forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 !
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Infiltration, fenêtre arrière
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Claudette Trépanier Aujourd'hui à 08:34

» Remisage de la roulotte
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Ericstlouis9999 2020-10-22, 17:43

» Salut à tous!
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar JonathanR 2020-10-21, 19:18

» Cuisinette pour Plus ou Plus S
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Caroline et Denis 2020-10-21, 08:27

» Mini avec air climatisé
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Claudette Trépanier 2020-10-20, 10:38

» Roulotte Prolite 2019 modèle "Lounge" à vendre...
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Daniel Picard 2020-10-19, 20:11

» Présentation
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-10-19, 17:34

» Salut à tous
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-10-19, 17:22

» Près de Joliette
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar loupjovi 2020-10-18, 16:55

» Jacking location
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Dave_Anne 2020-10-18, 16:29

» Problem with water heater - 2018 Classic
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Pierre T 2020-10-17, 20:57

» Pas de Rassemblement Prolite 2021 pour moi
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar JonathanR 2020-10-14, 06:09

» Cire pour votre prolite ?
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Bob B 2020-10-14, 01:00

» TV Mount Location
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-10-11, 08:58

» Camping d'automne
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Lula 2020-10-08, 17:18

» Toilet Seams Plus S
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-10-06, 07:42

» Water heater door
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar Dave_Anne 2020-09-29, 18:09

» Fan du convertisseur
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitimepar MartineH 2020-09-27, 22:46

Partagez

Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GuyL

Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Empty
MessageSujet: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime2020-06-18, 16:16

Besoin d’aide pour établir un diagnostic. Roulotte Prolite Évasion 2010 – éléments en cause : chauffe-eau au propane et détecteur de gaz propane et de monoxyde de carbone.

Lorsque je mets en marche le chauffe-eau, le détecteur se met à sonner (voyant au rouge) après 6-8 minutes de fonctionnement. Comment vérifier s’il s’agit réellement d’un problème d’émission de monoxyde de carbone (ou de propane) ou d’un problème occasionné par autre chose?

Merci à l’avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
JonathanR

MessageSujet: Re: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime2020-06-19, 05:42

Bonjour, 

Dans mon cas,  les rares fois que ça m'arrive, c'est lorsque que le vent est face au chauffe-eau ! L'echapement entre sous le lit et le détecteur y est ! Donc résultat "bip bip bip "

Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone 1f565  Profil 2013 de 2013@2016
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone 1f4c1 10 saisons, 184 sorties et 426 nuits
Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone 1f334Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone 1f525  Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone 2600 11e saison en cours Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone 1f37b
https://www.forumvrprolite.com/
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GuyL

MessageSujet: Re: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime2020-06-19, 13:08

Bonjour Jonathan,

Merci de l’info!
Pierre T
Membre Or
Membre Or
Pierre T

MessageSujet: Re: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime2020-06-20, 17:36

@GuyL

Info complémentaire,

Si le problème s'accentue  ou persiste sans raison apparente de propane ou de monoxyde de carbone il se peut que vous ayez besoin de changer l'appareil.

La durée de vie du détecteur est d'environ de 5 a 7 ans.

Vous pouvez différencier le monoxyde du propane par la lumière qui s'allume, elles sont différentes.

J'ai changé mon détecteur après 6 ans, j'avais de faux déclenchements d'alarmes depuis un an.

Pierre

Panneau solaire flexible autocollant Power FLEX2 CIGC  90watts et Morningstar PS 30M PWM
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GuyL

MessageSujet: Re: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime2020-06-20, 18:09

Merci beaucoup de l'info. Comme le détecteur est d'origine (roulotte 2010), il nécessite assurément d'être changé!
BRenauld
Membre Argent
Membre Argent
BRenauld

MessageSujet: Re: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime2020-06-21, 17:51

Vous allez voir, c'est pas donné ce détecteur !!  150 $

Il y a toujours l'option de le remplacer par un modèle "de maison" acheté en quincaillerie.
Il y a des modèles qui se branchent sur une prise normale 120V avec un backup à pile 9V.

Par curiosité, quelle est l'alarme que le détecteur donne ?  Il faut compter le nombre de bips et regarder les lumières.  Il y a des alarmes différentes pour le propane ou le monoxyde de carbone ou pour une "malfonction" de l'appareil.

Benoit
BRenauld
Membre Argent
Membre Argent
BRenauld

MessageSujet: Re: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime2020-06-21, 17:55

Tant qu'à être dans le sujet, j'ai une petite question pour vous.

Le détecteur de propane de ma Profil se déclenche à l’occasion.  Ceci arrive seulement quand on est sur la route, jamais lorsqu’on est stationné ou campé.  Il fait 6 bips.  Selon le manuel, ceci est pour la détection de propane.

J’ai vérifié à l’aide d’eau savonneuse tous les joints de la tuyauterie de propane que je peux atteindre à l’intérieur de la roulotte et il n’y a pas de fuite.

Avez-vous déjà eu ce problème ?  Solutions ?

Ce qui est bizarre est que ça se produit seulement quand on roule.

Benoit
GuyL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GuyL

MessageSujet: Re: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime2020-06-21, 19:24

Bonjour,

Avec mes quelques recherches et informations reçues, je découvre qu'il s'agit dans mon cas d'un détecteur uniquement pour le propane (Protechtor LP Gas Detector). Il se déclenche uniquement après 6-8 minutes de fonctionnement du chauffe-eau... Je n'ai pas rencontré de situations semblables à la vôtre Benoit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone   Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone Icon_minitime

Problème chauffe-eau - détecteur propane & monoxyde de carbone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1