forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 !
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Camping d'automne
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Lula 2020-09-18, 13:35

» Branchement électrique à la maison
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Lula 2020-09-17, 22:49

» Surtenseur électrique
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar BRenauld 2020-09-15, 11:02

» Iles de la Madeleine
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar DENIS N 2020-09-15, 09:08

» hitch clamp / Bride d'attelage
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Blanchetmi 2020-09-11, 09:41

» Tableau Comparatif
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar SteveG 2020-09-10, 09:20

» Traversiers
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Machenier 2020-09-10, 07:11

» Petites améliorations Évasion
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Frankie et Den 2020-09-09, 11:05

» Nouveau à tous les points de vue
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-09-06, 16:23

» stationnement pour roulotte à Laval ou Rive nord
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Piedro1 2020-09-05, 11:59

» Trailer to low thinking of changing axle
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Klassic 2020-09-03, 22:30

» Panneau solaire sur une mini
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Pierreco 2020-09-02, 16:57

» Suspension relevée de 3 pouces
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar DENIS N 2020-09-02, 09:48

» Accrocher un sèche linge à la roulotte
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar SteveG 2020-09-02, 07:38

» Base de douche.
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar Jackkite 2020-09-01, 20:49

» Vos coup de coeur dans le sud de l’Ontario?
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar gilles hamel 2020-09-01, 08:51

» Petite photo de vous !
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar DENIS N 2020-08-30, 15:28

» Rassemblement de Prolite 2021
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitimepar SteveG 2020-08-30, 08:38

Le deal à ne pas rater :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez

Boîte électrique extérieur, fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micbaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Micbaz

Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Empty
MessageSujet: Boîte électrique extérieur, fonctionnement    Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitime2020-06-03, 16:51

Lors de ma prise de possession de ma roulotte Évasion 2020, on me dit que la prise extérieur est un nouveau boîtier qu'ils doivent installer selon une nouvelle installation. Or est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment elle fonctionne? Je joins une photo pour expliquer mon propos.
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  45838710
Boîte électrique extérieur, fonctionnement  F17b2910
Revenir en haut Aller en bas
Blanchetmi
Membre Or
Membre Or
Blanchetmi

MessageSujet: Re: Boîte électrique extérieur, fonctionnement    Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitime2020-06-04, 08:26

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Je ne suis pas certain de comprendre votre questionnement. C'est comme un protecteur pour prise électrique qu'on peut avoir à la maison sauf qu'en général ils sont gris et le couvercle est opaque. Il faut juste ouvrir le couvercle pour brancher un appareil et refermer le couvercle quand on débranche. Ça protège la prise électrique contre les intempéries.

Michel
Micbaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Micbaz

MessageSujet: Re: Boîte électrique extérieur, fonctionnement    Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitime2020-06-04, 09:04

En fait je connais bien la fameuse boîte grise avec une prise GFI. On ouvre le portillon et on branche l'extension. Le portillon repose sur l'extension ainsi branchée et la prise GFI nous protège en cas où la pluie par exemple rôde autour de la prise.
La nouvelle boîte est une boîte en plastique avec un portillon mais dans ce portillon il y a une fenêtre extensible arcordéon en caoutchouc avec un trou du côté gauche en bas dont l'ouverture n'est pas assez grande pour y insérer une fiche d'extension. De plus, il y a une encoche à cette endroit dans le cadre pour y insérer la grosseur d'un fil.
Ça a été pensé pour que lorsqu'on ferme la porte par dessus le fil que tout soit étanche mais comme montré dans la photo la fiche ne peut se plier donc la porte reste ouverte et ne fait pas sa fonction de protection. Il faut rajouter que la prise installée n'est plus une GFI, c'est une prise simple, mais est relié à la prise GFI à l'intérieur de la roulotte ce qui à mon avis est "trop loin" de la source éventuellement d'un problème requérant une protection immédiate.
Blanchetmi
Membre Or
Membre Or
Blanchetmi

MessageSujet: Re: Boîte électrique extérieur, fonctionnement    Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitime2020-06-04, 21:05

Salut,

J'ai une Évasion 2015 et la prise n'est pas GFI non plus. Peut-être que la fenêtre en accordéon sert a brancher des fiches qui sont trop grosses pour que le couvercle se ferme dessus et pour passer le fil dans le petit trou du côté. Tu ouvre la fenêtre branche ta fiche et referme la fenêtre jusqu'au fil pour protéger de la pluie. 

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte électrique extérieur, fonctionnement    Boîte électrique extérieur, fonctionnement  Icon_minitime

Boîte électrique extérieur, fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1