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| | Problème de convertisseur | |
| Auteur | Message |
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PatrickB Membre Bronze


 | Sujet: Problème de convertisseur 2017-05-21, 20:01 | |
| Prolite 2010. Le convertisseur ne donne pas de pouvoir (nul part) dans la roulotte. Branché sur l'hydro, tout fonctionne Déconnecter les cables de batterie et vérifier voltage, tel que spécifié dans le manuel. Rien, nada, voltmètre à zéro!!! Des idées du problème? Merci, Patrick ________________________________________________ PatrickB  Lorraine et Patrick Prolite 2010 achetée usagée  : Subaru Outback 1 ière saison 5 sorties, 28 dodos 2 ième saison - 23 campings, 38 jours, 11 868km. 3 ième sortie - de retour en Colombie Britannique |
|  | | Pierre T Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2017-05-21, 20:55 | |
| @PatrickBVérifiez vos fusibles du coté 12 vdc Habituellement il y a un fusible d'environ 30 amps qui protège le cable qui provient de la batterie. Il peu y avoir un second fusible qui protège contre une inversion accidentelle des polarités lorsque l'on raccorde la batterie. Vérifiez ces 2 fusibles s'ils sont présents , je ne sais pas quel type de convertisseur Prolite utilisait en 2010. Bonne chance ________________________________________________ Pierre & Micheline Prolite Evasion 2014 Toyota Tacoma 2010 v6 sr5 Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
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|  | | Color-Evasion Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2017-05-21, 21:04 | |
| Si ça fonctionne sur l'Hydro c'est que le convertisseur fonctionne bien. La batterie n'a pas besoin de convertisseur pour alimenter le 12 volts à la roulotte. Regarder proche de la batterie car il y a un fusible sur le positif du câble de la batterie. Il est surement brulé. C'est un fusible de 30 ampères. Il est dans un petit porte-fusible qui est situé sur le câble positif (rouge) juste avant le connecteur de la batterie. Retirer le fusible et vous pouvez valider s'il est bon avec votre Ohmêtre. S'il est bon il indiquera 0 ohm. S'il n'est pas bon alors il ne va rien indiquer. |
|  | | PatrickB Membre Bronze


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2017-05-22, 17:12 | |
| @Pierre T @Color-Evasion , merci les PRO. Le fusible de 30 amp était brulé. Je change cela demain est repart du bon pied grace à vous. ________________________________________________ PatrickB  Lorraine et Patrick Prolite 2010 achetée usagée  : Subaru Outback 1 ière saison 5 sorties, 28 dodos 2 ième saison - 23 campings, 38 jours, 11 868km. 3 ième sortie - de retour en Colombie Britannique |
|  | | Pierre T Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2017-05-22, 17:39 | |
| Avec plaisir  ________________________________________________ Pierre & Micheline Prolite Evasion 2014 Toyota Tacoma 2010 v6 sr5 Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
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|  | | JonathanR Administrateur & Passionné


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2017-05-22, 20:55 | |
| ________________________________________________  JonathanR  Jonathan, Karine, Thomas, Allycia, Scarlet &  Kenzo  Toyota Highlander 2008 et Max 2017 Profil 2013 de 2013@2016  11 saisons, 201 sorties et 458 nuits   12e saison à suivre  |
|  | | Isabellerobidoux Membre Bronze


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-09, 10:41 | |
| J'ai exactement le même problème que PatrickB. Mais dans mon cas, la fusible de la batterie est bonne. La batterie est neuve et pleinement chargée. Il n'y a pas de deuxième fusible.
La roulotte branchée à l'électricité ne recharge pas la batterie.
Branché à l'électricité tout fonctionne parfaitement. Sur la batterie, absolument rien. Avez-vous une idée? Merci |
|  | | Pierre T Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-09, 11:33 | |
| @Isabellerobidoux Habituellement il y a un fusible du coté batterie et 2 fusibles du coté convertisseur 30 et 40 amps, celui de 30 est la sortie vers la batterie et le fusible de 40 sert de protection contre l'inversion de la polarité des fils lors du raccordement de la batterie. Pierre ________________________________________________ Pierre & Micheline Prolite Evasion 2014 Toyota Tacoma 2010 v6 sr5 Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
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|  | | Pierre T Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-09, 11:40 | |
| @IsabellerobidouxEn 2005 il se peut que le convertisseur soit différent que celui d'aujourd'hui. Un bon conseil appelez chez Prolite ils se feront un plaisir de vous aider. ________________________________________________ Pierre & Micheline Prolite Evasion 2014 Toyota Tacoma 2010 v6 sr5 Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
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|  | | Isabellerobidoux Membre Bronze


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-09, 11:57 | |
| Il y a effectivement une fusible pour le fil rouge de la batterie.
Dans le convertisseur j'ai 4 fusibles; 2 de 15A et 2 de 10A et elles sont toutes bonnes Chez Prolite, on me dit que ça peut être beaucoup de chose et l'apporter au centre de réparation... |
|  | | Pierre T Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-09, 17:18 | |
| @IsabellerobidouxVérifiez le fusible OUT4 si le convertisseur est de marque ELIXIR NB: toujours vérifier la continuité d'un fusible à l'aide d'un multimètre,(à l'oeuil ça peu être trompeur si c'est le cas) https://www.fourwh.com/elixirpowerconverter.pdf ( manuel de l'utilisateur) ________________________________________________ Pierre & Micheline Prolite Evasion 2014 Toyota Tacoma 2010 v6 sr5 Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
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|  | | Isabellerobidoux Membre Bronze


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-09, 19:12 | |
| @Pierre TJe viens de vérifier les fusibles avec un multimètre. La 4 était effectivement défectueuse, malgré le fait qu'elle avait l'air intacte. Première fois que je vérifie un fusible avec un multimètre. Je vais me coucher plus intelligente ce soir.... Ça marche.....  merci infiniment. Je m'apprêtais à l'apporter chez le dealer. Ouf soulagée.... |
|  | | Pierre T Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-10, 08:12 | |
| @"Isabelle robidoux" Content de vous avoir dépannée  ________________________________________________ Pierre & Micheline Prolite Evasion 2014 Toyota Tacoma 2010 v6 sr5 Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
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|  | | Isabellerobidoux Membre Bronze


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-15, 09:11 | |
| J'ai encore une question..... ma batterie qui est neuve tombe se draine en plus ou moins 2 heures lorsque branchée à la roulotte. Et ce même si il n'y a absolument rien n'est allumé. Et au bout d'un moment une alarme stridente se fait entendre pendant quelques minutes. La batterie est bonne je l'ai fait vérifier.
Lorsque la roulotte est branchée à l'électricité, le ventilateur du convertisseur fonctionne en permanence lorsque la batterie est branchée. dès que je débranche la batterie, il arrête.
J'ai besoin de vos lumières..... Chez Prolite Granby, ils ne peuvent la prendre avant 2 semaines, il sont dans les livraisons..... |
|  | | JLucV Administrateur & Passionné


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-15, 12:12 | |
| @Isabellerobidoux Bonjour, est-ce que votre réfrigirateur est en mode manuel et sur le 12 volts? si oui, changez-le pour le mode automatique. Il tombera sur le 120v ou au gas. J'ai déjà drainé une ou 2 batteries comme ça. L'alarme provient du fait que la batterie et le convertisseur ne suffisent pas pour alimenter le réfrigirateur qui est gourmand en ampérage pour ce mode (12v). C'est assez typique de ce genre de problème. D'après l'année de votre Profil, Je présume que votre convertisseur est de marque Elixir. J'en ai eu deux dans 2 roulottes différentes. Je les ai tous les 2 remplacés... Je ne veux pas être prophète de malheur mais enfin tant qu'il fonctionne bien, on ne touche à rien. |
|  | | Pierre T Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-15, 12:55 | |
| @IsabellerobidouxUne autre piste Assurez vous que la tige du frein électrique à l'extérieur est bien enfoncée dans son réceptacle Le ventilateur du convertisseur me semble normal qu'il fonctionne lorsqu'il recharge la batterie ( c'est long recharger une batterie à plat) Pour ce qui est du son strident il peu venir de l'avertisseur CO/propane certains modèles sont munis d'une alarme bas voltage lorsque votre batterie de roulotte est presque déchargée Prenez une lecture du voltage de votre batterie non branchée à la roulotte ________________________________________________ Pierre & Micheline Prolite Evasion 2014 Toyota Tacoma 2010 v6 sr5 Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
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|  | | Isabellerobidoux Membre Bronze


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-15, 14:08 | |
| le réfrigérateur est en mode automatique, les roues tournent bien....
on a régulièrement des fusibles qui sautent. Mon conjoint a décidé de changer le convertisseur elixir pour un WFCO-8735P. Espérons que ça réglera le problème...... |
|  | | Pierre T Membre Or


 | Sujet: Re: Problème de convertisseur 2018-05-15, 15:50 | |
| Bonne décision et bon choix  J'ai confiance ________________________________________________ Pierre & Micheline Prolite Evasion 2014 Toyota Tacoma 2010 v6 sr5 Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC 90watts et Morningstar PS 30M PWM
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 | Sujet: Re: Problème de convertisseur  | |
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