Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2019



RESERVATIONS EN COURS
Nombre de places limité, faites-vite!

Souper De Groupe
Taux d'occupation
Par Secteur
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Probleme de fibre ?
par charlevoix418 Hier à 22:11

» Camping d'automne
par Denis Roy Hier à 18:26

» Bonjour à tous
par JonathanR Hier à 15:58

» Terre Neuve
par FrancineR Hier à 14:18

» Rassemblement Prolite 2019 4ème édition : les discussions!
par DianeS 2018-09-20, 11:58

» Photos du Rassemblement 2018 !
par JonathanR 2018-09-18, 19:23

» Prolite Lounge
par Piranha 2018-09-18, 17:29

» Problème avec fournaise Atwood évasion 2015
par GaetanD 2018-09-18, 10:37

» La frousse de ma vie...
par BRenauld 2018-09-16, 12:11

» Une belle Mini ornée de moutons...
par JLucV 2018-09-15, 05:23

» Merci d'accueillir parmi vous un campeur en transition de VR léger
par Bob B 2018-09-14, 20:11

» Consommation d'essence
par snack 2018-09-14, 19:27

» Piquets en métal pour auvent
par JLucV 2018-09-14, 15:26

» New (used) Xtreme owners
par Dave_Anne 2018-09-12, 06:26

» Comparaison entre La Plus S et la lounge
par MarcM 2018-09-12, 00:01

» Auxiliaire pour roulotte
par Pierre & Joanne 2018-09-10, 14:55

» Trailer Valet 5X V211
par JLucV 2018-09-10, 11:05

» Pièces de remplacement - Auvent Fiamma
par GuyL 2018-09-10, 07:41


Partagez | 
 

 Visite chez Prolite hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geneviève R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre



MessageSujet: Visite chez Prolite hier   2014-02-08, 08:22

Hier, mon conjoint et moi étions en congé. Nous avons donc décidé de faire un petit 2h15 de route pour aller voir de nos yeux les Prolite.

Nous avons rencontré le directeur de production, M. Cullen. Il a été extrêmement gentil et a répondu à nos 1000 questions. Ils nous a fait visiter l'usine de fond en comble. Belle usine, très propre, belle atmosphère de travail. SUPER intéressant de voir la chaine de montage. On voit que l'attention est portée à chaque détail et nous avons été impressionnés par la qualité de la finition. (mon chum a tout examiné à la loupe...)

Ce que j'ai trouvé fantastique, c'est la possibilité de faire fabriquer un modèle presque sur mesure: remplacer le sofa par un lit superposé, ajouter une tablette près du lit, etc. Presque tout est possible!

Je l'avoue, on avait un petit préjugé envers les Prolite. Je trouvais que, sur les photos, elles avaient l'air cheap. Et nous avions lu de vieux commentaires négatifs. De plus, avant de les voir, nous étions vendus aux roulottes tout aluminium Camplite de la compagnie américaine LivinLite. Mais elles sont TELLEMENT chères....

Après notre visite, après avoir examiné tous les modèles sur le plancher, nous achèterions une Prolite sans aucune hésitation! D'autant plus que c'est un produit québécois! Et abordable. Et durable (j'en suis convaincue après avoir vu comment elles sont fabriquées).

Nous possédons présentement une tente-roulotte Quicksilver de Livinlite que nous adorons. Mais ça reste de la toile.... Et comme je campe souvent seule avec les enfants, l'idée de m'installer en 10 min me plait beaucoup....

Notre prochain achat, ce sera une Prolite, c'est sûr!
On hésite entre la Profil et la Max, avec lits superposés.
Je vous encourage à aller à St-Jérôme. Vous serez bien reçus et impressionnés par ce que vous verrez!


Dernière édition par generica le 2014-02-08, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Tellier
Invité



MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   2014-02-08, 17:14

J'ai bien aimé votre message. Un gros BRAVO! d'avoir partager ici.

Si vous me le permettez j'aimerais vous posez une question.

Étant donner votre intérêt marqué pour les CampLite, avez-vous demander pourquoi ils n'utilisent pas l'aluminium au moins pour faire le chassis ?

Vous m'avez donner le goût d'aller faire un tour, possiblement dimanche le 9 mars lors des journées portes ouvertes.

Jacques



Revenir en haut Aller en bas
Geneviève R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre



MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   2014-02-08, 20:05

Oui, Monsieur Tellier, je l'ai effectivement demandé.
M. Cullen m'a répondu que ça ne changeait presque rien au niveau du poids (peut-être une vingtaine ou une quarantaine de livres de moins avec l'aluminium), que l'aluminium demandait une technique de soudure légèrement plus complexe et que l'acier était plus solide. Comme ils appliquent un bon antirouille, il n'y aurait pas de raison pour qu'il y ait corrosion, à condition d'entretenir la roulotte. C'est comme une voiture, hein....
Très honnêtement, j'ai été agréablement surprise par la façon dont les Prolite sont construites: impossible d'avoir une infiltration par le toit car le fibre de verre est d'une seule pièce... Comme le linoléum est collé au plancher et scellé au mur, pas de dégât intérieur non plus.
M. Cullen racontait qu'un client a eu un débordement à l'intérieur suite à un mauvais branchement d'un concessionnaire négligent (qui n'est plus leur distributeur, d'ailleurs). Quand le client a ouvert la porte: cascade d'eau! La roulote était devenue une piscine, mais aucune infiltration... Parfaitement étanche à l'extérieur comme à l'intérieur!
J'ai aimé aussi le travail de réflexion et d'amélioration qui s'est effectué avec les années: l'aérodynamique, par exemple, avec la très légère courbe arrière qui empêche l'effet de succion derrière la roulotte. Les nouvelles fenêtres, les lumières DEL encastrées, toutes indépendantes...
On a été vraiment chanceux d'avoir le meilleur des guides! Il pouvait répondre à tout et s'en faisait un plaisir. C'est inspirant de rencontrer des gens passionnés et fiers.
L'été dernier, on a examiné une KZ sportsmen Classic 19BHS. Belle petite roulotte. Légère. Plan de plancher parfait pour notre petite famille. Mais je regardais la finition du toit.... iiiiiich! J'imaginais les fuites assez rapidement.... Et la finition en général était TRÈS ordinaire... Et je ne parle pas de l'aérodynamique qui doit se rapprocher de celle d'un frigo. Ça coûte 12000$, ça vaut pas une cenne de plus... Et c'est exactement le même poids que la Max...
L'autre détail qui m'a impressionnée chez Prolite: les auvents au dessus des extensions afin d'éviter un ramassis de cochonneries et de saletés qui pourraient bloquer le mécanisme. Je n'avais jamais vu ça et j'ai trouvé ça brillant.
Bref, je suis vendue! Je pense que je vais postuler pour un emploi de vendeuse chez Prolite!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Tellier
Invité



MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   2014-02-08, 22:37

Je suis ravi par vos commentaires additionnels et les explications sur l'usage de l'acier au lieu de l'aluminium mais j'ai quelques réserves sur les explications de votre guide sur deux points.

1. Je mets un GROS bémol au sujet de la protection de l'acier. J'ai discuter avec quelqu'un de l'usine par téléphone et on m'a dit qu'on appose sur l'acier brut un apprêt pour améliorer l'adhérence de la peinture et ensuite une peinture noire lustré.

Pour ce qui est de l'antirouille offert en supplément par un intermédiaire, ça ne semble pas être une bonne option car c'est très cher (300$) et la qualité de l'application n'est pas au rendez-vous. J'ai pu le constater sur une roulotte neuve en attente de livraison chez le distributeur de Château-Richer près de Québec. Je voyais déjà des traces de rouilles près des soudures... Deux ou trois cannettes acheté chez Canadian Tire à 10-15$ offrent selon moi le même rendement.

2. Concernant les infiltrations d'eau, je porte à votre attention quelque chose important:
Rendez-vous à la vidéo YouTube proposée par l'administrateur du forum au message suivant:http://www.forumvrprolite.com/t3-2012-visite-de-l-usine-de-fabrication-prolite

Avancer la vidéo de 5:17 à 5:57 et écouter les propos du propriétaire de ProLite en 2012. C'est très différent de ce que monsieur Cullen selon ce que je conclue.

J'ai comme vous constater à de nombreuses reprises la piètre qualité de construction de roulottes de plusieurs marques américaine à prix cassés. Au premier coup d'oeil s'est super beau même d'apparence luxueuse toutefois en s'attardant aux détails ce n'est que poudre aux yeux et arrive la réalité après un achat impulsif soit des retours fréquents aux détaillants pour réparer pleins de choses avant la fin de la garantie d'un an.

Concernant le reste de la conception et l'aménagement des roulottes ProLite c'est très bien ce qui explique la grande satisfaction des propriétaires de roulottes ProLite avec qui j'ai pu jaser ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
JoeP
Membre Argent
Membre Argent
avatar


MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   2014-02-08, 22:58

Merci énormément à generica pour cette présentation enthousiasme qui a plu à plusieurs c'est certain et à monsieur Tellier pour les ajouts d'informations.

Au plaisir de vous relire au cours des mois à venir!





Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com
Geneviève R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre



MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   2014-02-09, 07:34

Très intéressant M. Tellier.
J'imagine que vous suggéreriez, si on achète une Prolite, d'aller faire appliquer un bon antirouille chez un spécialiste? Ce serait une dépense qui en vaudrait la peine?
Et que pensez-vous de ce qu'ils disent dans la vidéo? Selon vous, est-ce une bonne chose que l'eau puisse s'écouler entre le mur et le plancher? Et qui dit vrai?
C'est vraiment plaisant de pouvoir jaser avec vous tous. Quand on achètera, ce sera en toute connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
JoeP
Membre Argent
Membre Argent
avatar


MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   2014-02-09, 15:51

Bonsoir,

Pour mieux retracer des discussions dans l'avenir, il y a un lieu précis pour discuter d'antirouille:

http://www.forumvrprolite.com/f24-antirouille

Je vous invite a continuer a discuter de la visite de l'usine ici et de l'antirouille au lien ci-dessus.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com
Jacques Tellier
Invité



MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   2014-02-11, 22:19

Bonsoir,

Dans la vidéo, l'explication est très sensée. Il faut que l'eau s'échappe le plus rapidement afin de ne pas endommager le bois des meubles, l'avertisseur de monoxyde de carbone et tout autres équipements prés du plancher.

Concernant l'anecdote de votre guide lors de la visite de l'usine, je n'ose pas trop commenter car nous ignorons si le procédè de fabrication était le même l'année de la fabrication de la roulotte concernée.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   2016-03-20, 16:05

@Geneviève R.

Bonjour,

Vous irez nous faire une petite présentation de vous et votre équipement dans la section "présentation des membres"

Au plaisir !

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Karine, Thomas, Allycia & Kenzo
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
 8 saisons et 349 nuits
  Vivement la saison 9 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite chez Prolite hier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Prolite hier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Prolite hier
» Ma visite chez Dornblüth
» Visite chez Sinn
» Ma visite chez Glashütte Original
» Emploi chez Prolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvrprolite  :: Forum :: NOUVEAUTÉS & ACTUALITÉS PROLITE-
Sauter vers: