Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite !

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2018

Commanditaires 2018
Infos Pratiques
Derniers sujets
» prolite max 21 a vendre
par danielf Hier à 21:41

» Nombres de saison et de sortie
par JLucV Hier à 07:51

» Bonjour a tous!
par JLucV Hier à 07:47

» Rassemblement Prolite 2018 3ième édition : les discussions !
par SteveG 2017-10-17, 22:12

» Hivernation - Protection de plombrie
par SteveG 2017-10-16, 14:01

» Prolite extrême 2016 à vendre
par DENIS N 2017-10-15, 15:19

» Recherche: traceur GPS
par Pat & Mac 2017-10-15, 14:17

» Problème avec la fournaise
par Pierre T 2017-10-14, 19:55

» A VENDRE TOILE (neuve)
par SteveG 2017-10-14, 18:16

» Poteau de mon auvent Prolite mini à réparer ou remplacer??
par Bob B 2017-10-13, 10:37

» Fenetres qui coulemt
par Pierreco 2017-10-10, 23:06

» Poteau de mon auvent Prolite Mini
par Tredan 2017-10-10, 12:32

» Convertisseur ou detecteur qui crie
par SteveG 2017-10-09, 09:06

» Nouvelle bebelle
par SteveG 2017-10-09, 08:31

» Jeux de voyage ou en petit format
par Pat & Mac 2017-10-04, 18:31

» Super service chez Prolite St-Jérome!
par DianeS 2017-10-04, 16:11

» Probleme de fibre ?
par SteveG 2017-10-04, 09:42

» Autocollants originaux pour «pimper» sa roulotte
par carolea 2017-10-02, 10:18

Partagez | 

Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RichardDo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   2016-08-31, 22:34

Nous projetons un voyage dans l'Ouest américain et canadien, à partir de de la mi-mai. J'ai arrêter mon choix sur une Prolite Profile 14. Quelqu'un a-t-il une expérience de voyage de ce genre avec cet équipement? Nous serons 2 personnes pour l'ensemble du voyage. Le Suzuki peut tracter 3000 lbs selon les spécifications. Avec un 2,4l sous le capot nous devrons le laisser souffler dans les montées, je pense. J'ai déjà tirer des charges supérieure à 2000 lbs sans aucun problème. C'est sûr que la roulotte aura des freins.
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné

MessageSujet: Re: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   2016-08-31, 22:40

@RichardDo

Bonjour et bienvenue à vous Smile

Vous irez nous faire une petite présentation de vous dans la section des membres Smile merci !

Pour votre question, j'ai remorqué ma Profil avec un Rav4 4cyl. 2.4L pendant 3 été avec beaucoup de kilomètres et de côtes sans aucun problème, donc avec des spécifications de 3000lbs je ne suis pas inquiet du tout Smile

Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
https://www.forumvrprolite.com/
MartinDC
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: Re: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   2016-09-01, 06:40

avec ton suzuki, ça sera une tite merveille. Même dans mon cas, je l'ai déja été en floride et rien a redire. Une bonne maintenance du véhicule avant de partir et l'instalation de frein sont une exellente idée.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
JLucV

MessageSujet: Re: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   2016-09-01, 08:21

Bonjour Richard,

Très beau projet.

Je la tire sans problèmes avec un moteur similaire mais probablement un peu moins puissant(2.4L). Je trouves que ça manque un peu de puissance mais ça ne m'a pas empêcher de l'emmener sur les routes de Charlevoix.

J'ai une transmission automatique mais je suis toujours en mode séquentiel pour contrôler les changements de vitesse surtout dans les côtes. Quelques randonnées sont à prévoir pour s'acclimater a ce type de terrain.

Les freins sur la roulotte dans l'ouest américain ou ailleurs sont un "Must". Ils sauveront tes propres freins de la surchauffe et de l'usure prématurée. Ils sont egalement essentiels aux freinages d'urgence.

À prévoir: si c'est une transmission automatique, ajouter un radiateur de transmission. Graissage des des roues et vérification des freins (roulotte + véhicule) avant de partir.
MartinDC

MessageSujet: Re: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   2016-09-01, 08:31

Les freins sont pas juste un must, mais obligatoire pour tout trailer de 1500 lbs et plus dans probablement tout le Canada et les US. Sinon, il y a risque de tickets.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
JLucV

MessageSujet: Re: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   2016-09-01, 08:33

De toute façon, s'il acheté une Profil, ils viennent avec. Il aura juste a faire la maintenance.
S.Caissy
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   2016-09-01, 09:41

MartinDC a écrit:
Les freins sont pas juste un must, mais obligatoire pour tout trailer de 1500 lbs et plus dans probablement tout le Canada et les US. Sinon, il y a risque de tickets.

Voici ce que j'ai trouvé comme réglementation su SAAQ

FREINS

La remorque doit avoir un système de freinage qui agit sur toutes les roues portantes, si elle pèse, chargement compris :

• 1 300 kg ou plus

• plus de la moitié du poids du véhicule remorqueur.

https://saaq.gouv.qc.ca/transport-biens/particulier/remorque/
JonathanR

MessageSujet: Re: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   2016-09-01, 09:56

S.Caissy a écrit:
MartinDC a écrit:

Voici ce que j'ai trouvé comme réglementation su SAAQ

FREINS

La remorque doit avoir un système de freinage qui agit sur toutes les roues portantes, si elle pèse, chargement compris :

• 1 300 kg ou plus

• plus de la moitié du poids du véhicule remorqueur.

https://saaq.gouv.qc.ca/transport-biens/particulier/remorque/

Merci de l'info Wink

Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
https://www.forumvrprolite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l   

Prolite Profile 14 et Suzuki Grand Vitara JLX 2,4l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut