forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020-2021
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 et aucun de prévu pour 2021
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Poêle de camping rétractable - Popup bumper camping stove *** Project completed ***
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar JLucV Aujourd'hui à 15:45

» Roulotte vendue en moins d'une journée
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar Piranha 2021-04-15, 20:19

» Auvent pochette
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar MichelR 2021-04-13, 19:04

» Water getting into wall on Eco
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar Piedro1 2021-04-13, 08:22

» Petite photo de vous !
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-09, 10:18

» Hello to all proliteowners from Hamilton , Ontario
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-05, 20:28

» Message de Martin James
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-03, 16:04

» Pôle pour plus d'intimité
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar Mimi 2021-03-28, 18:45

» Les batteries au lithium pour VR de plus en plus populaires...
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar Chris Wild 2021-03-27, 18:06

» Carrying two e bikes on my Profil
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar MAThiew406 2021-03-27, 10:54

» Prolite mini
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar Piedro1 2021-03-20, 09:18

» Humidité derriere et sous le matelas
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar charlevoix418 2021-03-17, 16:50

» A quel endroit on installe les panneaux solaires
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar P.Morin 2021-03-16, 16:08

» Poids au timon Prolite Lounge
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar NormandStLouis 2021-03-15, 09:13

» Toyota Higlander ou Ford Explorer
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar JonathanR 2021-03-08, 15:05

» adresse forum
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar JonathanR 2021-03-06, 08:49

» air climatisé
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar Bob B 2021-02-25, 20:16

» Cassette pour eaux noirs
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitimepar JM Drolet et dédé 2021-02-23, 19:38

Le deal à ne pas rater :
Machine à café automatique De’Longhi Dinamica plus ECAM370.95.T
534.17 €
Voir le deal

Partagez

Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredericV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FredericV

Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Empty
MessageSujet: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime2017-03-28, 09:02

Bonjour à vous,

Je voulais savoir, quelqu’un utilise-t-il un support à vélo sur son hitch installé en arrière de sa roulotte?

J’ai fait installer le mien sur mon Evasion par Prolite et je me demandais comment se comportait le tout, car je compte me procurer un support permettant d’y mettre 5 vélos. 

Vous comprendrez que j’ai quelques craintes au niveau du poids, de la robustesse et de la stabilité de l’ensemble.

Merci beuacoup
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
JonathanR

MessageSujet: Re: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime2017-03-28, 10:11

@FredericV

Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problème avec 2 vélos à l'arrière ...Par contre 5 ! C'est peut être un peu lourds et ça va peut être "Swigner" beaucoup!

Peut être qu'un ensemble 2-3 vélos arrière et 2-3 à l'avant serait préférable Wink

Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f565  Profil 2013 de 2013@2016
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f4c1 11 saisons, 201 sorties et 458 nuits
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f334Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f525  Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 2600 12e saison à suivre Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f37b
https://www.forumvrprolite.com/
Michel .
Membre Platine & Passionné
Membre Platine & Passionné
Michel .

MessageSujet: Re: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime2017-03-28, 11:42

Une règle d'or est de conserver 10 % minimum de poids sur la flèche ou timon , du poids  total net du vr  , par exemple si votre roulotte pèse 2500 livres net , son poids minimum au timon devra être de 250 livres , sous ce seuil , vous risquez fort d'avoir du louvoiement , prudence est de mise  Exclamation

Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 26fa Campeur officiel depuis 1992
 Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f42f Marty Mac Fly , il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
JonathanR
JonathanR

MessageSujet: Re: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime2017-03-28, 13:23

@Michel . a écrit:
Une règle d'or est de conserver 10 % minimum de poids sur la flèche ou timon , du poids  total net du vr  , par exemple si votre roulotte pèse 2500 livres net , son poids minimum au timon devra être de 250 livres , sous ce seuil , vous risquez fort d'avoir du louvoiement , prudence est de mise  Exclamation

Merci du tuyau Wink

Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f565  Profil 2013 de 2013@2016
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f4c1 11 saisons, 201 sorties et 458 nuits
Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f334Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f525  Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 2600 12e saison à suivre Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte 1f37b
https://www.forumvrprolite.com/
Pierre T
Membre Or
Membre Or
Pierre T

MessageSujet: Re: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime2017-03-28, 14:19

@FredericV
Je crois que votre meilleur conseiller serait un employé de ProLite.
L'installation  qu'ils ont faite correspond-elle  à votre critère 5 vélos, tant du point de vue structurel du parechoc et du chassis que du coté sécurité.
Une rencontre ou un appel à Pierre Pesant chez ProLite serait une bonne idée.

Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC  90watts et Morningstar PS 30M PWM
FredericV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FredericV

MessageSujet: Re: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime2017-03-28, 14:21

Merci beaucoup des conseils,
je vais tenter d'avoir une réponse officielle de Prolite.
FredericV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FredericV

MessageSujet: Re: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime2017-04-12, 08:01

Voici la réponse que j'ai reçue du gérant au services.

Citation :
5 vélos!!! c’est beaucoup de poids…La réponse est oui et non, car tout dépend de l’alliages des vélos et de votre rack?
toute est une question de poids.

Oui, il va fort probablement faire dans le ‘’Hitch’’
mais si c’est trop pesant…ça va agir comme un levier durant le transport risquant ainsi de faire ouvrir l’arrière de votre roulotte.

Je vais donc revoir mes options,  lol!
JLucV
JLucV

MessageSujet: Re: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime2017-04-12, 12:48

@FredericV .
Je serais tenté de couper la poire en deux et de mettre les 2 vélos d'adulte sur le toit de l'auto s'il est libre bien sûre.
Si tu ne veux pas d'un 2ieme rack, peut-être envisager un ou 2 vélos pliants.
Y'a toujours moyen de moyenner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte   Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte Icon_minitime

Support à vélo versus hitch en arrière de la roulotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1