@eric bBonjour Éric, je compatis avec vous en regard du problème rencontré. On présume à partir de vos propos sur la capacité de remorquage de l'Outlander que vous possédez le modèle GT a 4 roues motrices.
Pas évident parce que dans ce genre d'incident, la roulotte prend une partie du blâme avec raison parce qu'elles sont plutôt dures pour une mécanique. Quel type de transmission avez-vous?
Je tractes une Profil sans problème sur la 20 depuis 3 ans. Je la fait de long en large parfois 2 fois par année et j'aime bien cette route car elle est plutôt sur le plat (pour ne pas dire plate...) à part quelques sections comme dans le coin de Québec.
J'ai une transmission automatique mais j'ai remarque que celle-ci surchauffait à ma première sortie de test avec la roulotte pratiquement vide(côte de Val David sur la 15). J'ai fait ajouter un radiateur de transmission et depuis ce temps que n'ai pas eu de problème. Je touche du bois car on n'est jamais à l'abris d'une défectuosité.
Remarquez que si la transmission manque d'huile ou s'il y a un défaut de fabrication, la roulotte ne sera que le catalyseur d'un problème latent.