forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 !
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Nouveauté ?
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar loupjovi Hier à 06:12

» Infiltration, fenêtre arrière
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Claudette Trépanier 2020-10-26, 08:34

» Remisage de la roulotte
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Ericstlouis9999 2020-10-22, 17:43

» Salut à tous!
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar JonathanR 2020-10-21, 19:18

» Cuisinette pour Plus ou Plus S
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Caroline et Denis 2020-10-21, 08:27

» Mini avec air climatisé
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Claudette Trépanier 2020-10-20, 10:38

» Roulotte Prolite 2019 modèle "Lounge" à vendre...
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Daniel Picard 2020-10-19, 20:11

» Présentation
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-10-19, 17:34

» Salut à tous
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-10-19, 17:22

» Près de Joliette
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar loupjovi 2020-10-18, 16:55

» Jacking location
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Dave_Anne 2020-10-18, 16:29

» Problem with water heater - 2018 Classic
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Pierre T 2020-10-17, 20:57

» Pas de Rassemblement Prolite 2021 pour moi
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar JonathanR 2020-10-14, 06:09

» Cire pour votre prolite ?
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Bob B 2020-10-14, 01:00

» TV Mount Location
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-10-11, 08:58

» Camping d'automne
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Lula 2020-10-08, 17:18

» Toilet Seams Plus S
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-10-06, 07:42

» Water heater door
branchement d'un controleur de frein Icon_minitimepar Dave_Anne 2020-09-29, 18:09

Partagez

branchement d'un controleur de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre & Joanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre & Joanne

branchement d'un controleur de frein Empty
MessageSujet: branchement d'un controleur de frein   branchement d'un controleur de frein Icon_minitime2018-08-24, 17:24

Bonjour à tous,

Petite question facile pour vous.

Pour installer un controleur de frein électrique, sur un Kia Sorento 2015 V6
est-ce qu'il faut toujours partir de la batterie du véhicule ?
Est-ce que se partir de la boîte fulible intérieur c'est possible?
Et le calibre du fil pour le frein est #10 ou #8

et pour le auxilière c'est du #10 ou #8

Merci à l'avance de vos réponces :-)
Pierre de Québec
Revenir en haut Aller en bas
JLucV
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
JLucV

MessageSujet: Re: branchement d'un controleur de frein   branchement d'un controleur de frein Icon_minitime2018-08-25, 08:06

Bonjour Pierre,

Pour le filage:
https://www.etrailer.com/question-194927.html

Pour le fusible, je crois qu’un 30 ampère serait suffisant mais c’est à valider.

Je n’ai pas vraiment la réponse pour ce qui est de la boîte fusible mais je pense pas qu’il y aurait de circuit à 30- 40amp non utilise. De plus, pas sure cote assurances et garantie en cas de sinistre... Dans le doute, s’abstenir.

BTW, bienvenue sur le forum. Vous pouvez faire une présentation dans la section prévue à cet effet. Merci et bon camping en Prolite.
Piranha
Membre Argent
Membre Argent
Piranha

MessageSujet: Re: branchement d'un controleur de frein   branchement d'un controleur de frein Icon_minitime2018-08-25, 15:09

pas d'instructions d'installation dans la boite ???

Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant
Bob B

MessageSujet: Re: branchement d'un controleur de frein   branchement d'un controleur de frein Icon_minitime2018-08-25, 21:59

Les installateurs les partent ( 2 fils ) de la batterie et une fuse est installée sur chaque fil à 4 ou 5 po de la batterie. Sur nos Santa fe, c'est comme ça. Pour la grosseur des fils ( 2 fils ) ce sont chacun du 600 volt 12 awg. Évidemment il doit y avoir 1 fil pour les freins et un autre pour le reste de l'alimentation des lumières.

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
Pierre & Joanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre & Joanne

MessageSujet: Re: branchement d'un controleur de frein   branchement d'un controleur de frein Icon_minitime2018-09-02, 11:36

merci pour toutes vos bonnes réponses Smile
Autres questions ....
Je pars un fil (bleu) de la batterie pour le contrôleur et les freins #10 qui va se rendre jusqu'à ma
prise 7 brins arrière. (avec fusible)
Un fil (noir) de la batterie pour l'auxiliaire de la roulotte #10 (avec fusible)
Un autre fil (blanc) toujours de la batterie jusqu'au contrôleur#10

Question: le négatif de ma prise 7 brins, est-ce que je dois le partir directement de la batterie ou je peux me partir d'une bonne mise à la terre à l'arrière de la voiture?

merci à l'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branchement d'un controleur de frein   branchement d'un controleur de frein Icon_minitime

branchement d'un controleur de frein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1