par MartinDC 2018-02-15, 14:28

» Semaine québécoise du camping
par MartinDC 2018-02-13, 06:20

» Recherche support de vélo
par carolea 2018-02-12, 11:54

» A Vendre Vehicule Tracteur** Hyundai Santa Fe 2015 **
par GeraldT et LiseG 2018-02-11, 19:30

» Café Keurig en sans service!
par DianeS 2018-02-10, 11:35

» Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge
par MartinDC 2018-02-10, 09:49

» Spécifications de la Classic
par Francine B 2018-02-09, 16:46

» Poid de roulotte
par MartinDC 2018-02-07, 18:34

» Mon profil
par JLucV 2018-02-06, 21:06


Partagez | 
 

 Commutateur de rupture de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Commutateur de rupture de frein   2015-10-12, 10:02

Le commutateur de rupture de frein est une commande spéciale sur la roulotte qui agit sur ses freins en cas de détachement de la roulotte avec le véhicule de remorquage. L'énergie du système de rupture provient des batteries de la roulotte et est amené aux freins à travers le commutateur. L'interrupteur se trouve sur l'attelage et doit être fixé à la partie rigide du cadre du véhicule de remorquage ou de l'attelage. Si la roulotte se détache, alors le commutateur est activé et le câble d'acier tire la goupille de l'interrupteur, ce qui fait actionner les freins de la roulotte. Conduire avec un interrupteur défectueux est à la fois dangereux et illégal dans la plupart des régions.

Ne pas mettre le cordon du commutateur sur la boule d'attelage ou une partie amovible de l'attelage. Le contact du câble de l'interrupteur avec des pièces en mouvement peut causer des dommages et laisser le commutateur inutilisable.

Ne pas utiliser le commutateur comme frein de stationnement. Les piles de la roulotte seront rapidement à plat et les aimants des freins peuvent être endommagés.

Les aimants, sabots de frein et les composantes connexes sur les essieux de la roulotte sont ce qui fait arrêter votre roulotte. Les aimants et sabots de frein sont des pièces qui s'usent, ce qui signifie que les éléments au fil du temps perdent de leur efficacité et que vous avez à les remplacer comme entretien normal.

S'il vous plaît, notez que les freins de la roulotte n'ont pas la même espérance de vie que les freins de votre voiture ou camion.

En général, les sabots des freins durent environ 30,000 kilomètres selon les conditions de remorquage normales. Certaines conditions peuvent réduire cette durée de vie. Mais si vous voyagez souvent sur des routes pavées et que vous actionnez les freins correctement avec un contrôleur, alors vous pouvez vous attendre à respecter cette durée de vie et même plus.

Si vous voyagez souvent sur les routes de terre, de sable ou selon d'autres conditions routières difficiles, ou si votre contrôleur n'est pas configuré correctement, vous pouvez vous attendre de une durée de vie plus courte de vos freins de roulotte. Votre façon de conduire sera également déterminante concernant la durée de vie de vos freins.

Notez également que les freins de la roulotte ne sont pas en autoréglage comme la plupart des voitures et camions. Les freins de la roulotte auront besoin d'ajustement périodique. S'il vous plaît, veuillez suivre les inspections, ajustements et services tels que décrits dans le chapitre sur l'entretien ou la maintenance.



________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Karine, Thomas & Allycia  
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
danielf
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-04-29, 14:34

@JonathanR a écrit:
Le commutateur de rupture de frein est une commande spéciale sur la roulotte qui agit sur ses freins en cas de détachement de la roulotte avec le véhicule de remorquage. L'énergie du système de rupture provient des batteries de la roulotte et est amené aux freins à travers le commutateur. L'interrupteur se trouve sur l'attelage et doit être fixé à la partie rigide du cadre du véhicule de remorquage ou de l'attelage. Si la roulotte se détache, alors le commutateur est activé et le câble d'acier tire la goupille de l'interrupteur, ce qui fait actionner les freins de la roulotte. Conduire avec un interrupteur défectueux est à la fois dangereux et illégal dans la plupart des régions.

Ne pas mettre le cordon du commutateur sur la boule d'attelage ou une partie amovible de l'attelage. Le contact du câble de l'interrupteur avec des pièces en mouvement peut causer des dommages et laisser le commutateur inutilisable.

Ne pas utiliser le commutateur comme frein de stationnement. Les piles de la roulotte seront rapidement à plat et les aimants des freins peuvent être endommagés.

Les aimants, sabots de frein et les composantes connexes sur les essieux de la roulotte sont ce qui fait arrêter votre roulotte. Les aimants et sabots de frein sont des pièces qui s'usent, ce qui signifie que les éléments au fil du temps perdent de leur efficacité et que vous avez à les remplacer comme entretien normal.

S'il vous plaît, notez que les freins de la roulotte n'ont pas la même espérance de vie que les freins de votre voiture ou camion.

En général, les sabots des freins durent environ 30,000 kilomètres selon les conditions de remorquage normales. Certaines conditions peuvent réduire cette durée de vie. Mais si vous voyagez souvent sur des routes pavées et que vous actionnez les freins correctement avec un contrôleur, alors vous pouvez vous attendre à respecter cette durée de vie et même plus.

Si vous voyagez souvent sur les routes de terre, de sable ou selon d'autres conditions routières difficiles, ou si votre contrôleur n'est pas configuré correctement, vous pouvez vous attendre de une durée de vie plus courte de vos freins de roulotte. Votre façon de conduire sera également déterminante concernant la durée de vie de vos freins.

Notez également que les freins de la roulotte ne sont pas en autoréglage comme la plupart des voitures et camions. Les freins de la roulotte auront besoin d'ajustement périodique. S'il vous plaît, veuillez suivre les inspections, ajustements et services tels que décrits dans le chapitre sur l'entretien ou la maintenance.



pour ajuster le control des freins a l,intérieur du véhicule on fais comment
Revenir en haut Aller en bas
JLucV
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-04-29, 16:01

@danielf

Ça dépend du contrôleur.
Le mien a une roulette qui ajuste la puissance et un curseur pour les tests de freinage qui actionne le frein sans que j'ai à peser sur la pédale. Plus le frein ajusté avec la roulette est puissant, plus la lumière tourne du vert au rouge quand on actionne le curseur ou la pédale à frein.

Je ne sais pas si c'est la bonne manière d'ajuster mais je laisse aller l'ensemble (auto+roulotte) à basse vitesse aller sur une route droite avec une pente douce. L'idée c'est que la roulotte ralentisse doucement l'ensemble lorsque l'on actionne le curseur (sans peser sur la pédale).

Si les freins sont ajustés trop haut, on sent un freinage beaucoup trop puissant quand on actionne la pédale de frein. Ça peut causer aussi le blocage des roues de la roulotte lorsqu'il y a des bosses.

Moi je vois le freinage électrique de la roulotte beaucoup plus à une aide au freinage d'urgence. Comme dernier test, tu prend de la vitesse et tu "sautes" sur les freins". Si l'ensemble est stable et freine adéquatement, c'est tiguidou.

Ceci dit, sur la roulotte il y a l'ajustement des freins en arrière des tambours lorsque les freins ne sont pas auto-ajustable. Ça consiste à tourner une roue dentée avec un tourne-vis jusqu'à temps qu'il y ait une friction quand on tourne le tambour. À ce moment, on slaque juste un peu et c'est fait.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est correct? Ou si je dis des niaiseries comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE M.
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-04-29, 16:26

selon moi c'est pas des niaiseries ,,,je fait pas mal la meme chose,,souvent le module de frein as une manette sur le coté droit en appuyant au fond a  l'arret les chiifres sont supposés monter de 1 a 10 alors tout est ok,,  ensuite je fait comme vous sur la route au freinage si les roues barrent a basse vitesse je tourne un peu la roulette vers le bas et refait le test de freinage ,,on sent tres bien quand c'est bien ajusté,,,,salutations ,,,sinon ns sommes 2 niaiseux Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmmarois@gmail.com
JulienB
Membre Argent
Membre Argent
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-04-29, 20:38

Je fais pas mal la même chose aussi, niveau ajustement,
Juste que je l'ajuste un peu plus serrer lorsque je fais de la route pour que se ne soit pas tous le vehicule qui freine le tout et lorsque j'arrive en ville je le mets moins serrer pour ne pas me sentir freiner par la roulotte.

________________________________________________
Jadis --->Julius_ybc

Sportage LX TI 2013 4 cyl. 2,4L & Évasion16 de Prolite

2ième saisons débuté en Prolite
1 sortie 4 nuits
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-04-30, 06:09

Pareil pour moi Smile

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Karine, Thomas & Allycia  
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
MartinDC
Membre Platine & Passionné
Membre Platine & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-04-30, 13:54

Moi ont m'avait dit une chose. Il faut un contrôleur qui frainne graduellement et non un cheap qui met les freins à on où off.

________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte. Wink
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Revenir en haut Aller en bas
JLucV
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-05-01, 06:21

@MartinDC a écrit:
Moi ont m'avait dit une chose. Il faut un contrôleur qui frainne graduellement et non un cheap qui met les freins à on où off.
Intéressant. Quel contrôleur as-tu?

J'imagine que si proportionnellement la roulotte a plus de masse, ça devient de plus en plus important. Je n'ai jamais expérimenté de problèmes de freinage a cause de mon contrôleur. Probable que c'est parce que j'ai toujours tracté des roulottes plutôt légères.

Si par contre, j'aurais a traîner un gros fifth wheel, je dirais pas non.
Revenir en haut Aller en bas
MartinDC
Membre Platine & Passionné
Membre Platine & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-05-01, 09:25

@JLucV a écrit:
@MartinDC a écrit:
Moi ont m'avait dit une chose. Il faut un contrôleur qui frainne graduellement et non un cheap qui met les freins à on où off.
Intéressant. Quel contrôleur as-tu?

J'imagine que si proportionnellement la roulotte a plus de masse, ça devient de plus en plus important. Je n'ai jamais expérimenté de problèmes de freinage a cause de mon contrôleur. Probable que c'est parce que j'ai toujours tracté des roulottes plutôt légères.

Si par contre, j'aurais a traîner un gros fifth wheel, je dirais pas non.


Faudrait que je regarde la marque, mais le mien, si je freine léger, la roulotte freine léger, si je freine fort, la roulotte freine fort. Un peu plus cher, mais plus que du bonbon.  Laughing plusieurs contrôleur sont juste je freine ou je freine pas. De plus, il est ajustable de l'intérieur. Je sens jamais la roulotte quand je freine, car les freins suis ceux du char.

________________________________________________
MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte. Wink
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Revenir en haut Aller en bas
danielf
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-05-01, 09:46

@MartinDC a écrit:
@JLucV a écrit:
@MartinDC a écrit:
Moi ont m'avait dit une chose. Il faut un contrôleur qui frainne graduellement et non un cheap qui met les freins à on où off.
Intéressant. Quel contrôleur as-tu?

J'imagine que si proportionnellement la roulotte a plus de masse, ça devient de plus en plus important. Je n'ai jamais expérimenté de problèmes de freinage a cause de mon contrôleur. Probable que c'est parce que j'ai toujours tracté des roulottes plutôt légères.

Si par contre, j'aurais a traîner un gros fifth wheel, je dirais pas non.


Faudrait que je regarde la marque, mais le mien, si je freine léger, la roulotte freine léger, si je freine fort, la roulotte freine fort. Un peu plus cher, mais plus que du bonbon.  Laughing plusieurs contrôleur sont juste je freine ou je freine pas. De plus, il est ajustable de l'intérieur. Je sens jamais la roulotte quand je freine, car les freins suis ceux du char.

ok le mien est de marque Quest
Revenir en haut Aller en bas
Color-Evasion
Membre Or
Membre Or
avatar


MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   2016-05-02, 10:17

J'ai celui-ci:

https://www.amazon.ca/gp/product/B000P17NXQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Vraiment simple et efficace. S'adapte à la force de freinage du véhicule. Et comme MartinDC dit "Un peu plus cher, mais plus que du bonbon."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commutateur de rupture de frein   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commutateur de rupture de frein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commutateur de rupture de frein
» Etrier frein
» fuite de louquide de frein
» Recherche pièce ou schéma du frein à main
» femacell frein vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvrprolite  :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Frein,Pneu/Roue & Suspension-
Sauter vers: