Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2018

Commanditaires 2018
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Couleurs du forum
par DENIS N Aujourd'hui à 10:26

» New to trailering
par JLucV Aujourd'hui à 08:28

» Rassemblement Prolite 2018 3ième édition : les discussions !
par JLucV Aujourd'hui à 08:07

» Votre VR et les balances MTQ
par Michel . Hier à 23:57

» Roulotte de reve
par MartinDC Hier à 23:32

» Wi-fi dans la roulotte
par Thao.Nguyen 2017-11-15, 08:59

» Assurance roulotte
par Thao.Nguyen 2017-11-15, 08:15

» Abris d'été adapté pour l'hiver.
par jean.benjaminl 2017-11-14, 23:10

» Hivernation - Protection de plombrie
par MedericP 2017-11-14, 20:11

» Protection pour les pneus
par Thao.Nguyen 2017-11-14, 13:13

» Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge
par JLucV 2017-11-13, 07:51

» NOUVEAUX MEMBRES en provenance de l'Outaouais...
par JLucV 2017-11-12, 08:49

» Camping Parc de la rivière Gentilly (Gentilly)
par Denis Roy 2017-11-10, 22:16

» Nouveau prototype PROLIT
par JonathanR 2017-11-07, 18:42

» instincteur
par Thao.Nguyen 2017-11-06, 10:16

» Le moment est arrive
par Michel . 2017-11-05, 19:50

» Surtenseur électrique
par DENIS N 2017-11-04, 22:42

» Tempête automnalle
par NelsonC & OdetteM 2017-11-04, 00:51

Partagez | 

Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JLucV
Administrateur & Passionné

MessageSujet: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-09, 22:12

MarioB m'a fait une excellente recommandation voilà un bon bout de de temps et je m'y suis finalement rallié parce que c'est un excellent produit.Je voulais être capable de suivre la progression du remplissage du résevoir d'eau sur le téléphone, finalement je pourrai le faire avec une console près de la porte.

On apprend durement que la bonne surveillance des eaux grises (douches) et noires (toilette) peut avoir un effet direct sur une bonne vie de couple. Face à ces 2 problèmes, je n'ai donc pas eu de mal à faire approuver mon projet...

J'ai réussi trouver ce beau kit repack sur le site américain d'Amazon. Les dommages sont aux alentours 200$ Canadien en le dédouanant aux lignes.

J'ai commencé par sortir la roulotte avec le mini mover. Je l'ai élevé avec des chandelles pour travailler plus à l'aise.

Le trou de la console a été percé à côté de la porte parce que je veux pouvoir faire des lectures sans entrer dans la roulotte. Si on pèse 2 fois sur une touche, on a une lecture en temps réel pendant 5 minutes.

Un bornier, c'est pratique et bien organisé. J'ai documenté le montage.

Il a fallu que je coupe les capteurs à 4 pouces et demi parce que 6 c'était trop grand. C'est en bas de la longueur minimal dans la documentation mais c'est recommandé par le manufacturier dans ce cas.

J'ai relayé les capteurs au sol avant de les monter pour le test.

J'ai fait une finition avec un morceau de coroplast collé avec du duct tape. (merci à Michel pour m'avoir ramener ce matériel à l'esprit)

C'est clean et ça fonctionne extra bien. Quelle précision. Je suis maintenant équipé comme les Alto. Ah! Ah!

Dernière édition par JLucV le 2017-04-11, 18:09, édité 2 fois (Raison : La dyslexie, ça se corrige...)
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-10, 07:10

@JLucV

Superbe travail !

Félicitation Smile

Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
https://www.forumvrprolite.com/
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-10, 10:07

À JLucV, Ouais, super et avec tout ces gadgets... on va t'appellera inspecteur...  Et en + la roulotte va prendre de la valeur... Cool

2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
  3e saison,  7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour
Total : 98  SUPER
JLucV

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-10, 20:36

@JonathanR Merci. Il y a eu pas mal de jus de bras mais je pense que le résultat en vaut la peine.

@DENIS N J'avais jamais pensé à l'aspect "valorisation". Vrai que cet équipement se retrouve plutot sur les gros motorisés et les roulottes haut de gamme. Les gadgets d'aujourd'hui sont (ou seront) les équipements standards de demain. Ce serait impensable aujourd'hui de fabriquer une voiture sans jauge à essence...
DENIS N

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-10, 22:10

En effet !  flower On tomberais nerveux après un certain temps pas de mesure pour l'essence. Question

Michel .
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-11, 13:29

Superbe installation J-Luc , est-ce  de moi dont tu parles dans ton reportage photo ? Parce que des Michel , y'a en a une '' coupelle '' sur le site Exclamation  Et avec ta roulotte les fers en l'air comme ça , en as-tu profité pour inspecter les roulements de roues ? c'était une sacrée belle occasion  Wink J'imagines que le duct tape était seulement pour les tests et que tu vas fixer les sondes de façon permanente , autrement  ...  Twisted Evil

@ Denis N , ma première voiture , une rutilante Renault 5 1982 était bien munie d'une jauge à essence mais ne fonctionnait pas , je me traînait un 2 Gal. vide au cas où et un jour contre toute attente , Le Car s'est mise à rouler par à coups ... j'ai débrayé et laisser rouler en roue libre , mis la bête sur l'accotement , j'ai marché à peine la distance de quelques maison et été remplir mon 2 gallons , j'aurais du me prendre un billet de loterie cette journée là , désolé pour le hors sujet de mon anecdote .

Campeur officiel depuis 1992
  Marty Mac Fly
JLucV

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-11, 13:46

@Michel .  Il y a un Michel qui a parlé de colorplast pour recouvrir l'avant...
Le duct tape, c'est juste pour faire tenir le color plast par dessus le capteur. Le manufacturier recommande un enduit goudronné seulement par-dessus les capteur. Étant donné qu'il sont un peu près du sillage de la roue arrière j'ai pensé que ce serait peut-être une meilleure protection. Je pourrais peut-être coller un morceau plus large avec de l'adhésif pour les bateaux de chaque côté. J'en ai un tube qui traîne.
Michel .

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-11, 15:24

Sacré comique và ! , je n'ai jamais parlé de '' Colorplast '' mais de '' Coroplast '' , le premier traite de la peinture en aérosol je crois ... Qu'importe pour protéger le museau de votre Prolite à peut de frais ... voici un lien utile , 

https://www.lefebvrebenoit.com/produits/coroplast-blanc-4mm-x-4-x-8/?gclid=CjwKEAjw_bHHBRD4qbKukMiVgU0SJADr08ZZ_so8qn0hJ0xN2G52ALFFJSNKpBcnI2-QOacLj-5LBRoCg4Xw_wcB

Marty Mac Fly
DENIS N

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-11, 16:05

" />
@Michel .,  Wow il fallait être jeune hein!   le mien était bleu ciel et il en manquait des choses mais pas le cadran à essence...
Toyota corona de luxe 1969, 1900cc, payé 235 $  et revendue + haha! après un bon bout...
Oups Jonathan va nous mettre hors sujet... Excusez le...

JLucV

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-11, 18:06

@Michel . Pas comique, dyslexique. Ha! Ha!
JonathanR

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-11, 18:43

@DENIS N

Haha pas grave Wink

Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
https://www.forumvrprolite.com/
Michel .

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-11, 20:20

Mais , on s'aime et respecte , ça c'est le principal !

Marty Mac Fly
Joce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-12, 19:59

Bonjour JLucV,

Super comme installation,  c'est juste, justement un projet que je planifiait faire au printemp.  J'ai une question concernant l'electricite. Est-ce que le "jus" arrive de la boite electrique?  Nouvelle sortie de la boite electrique?

Merci beaucoup! 

Joce
JLucV

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-13, 08:14

@Joce a écrit:
Bonjour JLucV,

Super comme installation,  c'est juste, justement un projet que je planifiait faire au printemp.  J'ai une question concernant l'electricite. Est-ce que le "jus" arrive de la boite electrique?  Nouvelle sortie de la boite electrique?

Merci beaucoup! 

Joce

Bonjour Joce, merci.

J'ai pris le fil qui sort du plancher entre les 2 portes d'armoires du comptoir de cuisine. Il alimente la veilleuse et la lumière du comptoir. Je l'ai simplement "vampirise". Remarque que je pourrais ajouter un fusible avant le bornier. La grosseur du fil requis est du 18AWG. A prévoir, un peu de calefeutrage, supports a fil, tie wrap et connecteurs a pression si non soudés.
Joce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   2017-04-14, 00:11

@JLucV
Merci beaucoup pour ces precisions.  Je vais effectivement utiliser tes conseils pour faire mon installation.

Joce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)   

Installation SeeLevel II 709 (Surveillance du niveau des réservoirs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1