Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite !

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2018

Commanditaires 2018
Infos Pratiques
Derniers sujets
» prolite max 21 a vendre
par danielf Hier à 21:41

» Nombres de saison et de sortie
par JLucV Hier à 07:51

» Bonjour a tous!
par JLucV Hier à 07:47

» Rassemblement Prolite 2018 3ième édition : les discussions !
par SteveG 2017-10-17, 22:12

» Hivernation - Protection de plombrie
par SteveG 2017-10-16, 14:01

» Prolite extrême 2016 à vendre
par DENIS N 2017-10-15, 15:19

» Recherche: traceur GPS
par Pat & Mac 2017-10-15, 14:17

» Problème avec la fournaise
par Pierre T 2017-10-14, 19:55

» A VENDRE TOILE (neuve)
par SteveG 2017-10-14, 18:16

» Poteau de mon auvent Prolite mini à réparer ou remplacer??
par Bob B 2017-10-13, 10:37

» Fenetres qui coulemt
par Pierreco 2017-10-10, 23:06

» Poteau de mon auvent Prolite Mini
par Tredan 2017-10-10, 12:32

» Convertisseur ou detecteur qui crie
par SteveG 2017-10-09, 09:06

» Nouvelle bebelle
par SteveG 2017-10-09, 08:31

» Jeux de voyage ou en petit format
par Pat & Mac 2017-10-04, 18:31

» Super service chez Prolite St-Jérome!
par DianeS 2017-10-04, 16:11

» Probleme de fibre ?
par SteveG 2017-10-04, 09:42

» Autocollants originaux pour «pimper» sa roulotte
par carolea 2017-10-02, 10:18

Partagez | 

Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeanneC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 10:57

Bonjour tout le monde!
Je suis une petite nouvelle, de Gatineau, j'ai pris possession hier soir de ma Mini 2010. J'étais tellement excitée que j'ai dormi dedans, stationnée devant chez moi, hi! hi!
J'avais emprunté la van d'un ami pour aller la porter chez Attaches-Remorques Gatineau ce matin, pour faire installer des freins électriques.
Grosse douche froide en arrivant : je veux aussi faire installer des barres de torsion (j'ai un hitch de 1 1/4"), mais le vendeur m'informe que c'est impossible sur ma Hyundai Elantra Touring 2009.
Et que si je n'ai pas ces barres (que je veux absolument car j'ai déjà eu des problèmes de louvoiement avec une roulotte), la roulotte risque d'écraser le derrière de ma voiture.
Pourtant, et c'est ce qui m'avait décidée à me lancer car ça fait 2 ans que je zieutais la Mini, j'ai croisé un couple de Victoriaville au Parc national de Plaisance la semaine dernière, qui tirait leur Mini avec une Pontiac Vibe. Je n'ai pas remarqué s'ils avaient des barres de torsion.
Je ne vais pas me garrocher dans les Rocheuses en partant, mais j'aimerais aller visiter des amis en Saskatchewan l'été prochain.
Le vendeur m'a dit que ça ne me donne rien d'investir 400 $ pour installer les freins électriques branchés à ma voiture actuelle si je dois changer bientôt.
Alors : est-ce que je change de char? Est-ce que je me contente de petits voyages à Plaisance pour les prochaines années sans barres de torsion?
Qu'en pensez-vous?

Jeanne Choquette
Gatineau
Revenir en haut Aller en bas
S.Caissy
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 11:17

Selon ce que je trouve sur le net la capacité de remorquage est de 750 Lbs pour votre auto,une fois charger votre mini pèsera environ 1300 Lbs ce qui dépasse grandement la capacité de remorquage de votre auto.Pour ce qui est des freins électrique même si vous changer d'auto c'est un bonne investissement,je remorque une Mini avec un Cherooke V6 ayant une capacité de 4500 Lbs et je vous confirme que les freins électrique diminue grandement la distance de freinage et les freins du véhicule use moins vite.

http://www.guideautoweb.com/specifications/hyundai/elantra/2009/
JeanneC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 11:23

Ok merci. Dans le manuel d'instructions de ma voiture, ça dit que je peux tirer 1500 livres si j'ai des freins électriques.

Le garagiste où je viens d'amener ma voiture pour la faire inspecter (freins, etc.) me confirme ce que le vendeur d'Attaches-Remorques Gatineau m'a dit, mais il dit que si je conduis prudemment, je serai ok, même si l'arrière de ma voiture va baisser de quelques pouces... C'est borderline mais c'est ok semble-t-il.
S.Caissy
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 11:30

@JeanneC
Dans ce cas vous êtes OK mais je mettrais les frein electrique.En passant j'ai un contrôleur de frein a vendre.

https://www.forumvrprolite.com/t1729-controleur-de-frein-a-vendre
JeanneC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 11:43

SteveG
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 22:56

moi pour être safe, je prendrais juste l'anti sway. et j'ajouterais des freins électrique.  a moins que Prolite peuvent installer un frein hydraulique, comme j'ai vu sur un TAB!

 Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
   2015 - 1 Nuit, Passé dans la cours chez Prolite St-Jérome 2 Nuits à la maison
   2016 - 6 Nuits dans la cour!  
   2016 - 19 Nuits en 5 sorties dont 3 sans services.
   2017 - 16 Nuits en 4 sorties
http://stevegauthier.ca
JeanneC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 22:57

Oui, j'ai un copain qui m'a expliqué la différence entre les barres de torsion et l'anti-sway... je vais me coucher moins niaiseuse, hi! hi!

Merci!
SteveG

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 22:58

on es ici pour ca! apprendre des trucs, et vous allez voir on est un belle gagne!

 Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
   2015 - 1 Nuit, Passé dans la cours chez Prolite St-Jérome 2 Nuits à la maison
   2016 - 6 Nuits dans la cour!  
   2016 - 19 Nuits en 5 sorties dont 3 sans services.
   2017 - 16 Nuits en 4 sorties
http://stevegauthier.ca
JeanneC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   2017-08-24, 22:59

Je vois ça! Ça fait plusieurs heures que je lis les vieux messages et que je regarde les photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?   

Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1