forumvrprolite

Pour les Amateurs et Proprios de Produit Prolite !

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Photos Rassemblement 2017
Commanditaires 2017
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Grande nouvelle et Nomination
par JLucV Aujourd'hui à 19:22

» À vos marques, prêt, campez!!!
par JLucV Aujourd'hui à 19:15

» Remplissage du réservoir d'eau propre
par JLucV Aujourd'hui à 15:29

» Pas besoin de télé
par JLucV Aujourd'hui à 14:16

» Parc de la rivière Batiscan (Ste-Geneviève de Batiscan)
par JLucV Aujourd'hui à 14:07

» Radio portative avec batterie
par JLucV Aujourd'hui à 13:10

» Quand il pleut des cordes
par JLucV Aujourd'hui à 11:48

» ROADTRIP autour du Lac St-Jean
par DENIS N Aujourd'hui à 09:35

» (Panneau) Fenêtre protectrice avant
par DENIS N Sam Juil 22 2017, 17:18

» Nouveau Camping
par NelsonC & OdetteM Ven Juil 21 2017, 22:09

» Tintin en Prolite
par DENIS N Jeu Juil 20 2017, 21:32

» Support Papier de toilette
par DENIS N Mer Juil 19 2017, 21:36

» Spécifications de la Profil
par carolea Mer Juil 19 2017, 19:11

» Air climatisé et détecteur de fumée
par MartineH Mer Juil 19 2017, 14:50

» Nouveau membre
par JonathanR Mar Juil 18 2017, 06:50

» Prolite commandé : )
par Bob B Lun Juil 17 2017, 19:30

» chauffe eau a demande
par snack Lun Juil 17 2017, 13:04

» Super service chez Prolite St-Jérome!
par JonathanR Ven Juil 14 2017, 11:40

Partagez | 

tank de propane fibre de verre ou fiberglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MartinDC
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 11:05

Si j'aurais su a la fabrication de ma roulotte, j'aurais demandé de pas avoir de tank de propane pour avoir ça. C'est bien mieux et ça parait bien. Il y a juste son prix qui est un peu chère. $120 US.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 12:12

J'avais vu ça à l'époque à l'émission "Comment c'est fait? "

Smile

Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
https://www.forumvrprolite.com/
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
Membre Incroyable & Passionné

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 12:38

Ok bien mais c'est européen et voila!!!   Smile

2e saison,   6 sorties et  35  DODOS Very Happy

3e saison, en cours... 4 sorties et 14 DODOS + 4 dans la cour...
MartinDC

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 12:44

viking est une compagnie US qui en fabrique et voila Wink C'est juste le vidéo qui est d'une cie d'Europe.

De plus, Viking fait le transport au Canada, mais je sais pas a quel prix. J'ai eu une envie terrible d'en acheter. Plus léger de 20 lbs au timon avec 2 tanks. Comme mes tanks sont neuve, j'ai pas envie d'avoir 4 tanks pour la roulotte non plus. Wink Un gros avantage c'est que tu vois ton niveau de propane au travers de la bonbonne.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Michel .

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 18:23

Comme Jonathan , j'avais vu le dit reportage à ''Comment c'est fait '' et j'avais trouvé ça bien intéressant , pour tous les avantages comme dit précédemment  mais vu le prix de revient quant même pas si bas que celle en acier , ça prendrait un cadenas conçu pour la sécuriser , revenir à la roulotte et la bonbonne disparue doit être assez choquant ...
charlevoix418

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 19:51

Ces réservoirs de propane en fibre de verre, ont le gros avantage de ne pas rouiller et d'être esthétiquement plus agréables à regarder que ceux en acier, un joli coup de crayon scandinave...

Hexagon Ragasco, le plus grand manufacturier de réservoir en fibre de verre, est Norvégien:

http://vikingcylinders.com/about/10-million/

L'entreprise vend ses réservoirs dans plus de 70 pays et en Amérique du Nord, ils sont distribués sous le nom de Viking Cylinders.
JonathanR

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 21:15

@charlevoix418 a écrit:
Ces réservoirs de propane en fibre de verre, ont le gros avantage de ne pas rouiller et d'être esthétiquement plus agréables à regarder que ceux en acier, un joli coup de crayon scandinave...

Hexagon Ragasco, le plus grand manufacturier de réservoir en fibre de verre, est Norvégien:

http://vikingcylinders.com/about/10-million/

L'entreprise vend ses réservoirs dans plus de 70 pays et en Amérique du Nord, ils sont distribués sous le nom de Viking Cylinders.

Merci pour le segment historique Smile

Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
https://www.forumvrprolite.com/
Michel .

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 21:32

Je dirait même plus qu'historique , surtout instructif , avec Charlevoix 418  , même si on le fume pas  , on apprends à connaître le tabac  Wink

Wo là attendez-là , je ne présumes pas qu'il fume quoique que ce soit , mon expression veut dire simplement dire , il sait de quoi il parle et apporte des preuves tangibles , respect !

Campeur officiel depuis 1992
  Marty Mac Fly

Dernière édition par Michel . le Jeu Mai 12 2016, 21:36, édité 1 fois
MartinDC

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Mai 12 2016, 21:35

Nice, vue les risques inexistant d'explosion, ça devrait être là norme. Comme ça les prix seraient plus avantageux

Martin L.S.
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Fév 02 2017, 16:50

il y en a aussi en aluminium https://www.blyacht.com/fr/bonbonnes-de-propane-en-aluminium-de-trident-marine.html aussi tres dispendieux  
j ai deja entendu dire qu aux states il y a des restrictions pour ceux en fibre de verre et en aluminium sur les ponds et tunnels ?
Michel .

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   Jeu Fév 02 2017, 22:14

Ma foi , elles sont pas données ces bonbonnes en alu. , quelle est la durée de vie utile pour ces réservoirs . 

J'ai une amie f/b aux états qui possède deux réservoirs en fibre de verre  , je vais la contacter pour en '' sawouère '' plus ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tank de propane fibre de verre ou fiberglass   

tank de propane fibre de verre ou fiberglass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1