forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020-2021
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 et aucun de prévu pour 2021
Infos Pratiques
Derniers sujets
» autonomie de la batterie
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar DianeS Aujourd'hui à 08:55

» Nouvelle Classic
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar ClasRog Hier à 11:05

» poids réel de la classic ? délais de livraison ?
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar Piedro1 2021-07-30, 12:27

» Lit superposé
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar JonathanR 2021-07-26, 09:25

» Ajout d'options avant la production de notre Prolite (batterie/panneau solaire et autres)
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar Piedro1 2021-07-23, 08:46

» 1000 MEMBRES
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar JLucV 2021-07-23, 06:34

» Articles indispensables pour votre VR
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar Piedro1 2021-07-22, 11:13

» Problème avec le frigo - Escapade 2017
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar Piedro1 2021-07-21, 09:39

» New Member / Nouveau membre
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar Piedro1 2021-07-20, 10:10

» Iles de la Madeleine
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar DENIS N 2021-07-20, 09:15

» Brie causé par cadenas support à vélo
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar Blanchetmi 2021-07-19, 10:41

» Prolite évasion 2017, infiltration d'eau fenêtre arrière !
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar StephB 2021-07-16, 19:22

» Porte du frigo
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar jaypee 2021-07-14, 11:20

» Ile Orléans
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar SteveG 2021-07-11, 13:57

» Window Sealant In Extreme Heat
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar Piedro1 2021-07-09, 12:52

» Via batiscan 2021
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar DENIS N 2021-07-06, 16:05

» (RÉGLÉ) Plafonnier n'allume pas
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar BRenauld 2021-06-26, 14:09

» Calcul de la masse nette du Classic
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitimepar BRenauld 2021-06-25, 08:06

-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Partagez

Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat & Mac
Membre Or
Membre Or
Pat & Mac

Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Empty
MessageSujet: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-14, 12:06

Bonjour,

Nouvellement propriétaires d’une Prolite Eco, nous n’avons jamais voyagé avec une roulotte.

Un des changements que nous constatons, c’est qu’il faudrait s’ajuster dans la logistique des itinéraires. 

Avec une roulotte, nous ne pourrons plus nous stationner nécessairement partout comme avant. Il est fort probable qu’à certains moments, nous arrivons à destination avant l’heure du check-in du camping. Nous aimons manger «en ville et dans les villages» dans nos trajets, et non sur le bord des routes au Tim Horton.  Wink

En général, est-ce que les campings acceptent qu’on laisse notre roulotte dans leur parking si notre terrain réservé n’est pas encore libéré et qu’on aimerait aller se balader autour? Avez-vous des trucs ou des expériences à nous partager sur comment trouver des stationnements qui acceptent des voitures avec roulotte pour quelques heures? 

Merci beaucoup !

Pat
Revenir en haut Aller en bas
JLucV
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
JLucV

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-14, 12:30

Bonjour,

Je peux entrevoir les inquiétudes que peut avoir un montréalais vis à vis du stationnement avec une roulotte. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème nul part pour la simple et bonne raison que l'on fait rarement des arrêts dans une grande ville comme Montréal.

Au printemps, je suis aller au camping des bouleaux à St-Jean-sur-Richelieu. Je suis arrivé tôt parce que j'avais une commission à faire aux lignes à Lacolle. Non seulement, ils m'ont donné la permission de laisser ma roulotte, ils m'ont dit de laisser ma roulotte dans le périmètre du camping. J'ai cependant fait la demande lorsque j'ai réservé mon terrain.
Pat & Mac
Membre Or
Membre Or
Pat & Mac

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-14, 12:52

Merci! 
En effet, on avait pensé vérifier avec les campings avant notre arrivée ou à la réservation. Un bon plan! 

C'est certain qu'on veut éviter les centres urbains. Toutefois, je crois que si on voyage sur de longues heures, on voudra arrêter quelque part. Je pense entre autres à nos arrêts cet été dans les Maritimes (Fredericton et Edmundston, NB) pour dîner. Là, je vois une problématique de parkings avec notre roulotte... hi! hi! 

Je mange majoritairement de la cuisine végé. Alors, on trouve des restos qui sont intéressants pour moi sur la route avant notre départ. Ceux-ci sont souvent dans les villes/villages. Wink On arrête rarement dans les fast-foods. D'où la raison de mon questionnement sur les stationnements. 

Mon autre idée serait d'écrire aux stationnements privés ou municipaux ainsi qu'aux offices de tourisme pour leur demander s'ils ont des possibilités. Ça demande un peu plus d'organisation.
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
DENIS N

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-14, 19:14

@Pat & Mac,  Pour les stationnements, connaissez-vous les villages relais???
Voir sur Québec 511, villages relais. IL y a beaucoup de choses à connaitre
http://www.quebec511.info/fr/parcs/villages-relais.asp
Nous nous servons de ses sites gratuits lors de nos déplacements car c'est toujours loin pour nous...  Pleins de services...Salutations

5e saison,   8 sorties et 7 dodos dans la roulotte

6e Saison,    8 sortie et 23 dodos dans la roulotte

Total : 185  SUPER Cool
Pat & Mac
Membre Or
Membre Or
Pat & Mac

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-15, 15:56

Merci Denis!  

Les villages-relais peuvent être intéressant dans la mesure où on passe par là ou tu veux vraiment arrêter dans ces villes précises.  Toutefois, on peut y trouver des lieux de stationnement max 4 heures sur leur site: http://www.villages-relais.qc.ca/sites/villages-relais.qc.ca/files/outils/listestationnement_villages-relais_1web_-_modifiable.pdf. Pratique!

On recherche des idées pour trouver des parkings où on peut laisser la voiture+roulotte à distance à pied pour se balader autour, particulièrement dans le centre des villes ou villages.  Bref, être dans le cœur de l’action. (On oublie les grandes villes comme Montréal, Québec, Boston, New York et Toronto de ce monde.)

Exemple d’un contexte précis: On revient d’un camping des Laurentides. On veut aller marcher dans le centre de Saint-Sauveur, avant le retour à la maison, sans laisser la roulotte dans un camping. La question qui tue: où se stationner à Saint-Sauveur avec notre belle roulotte à l’arrière…?  Question

Est-ce que les supermarchés ou les centres d’achats avec beaucoup d’espace de parking pourraient être une option intéressante selon vous, en leur demandant la permission? Je vois aussi des églises et arénas dans la liste des villages-relais. On ne doit pas être les seuls à vivre ce genre de situation de transit sur la route. 
Je ne parle pas ici de faire une « pause pipi, café et pique-nique » dans les haltes routières. Aucun problème à ce niveau.  Wink
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant
Bob B

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-15, 19:39

Pour moi, il s'agit du gros bon sens. Un stationnement d'église en autant qu'on est pas dans les jambes d'un mariage ou d'un évènement: le stationnement d'un IGA ou d'un Walmart en prenant 2 stationnement de long mais en ne sortant pas l'auvent, les chaises de parterre et le BBQ: même ou il y a des parcomètre, si tu payes les 2 places évidemment: Les commerces qui ne veulent doivent l'afficher sur un ou des écriteaux bien en vu, car on est des clients potentiels quand même.

Autrement dis, discret et poli et tout va bien, surtout à la grosseur de roulotte que l'on a . J'ai vu au Lac St Jean, une église avec des hres de stationnement. Probablement qu'il y avait eu abus. Dans ce cas, pas le choix, on va ailleurs.

Je pense qu'il n'y aura pas de liste préétablie à ce que vous cherchez.

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
Martin L.S.
Membre Or
Membre Or
Martin L.S.

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-17, 16:47

entirement d accord avec @Bob B . tout est dans le jugement , mais sans juger je pense que les campeurs qui possèdent des petites roulotte du meme style que nous le sont deja !!, il y a http://terroirenvr.ca/fr/voyageurs-en-vr-amis-du-terroir, et ca qui donne aussi de bonnes idées ,https://www.location-vr-canada.com/ou-dormir-vr, ou simplement l ecrire sur Google , comme stationnement vr St-sauveur ,aussi simple que ca , https://www.vrtransit.com/annonce-2275-hotel-de-ville-st-sauveur-quebec
MartinDC
MartinDC

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-23, 11:12

salut 

Jamais eu de problème avec une roulotte. Si jamais tu peux pas avoir 2 parkings en restant "piné" (ce que je fais toujours) tu peux toujours prendre plusieurs dans le fond du parking. Jamais eu de problème a prendre 4 parking dans le fond.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Pat & Mac
Membre Or
Membre Or
Pat & Mac

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime2017-09-25, 19:08

Merci à tous pour les conseils et les liens. C'est vrai que payer 2 parkings devraient être bon!  

On ne sera pas du genre à sortir les chaises et le BBQ... hi! hi!  Very Happy

Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  26fa  Couple nomade = urbain - (nature x road trip) ÷ gourmet² + ludique  Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  26fa 
Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  1f525  1ère saison : dès mai 2018 ... «Roulotte is happening!»
  2018 - 49 Nuits en 13 sorties
  2019 - 33 Nuits en 09 sorties
  Notre chaine Youtube
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?    Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?  Icon_minitime

Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1