Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2018

Commanditaires 2018
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Répartition de charge Andersen
par Thao.Nguyen 2017-12-12, 09:19

» roulotte max 21 2013 a vendre
par CLAUDE M. 2017-12-10, 18:38

» A VENDRE TOILE (neuve)
par CéciC 2017-12-10, 14:14

» Couleurs du forum
par DENIS N 2017-12-08, 11:15

» Roulotte de reve
par MartinDC 2017-12-07, 22:56

» Barre anti-louvoiement (anti-sway)
par JLucV 2017-12-04, 13:21

» Wi-fi dans la roulotte
par JLucV 2017-12-03, 12:04

» Suis-je ok avec une Mini tirée par une Hyundai Elantra Touring? Sans barres de torsion?
par MartinDC 2017-12-03, 09:58

» Panneau solaire sur une mini
par Pierreco 2017-12-02, 13:54

» roulotte max 21 2013 a vendre
par danielf 2017-12-02, 12:30

» SUITE en route majeur, opus 5,100 kms .
par DENIS N 2017-11-28, 19:33

» Assurance roulotte
par Martin L.S. 2017-11-25, 10:49

» Aubain pour Vendredi Fou
par Thao.Nguyen 2017-11-24, 16:20

» Seul au Japon
par JLucV 2017-11-22, 13:16

» Votre VR et les balances MTQ
par Thao.Nguyen 2017-11-20, 14:20

» New to trailering
par JLucV 2017-11-20, 13:22

» Rassemblement Prolite 2018 3ième édition : les discussions !
par JLucV 2017-11-17, 08:07

» Abris d'été adapté pour l'hiver.
par jean.benjaminl 2017-11-14, 23:10

Partagez | 

Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanR
Administrateur & Passionné

MessageSujet: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-28, 11:41

Tout nouveau modèle en préparation ! Voici le prototype et le produit finale sera disponible d'ici 1 à 2 mois Smile

Bravo à Martin et son équipe de chez Prolite  Smile

Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-28, 19:09

ouais, mais notre linge on le met ou? je trouvais que la classic approchait de quelque chose. On mettait le lit dans l'autre sens et un garde robe pleine largeur. Et pas de fenêtre à l'avant, c'était bien aussi. Mais au moins ça bouge!

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
MartineH
Membre Bronze
Membre Bronze

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-29, 13:14

Connaissons-nous la longueur est le poids de ce nouveau modèle

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 07:50

Meme longueur que la Mini et a peu pres le meme poids que la Plus S. Je l'ai vu Lundi dernier lors de ma visite
charlevoix418
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 10:08

Donc, l'on a affaire à une Mini avec une toilette fermée et plus d'équipement.
MartineH
Membre Bronze
Membre Bronze

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 13:06

Ayant vous même une Plus S, quel est votre comparaison des 2?

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 13:32

@MartineH a écrit:
Ayant vous même une Plus S, quel est votre comparaison des 2?

La Mini et la Plus S, ont la même largeur de coque, la Plus S a cependant une coque plus longue que la Mini d'environ 12 pouces.

La Plus S a la porte située vers l'arrière, la Mini a la porte vers l'avant, ce qui permet de varier les design intérieurs.

Le problème de la Mini c'est que sa porte située à l'avant oblige le fabricant à reculer l'essieu pour garder une hauteur de porte d'entrée raisonnable, tributaire de la courbure du toit, ce qui contribue à augmenter fortement le poids au timon.
LucFrigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 13:39

Beau modèle! A quand un modèle léger avec une douche à part de la toilette? Un modèle Evasion un peu plus long par exemple pour accommoder une douche 30" x 30"?
charlevoix418

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 13:45

@LucFrigon a écrit:
Beau modèle! A quand un modèle léger avec une douche à part de la toilette? Un modèle Evasion un peu plus long par exemple pour accommoder une douche 30" x 30"?

Tant qu'à rêver d'une douche à part, il faudrait une douche monocoque en acrylique et non une pan et des murs en luan, condamnés à couler.
LucFrigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 13:54

Excellente idée! Il doit y avoir un moyen sans trop augmenter le poids.
jean.benjaminl
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 14:15

Pour la douche, il existe des panneaux de Fibre de verre qui se vendent chez Home Depot qui permettent de recouvrir le Luan des murs de la douche, mais c'est quand même dispendieux à 60$ de la feuille!
Je crois aussi que les murs de la douche devraient être recouvert de quelque chose d’hydrofuge à la place du luan...
charlevoix418

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 14:19

@jean.benjaminl a écrit:
Pour la douche, il existe des panneaux de Fibre de verre qui se vendent chez Home Depot qui permettent de recouvrir le Luan des murs de la douche, mais c'est quand même dispendieux à 60$ de la feuille!
Je crois aussi que les murs de la douche devraient être recouvert de quelque chose d’hydrofuge à la place du luan...

Que pensez-vous de ceci?

charlevoix418

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 19:09

@jean.benjaminl a écrit:

À la rigueur, le vinyle qui recouvre le luan des murs de la douche peut être considéré comme hydrofuge, le problème est de maintenir l'étanchéité entre ce mur et la "pan" de la douche.
Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 20:16

Tout est une question de temps et de prix. On peut figurer environ 300 $ en matériel de plus et de 3 heures de temps pour l'installation ( 150 $ ) et pour les commandes , en plus de beaucoup d'espace pour entreposer avant l'installation. Donc on parle encore d'au moins 500 $.

C'est pas pour rien que quand les douches sont propres, même les campeurs saisonniers utilisent les douches du camping. Rien à nettoyer, pas de dépense de gaz, pas de risque d'infiltration d'eau, et ils utilisent leur douche pour suspendre du linge, faute de garde robe.

Moi la douche dans l'escapade est partiellement séparée de la toilette, et je peu m'en accommoder , mais c'est le manque d'espace pour le linge qui me "gosse". Et c'est généralisé pour tout les modèles Prolite. La nourriture, on peut tjrs tasser ça, mais le linge pour le vélo, pour le tennis, pour une sortie 'propre' le soir, du linge chaud pour le soir, pour la plage avec les serviettes, pour le golf, pour la pluie, pour les sports nautiques, etc. Si vous avez des enfants avec ça, vous êtes continuellement dans les bacs et dans l'auto ou le camion. Je dirais qu'on a des roulottes pour une semaine de camping, et ceux qui partent pour plus longtemps sont dignes de s'engager pour l'armée, car ils doivent se rationner.

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
charlevoix418

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 20:38

@Bob B a écrit:
Tout est une question de temps et de prix. On peut figurer environ 300 $ en matériel de plus et de 3 heures de temps pour l'installation ( 150 $ ) et pour les commandes ,  en plus de beaucoup d'espace pour entreposer avant l'installation. Donc on parle encore d'au moins 500 $.

C'est pas pour rien que quand les douches sont propres, même les campeurs saisonniers utilisent les douches du camping. Rien à nettoyer, pas de dépense de gaz, pas de risque d'infiltration d'eau, et ils utilisent leur douche pour suspendre du linge, faute de garde robe.

Moi la douche dans l'escapade est partiellement séparée de la toilette, et je peu m'en accommoder , mais c'est le manque d'espace pour le linge qui me "gosse".  Et c'est généralisé pour tout les modèles Prolite. La nourriture, on peut tjrs tasser ça, mais le linge pour le vélo, pour le tennis,  pour une sortie 'propre' le soir, du linge chaud pour le soir, pour la plage avec les serviettes, pour le golf, pour la pluie, pour les sports nautiques,  etc. Si vous avez des enfants avec ça, vous êtes continuellement dans les bacs et dans l'auto ou le camion. Je dirais qu'on a des roulottes pour une semaine de camping, et ceux qui partent pour plus longtemps sont dignes de s'engager pour l'armée, car ils doivent se rationner.

En effet, et ce n'est pas seulement Prolite:  il serait pourtant facile d'ajouter des tiroirs pour le linge et même pour les ustensiles et casseroles.  Je n'accepte pas l'argument du prix, ces unités se vendent la peau des fesses et ce serait la moindre des choses de prévoir des tiroirs.  Je pense que le principal problème, c'est que les cadres de ces entreprises ne campent pas dans les produits qu'ils fabriquent car dans le cas contraire, il y aurait longtemps qu'ils auraient allumé sur leurs carences...
SteveG

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 20:57

@Bob B a écrit:
ouais, mais notre linge on le met ou? je trouvais que la classic approchait de quelque chose. On mettait le lit dans l'autre sens et un garde robe pleine largeur. Et pas de fenêtre à l'avant, c'était bien aussi. Mais au moins ça bouge!

On dirait qu'il y plus de rengement que dans ma plus s!

Les 2 bancs a la table! 

Les 2 armoires de chaque coté en haut

3 portes d'armoire au comptoirs

Et le grand coffr sous le lit

Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
   2015 - 1 Nuit, Passé dans la cours chez Prolite St-Jérome 2 Nuits à la maison
   2016 - 6 Nuits dans la cour!  
   2016 - 19 Nuits en 5 sorties dont 3 sans services.
   2017 - 16 Nuits en 4 sorties
http://stevegauthier.ca
charlevoix418

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-30, 21:45

Peut-être serait-il bon de placer le "converter" ailleurs car à cet endroit, il risque de recevoir 15 coups de talon par jour, son proprio aura donc à ramasser 15 fois le couvercle, tombé sur le plancher.

Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-31, 00:25

Si je regarde les comptoirs pour faire à manger, je trouve que ma blonde fait des miracles dans 16po x 16 po et encore là c'est parce que j'ai condamné le réchaud. C'est la "Plus" et la "mini" qui ont le plus grand comptoir, juste un peu plus grand. Juste pour savoir y a t-il quelqu'un qui utilise le réchaud ?

Pour l'espace dans la "Classic", le peu qu'il y a est composé encore de petits coins utilisables majoritairement avec des bacs. Rentre, sort, fouille.........

Si je disposais d'un pick up, c'est sûr que ce serait une fithwheels. Mon chum a fait l'acquisition et il a des armoires et placard de vide. Au moins avec Prolite on peut garder nos VUS ou autos.

DENIS N
Membre Incroyable & Passionné

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-10-31, 10:10

Belle disposition, beaucoup de choses en surplus, intéressant et avec + de décalques et + gros... Elle coûte combien???

2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
  3e saison,  7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour
Total : 98  SUPER
Walter Jr
Membre Bronze
Membre Bronze

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-06, 13:58

Très bien aménagé, bonne disposition du lit et de la dinette, pas besoin de refaire le lit à chaque fois. Elle sera surement en grande demande. Félicitations pour ce modèle super équipé.
MartinDC

MessageSujet: nice   2017-11-08, 17:14

j'avoue que je l'aurais préférer a ma "Plus" C'est dans ce genre là que je veux comme prochaine roulotte. Une table, un lit et une douche. Pas table/lit ensembles. Surtout que maintenant, la table existe plus. J'ai un beau matelas confortable a la place.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
charlevoix418

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-08, 17:20

@MartinDC a écrit:
j'avoue que je l'aurais préférer a ma "Plus" C'est dans ce genre là que je veux comme prochaine roulotte. Une table, un lit et une douche. Pas table/lit ensembles. Surtout que maintenant, la table existe plus. J'ai un beau matelas confortable a la place.

En effet, le concept de lit permanent est de plus en plus populaire et recherché.
DENIS N

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-08, 17:32

Salut, En tout les cas on aime bien celle qui a sorti cet année '' la Classic '' avec son lit qui fait aussi une place pour accueillir du monde... et la table peut accueillir une personne pas trop grande...

Mais cela nécessite de grossir le cheval en avant pour la tracter..
Ce sont 2 belles innovations... on se demande à quel prix elle va sortir???

SteveG

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-08, 17:50

@MartinDC a écrit:

on a penser faire ca nous aussi, ma ben voir si je change ma configuration l'été prochain pour un lit permanent avec un coffre en dessous, on a encore jamais utilisé la table pour autre chose de toute facon! on mange toujours dehors, sous l'auvent ou l'abris a soleil de 10x10

Toyota Venza XLE 2016 & Prolite Plus S 2016
   2015 - 1 Nuit, Passé dans la cours chez Prolite St-Jérome 2 Nuits à la maison
   2016 - 6 Nuits dans la cour!  
   2016 - 19 Nuits en 5 sorties dont 3 sans services.
   2017 - 16 Nuits en 4 sorties
http://stevegauthier.ca
charlevoix418

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-08, 18:11

Ce serait "cute" de partir un post "La Prolite de vos rêves", je suis sûr que l'entreprise s'enrichirait de toutes vos expériences de l'utilisation de leurs caravanes et pourrait ainsi proposer de nouveaux modèles encore plus connectés sur les besoins de leurs clients.
DENIS N

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-09, 14:05

@ charlevoix418, Très bonne suggestion... En espérant que les participants soient réalistes...

Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-09, 16:37

Avec les photos de toutes les améliorations possibles réalisées sur des Prolite ou vu ailleurs et qui iraient bien dans les dimensions d'une Prolite et du même coup réalisable.

MartinDC

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-09, 17:36

@DENIS N a écrit:
@ charlevoix418, Très bonne suggestion...   En espérant que les participants soient réalistes...

Tu es tu en train de me dire que si je veux un 35 pieds imperméable à 1140 lbs ce n'est pas réaliste????  lol! lol!

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Pierreco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-09, 19:45

Impermeable, ou 1140 lbs qui est pas réaliste?
charlevoix418

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-09, 22:06

Ce qui n'est pas réaliste dans cette liste c'est le mot imperméable...
Pierreco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-09, 23:13

Absolument d'accord avec toi
MartinDC

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-12, 15:02

@charlevoix418 a écrit:
Ce qui n'est pas réaliste dans cette liste c'est le mot imperméable...

lol! lol!  dire que je croyais que c'était le poids qui ferait le plus réagir. Mais tu raison pareil  Laughing

JLucV

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    2017-11-13, 07:51

C'est curieux, ils ont mis une touche de l'ancienne couleur à l'avant et à l'arrière.
J'aimerais bien savoir si c'est un clin d'œil aux ancients modèles ou si c'est la nouvelle tendance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge    

Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1