forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020-2021
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 et aucun de prévu pour 2021
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Rafraîchissement de joints ext. sur ma Profil
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar JonathanR Hier à 06:37

» Entretien : Les joints et adhésifs extérieurs
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar JonathanR Hier à 06:35

» Climatiseur Dometic à vendre 400 $
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar DianeS 2021-05-06, 14:22

» Cpap DC converter
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar Machenier 2021-05-05, 23:12

» Calcul de la masse nette du Classic
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar raymondrancourt 2021-05-03, 11:04

» Spécifications de la Mini
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar maroule 2021-05-02, 14:21

» trouble indicateur batterie
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-30, 21:13

» Nouveau en evasion
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar Piedro1 2021-04-28, 11:49

» Manivelle auvent
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar Piedro1 2021-04-28, 11:48

» Nouveaux membres
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-28, 07:42

» présentation
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar DENIS N 2021-04-25, 19:55

» Votre Véhicule Tracteur
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar lavals 2021-04-25, 19:52

» petit nouveau en Supreme
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-21, 20:08

» Poêle de camping rétractable - Popup bumper camping stove *** Project completed ***
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar SteveG 2021-04-20, 09:26

» Roulotte vendue en moins d'une journée
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar Piranha 2021-04-15, 20:19

» Auvent pochette
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar MichelR 2021-04-13, 19:04

» Water getting into wall on Eco
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar Piedro1 2021-04-13, 08:22

» Petite photo de vous !
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-09, 10:18

-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GuyL

Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Empty
MessageSujet: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2016-07-05, 16:09

Bonjour,

Je dois remplacer la tige de retenue de la porte de mon Évasion 2010 (« door holder »). Celle-ci est fixée à la porte par 4 vis qui, une fois qu'elles ont été retirées, ne se maintiennent plus en place (tourne dans le vide). Quelqu'un a un truc/solution pour régler ce problème?
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
charlevoix418
Membre Platine & Passionné
charlevoix418

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2016-07-05, 18:14

Ces vis ne sont vissées que dans 1/8" de luan...  Mettre des renforts aux endroits requis pour obtenir un bon vissage solide et réutilisable complexifie le processus de fabrication.

Je vois deux posibilités: utiliser des Tee Nuts ou des Chicago Screws:

Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Tee_nut

Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 030495-asterisk--2

Il s'agit donc de percer bord en bord les trous existants au diamètre de la Tee Nut ou de la Chicago Screw et de changer les vis à bois existantes par des boulons correspondant aux filets de la Tee Nut;  la Chicago Screw est complète, rien à ajouter.  Un peu de Lok Tite sur les filets ne saurait nuire.

Votre mur est constitué de un luan de 1/8" + un styrofoam 1" + un autre luan de 1/8" et finalement le revêtement extérieur nommé Filon de 1/16" (arrondi) pour une épaisseur totale de mur de 1 5/16".
JonathanR
Administrateur & Passionné
JonathanR

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2016-07-05, 18:40

@GuyL

De mon côté , une de mes fixations pour retenir l'auvent à la roulotte était aussi un brin lousse et je les ai collée dans la PL Smile elle ne bougeront plus jamais mais presque impossible à enlever!

@charlevoix418

L'idée de charlevoix418 est meilleure si il faut enlever à nouveau un jour Wink

Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f565  Profil 2013 de 2013@2016
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f4c1 11 saisons, 201 sorties et 458 nuits
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f334Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f525  Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 2600 12e saison à suivre Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f37b
https://www.forumvrprolite.com/
MarioB
Membre Or
Membre Or
MarioB

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2016-07-05, 18:54

Tu pourrais aussi employer des écrous à visser à collet. Leevalley.com NO 00N10.13.
Je donne ce NO pour l'exemple mais c'est disponible dans les RoNa. En anglais ils appellent cela un "Flange insert nut". Le collet est important car il bloquera fermement l'écrou sur la parois. Mais avant de percer un gros trou je commencerais par essayer une vis juste un peu plus grosse en diamètre. J'ai aussi déjà vu un vidéo de quelqu'un qui utilisait des rivets pour fixer des objets dans le lauan. Ce pourrait être une autre alternative.

Nouveau Membre
Nouveau Membre
GuyL

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2016-07-06, 17:00

Merci beaucoup pour l'ensemble de vos réponses très rapides! C'est apprécié et ça démontre notamment l'utilité d'un tel forum.
JonathanR
JonathanR

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2016-07-06, 17:02

@GuyL a écrit:
Merci beaucoup pour l'ensemble de vos réponses très rapides! C'est apprécié et ça démontre notamment l'utilité d'un tel forum.

Ça sera toujours le but du forum Wink

Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f565  Profil 2013 de 2013@2016
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f4c1 11 saisons, 201 sorties et 458 nuits
Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f334Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f525  Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 2600 12e saison à suivre Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure 1f37b
JLucV
JLucV

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2016-07-06, 19:42

Ce serait plaisant une porte qui bloque toute seule sans accessoire exterieur. Même chose pour une porte cargo. Sans faire une transformation extrême...il y a des pentures auto-bloquantes pour les portes d'armoires de cuisine verticales mais je trouve qu'elles manquent d'amplitude. Je me suis tout le temps demande pourquoi les pentures ne sont pas en bas. J'imagine ça doit être une question de sécurité.
MarioB
Membre Or
Membre Or
MarioB

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2016-07-06, 20:30

Pour ta porte cargo as-tu pensé à installer un aimant?
J'ai fait cela pour remplacer la clanche de porte moustiquaire qui clanchait une fois sur deux. Cela fonctionne très bien. 
Par contre pour maintenir la porte principale ouverte j'emploie encore la tige de plastique. Je l'ai taillée un peu pour compenser pour l'angle d'ouverture de la porte et faciliter son insertion. Un aimant dans ce cas ne pourrait être employé car la distance est trop grande entre les deux surfaces.

JonathanR

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2017-01-14, 17:33

@GuyL

Sujet qui date mais comment s'est passé la réparation ? Smile

GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GuyL

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2017-01-15, 11:22

J'ai utilisé du silicone pour faire tenir la vis et la plaque.
charlevoix418
charlevoix418

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2017-01-15, 11:30

"De mon côté , une de mes fixations pour retenir l'auvent à la roulotte était aussi un brin lousse et je les ai collée dans la PL Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_smile elle ne bougeront plus jamais mais presque impossible à enlever!".

J'aurai toujours de la difficulté à comprendre comment un fabricant peut penser fixer solidement un auvent, en vissant ses fixations dans 1/8" de luan...
JonathanR
JonathanR

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2017-01-15, 11:53

@charlevoix418 a écrit:
"De mon côté , une de mes fixations pour retenir l'auvent à la roulotte était aussi un brin lousse et je les ai collée dans la PL Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_smile elle ne bougeront plus jamais mais presque impossible à enlever!".

J'aurai toujours de la difficulté à comprendre comment un fabricant peut penser fixer solidement un auvent, en vissant ses fixations dans 1/8" de luan...

J'avoue qu'aux endroits stratégiques, il pourrait y avoir un "plywood" en arrière du luan Smile

charlevoix418
charlevoix418

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2017-01-15, 12:00

@JonathanR a écrit:
@charlevoix418 a écrit:

J'avoue qu'aux endroits stratégiques, il pourrait y avoir un "plywood" en arrière du luan Smile

Incluant le fameux crochet de la porte d'entrée du début de ce thread:

Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Img_1211

Remarquez aussi la rouille sur la vis...
JonathanR
JonathanR

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime2017-01-15, 12:01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure   Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure Icon_minitime

Vis qui tournent dans le vide... - porte extérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1