Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ

Partagez | 

Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanR
Administrateur & Passionné

MessageSujet: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-06, 19:53

hummm...j'aimerais bien essayer Smile

Cliquez ici pour le lien complet de l'article !

COATICOOK. Des milliers d'amateurs de plein air se donnent rendez-vous tous les étés pour faire du camping au Parc de la gorge de Coaticook. L'un des plus beaux sites de la région pour cette activité allongera son calendrier en offrant du camping d'hiver.

L'idée a été mise de de l'avant l'an dernier alors qu'une quinzaine de curieux ont essayé cette nouvelle activité. «On ne l'avait pas publicisé. On voulait simplement recueillir les commentaires pour pouvoir s'adapter et combler les attentes de nos visiteurs. Ç'a très bien été et on le refait cette année», indique fièrement la directrice générale du site, Caroline Sage.

Les terrains disponibles sont accessibles en voiture et sont situés à moins de deux minutes de marche de la Grange ronde. Ils sont ainsi à proximité des douches et des salles de bain de l'accueil.

Chacun des sites comprend une table de pique-nique et un emplacement pour faire un feu de camp. Les vacanciers auront également accès aux sentiers de raquettes et de vélo sur neige ainsi qu'à la patinoire. Ils pourront également découvrir les deux nouvelles activités hivernales du Parc de la gorge, la bataille de boules de neige et le ski attelé à un cheval.

Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
danielf
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-06, 21:23

j'aimerais bien mais camper en hiver avec nos roulottes je ne sais pas j'aurais peur de détériorée ma roulotte et vous
JonathanR

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-06, 21:24

C'est sur que c'est pas l'idéal !

Faudrait la laisser hivernisée et la laver au retour Smile

Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
Michel .
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-06, 21:39

Ça doit être vraiment plaisant cette activité , dommage je demeure vraiment trop loin , le principal problème doit être la condensation à essuyer sur les fenêtres et peu être même sur les murs si activité intense  amoureuse as eu lieu entre les murs de la roulotte  Laughing

Campeur officiel depuis 1992
  Marty Mac Fly , Marty n'a pas 18 ans mais il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
JonathanR

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-06, 21:41

@Michel . a écrit:
Ça doit être vraiment plaisant cette activité , dommage je demeure vraiment trop loin , le principal problème doit être la condensation à essuyer sur les fenêtres et peu être même sur les murs si activité intense  amoureuse as eu lieu entre les murs de la roulotte  Laughing

En effet lol! Smile

Genre à la Titanic !

Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
Michel .

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-06, 21:43

Trop drôle Jonathan !  Laughing

Campeur officiel depuis 1992
  Marty Mac Fly , Marty n'a pas 18 ans mais il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
JonathanR

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-06, 21:45

Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
Membre Incroyable & Passionné

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-07, 08:52

De notre coté ici, on fait du camping l'hiver, mais sous une tente de type prospecteur et chauffée en + et c'est agréable... Même parfois dans des abris de neige appelles ''quenzee''   sans chauffage...  Super! Very Happy
Pour la roulotte elle est bien dans le garage, je la garde pour le camping de luxe l'été...

2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
 3e saison,  7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour
      4e saison,  4 sorties et 16 DODOS + 4 dans la cour

Total : 125  SUPER Cool
SofieG & AndreD
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-07, 17:51

Quand nous avons acheté notre Cool, nous avons rencontré une propriétaire d'une cool modifiée mini qui venait la chercher, elle avait fait "shooté" le dessous a l'uréthane. Elle nous disait qu'elle s'en servait l'hiver pour aller faire du ski avec la petite famille et le chien. La pause dîner se prenait a l'intérieur de la roulotte Smile  façon agréable et abordable d'aller skier en famille dans le confort de nos roulottes. J'ai retenu l'idée de l'uréthane, pas pour l'hiver mais ça permettrait d'ajouter quelques semaines de plus a la saison Smile et peut-être profiter de ce genre d'occasion pendant les rares belles fin de semaine qui nous donne l'hiver.

Prolite lui avait, j'imagine avec un peu de $$, permis de venir a leur usine pour "jacker" la roulotte ou son gars d'uréthane est venu la pulvériser (voila, je cherchait le mot français) Smile

Si je concrétise ce projet, je vous en reparlerai mais l'idée est bonne.

Prolite Escapade 2018 
JonathanR

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-07, 17:53

SofieG & AndreD a écrit:
Quand nous avons acheté notre Cool, nous avons rencontré une propriétaire d'une cool modifiée mini qui venait la chercher, elle avait fait "shooté" le dessous a l'uréthane. Elle nous disait qu'elle s'en servait l'hiver pour aller faire du ski avec la petite famille et le chien. La pause dîner se prenait a l'intérieur de la roulotte Smile  façon agréable et abordable d'aller skier en famille dans le confort de nos roulottes. J'ai retenu l'idée de l'uréthane, pas pour l'hiver mais ça permettrait d'ajouter quelques semaines de plus a la saison Smile et peut-être profiter de ce genre d'occasion pendant les rares belles fin de semaine qui nous donne l'hiver.

Prolite lui avait, j'imagine avec un peu de $$, permis de venir a leur usine pour "jacker" la roulotte ou son gars d'uréthane est venu la pulvériser (voila, je cherchait le mot français) Smile

Si je concrétise ce projet, je vous en reparlerai mais l'idée est bonne.

Intéressant Smile tenez-nous au courant si vous le faite !

Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
JLucV

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   2016-01-08, 06:54

J'ai déjà fait quelques sorties tard l'automne ou en plein hiver. En bas de -10, pas besoin de mettre la bière dans le frigidaire mais à coté de la porte....

L'an passé, j'ai changé les tapis pour ceux en mousse. Ca rend le plancher confortable meme sous le point de congélation.

Je conseille de mettre du silicone ou du rain-x dans les joints de la porte. Le choc thermique risque de la faire coller durant la nuit.

Mon seul bémol pour aller dans un centre de ski, il faut utiliser le chauffage au propane. Amener vos bouchons...

Aure bémol des sorties d'hiver. Le sel. Si on a accès à un garage pour laver la  roulotte, c'est un plus.

Prévoir un seau d'eau si vous voulez utiliser la toilette. Remettre un peu  d'antigel après utilisation. Garder la porte ouverte, ca réduit le choc thermique lors de l’atterrissage du popotin sur le couvert.

Si vous avez un peu de laine isolante, en mettre dans les boitiers comme l'entrée d'eau.

Pour les fenetre, probable qu'une pellicule isolante puisse aider. Mais pour une seule sortie, c'est un peu overkill.

Le choc  thermique cause aussi de l'humidité au plafond. Gardez la trappe entrouverte comme l'été.

Dernière édition par JLucV le 2016-01-08, 07:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver   

Le Parc de la gorge met de l'avant le camping… en hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1