forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 !
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Un autre petit nouveau ....
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar DENIS N Hier à 11:14

» Question pour Jonathan
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar charlevoix418 Hier à 06:35

» Mode automatique réfrigérateur
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar basketcase80 2020-07-12, 17:09

» Modification Plus S ajout d'un table d'appoint
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar gilles hamel 2020-07-12, 09:02

» Toilettes à cassette sur les Plus et Plus S: questions!
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar gilles hamel 2020-07-12, 08:12

» toilette dans la plus S
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar gilles hamel 2020-07-12, 08:01

» Pièces de remplacement - Auvent Fiamma
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar Bob B 2020-07-12, 01:16

» Qui possède une Max 21?
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar ConstanceL 2020-07-11, 20:11

» refrigerateur norcold
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar ConstanceL 2020-07-11, 19:59

» La Rouloge
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar JonathanR 2020-07-10, 22:45

» Rangement arriere
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar s3thyd 2020-07-10, 11:20

» Votre roulotte a-t-elle un surnom?
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar Blanchetmi 2020-07-09, 23:15

» S'installer et partir d'un terrain en pente
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar Blanchetmi 2020-07-09, 23:09

» Branchement air climatisé portatif
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar Marting 2020-07-09, 12:17

» Camping du Gouffre (Baie St-Paul)
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar Michel . 2020-07-07, 15:39

» Camping et frictions
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar charlevoix418 2020-07-06, 20:37

» Urgent odeur special (brûler) qui se degage du frigo
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar BRenauld 2020-07-06, 06:55

» Toit fendu Escapade 2017
Branchement air climatisé portatif Icon_minitimepar alag 2020-07-05, 11:16

Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Partagez

Branchement air climatisé portatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marting
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marting

Branchement air climatisé portatif Empty
MessageSujet: Branchement air climatisé portatif   Branchement air climatisé portatif Icon_minitime2020-06-26, 10:20

Bonjour, j’aimerais savoir si on peux brancher un air climatisé portatif dans notre roulotte evasion 2013. Est ce que la prise sous la table de la cuisine sera sécuritaire  et Serais ok pour le breaker

Spec = 8000 btu - 115v / 60 H - 8.0 amp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlevoix418
Membre Platine & Passionné
charlevoix418

MessageSujet: Re: Branchement air climatisé portatif   Branchement air climatisé portatif Icon_minitime2020-06-27, 17:06

Normalement, votre prise devrait être de 15 ampères, vous devriez être OK: assurez-vous que le disjonteur (breaker) assigné à cette prise est bien de 15A.  Assurez-vous aussi d'avoir une extension de bon calibre pour vous raccorder à la prise 110V, surtout si elle est longue:  j'opterais pour le calibre (gauge) 12.

J'aimerais que vous nous racontiez si vous ètes satisfait de la performance de votre air climatisé portatif.
BRenauld
Membre Argent
Membre Argent
BRenauld

MessageSujet: Re: Branchement air climatisé portatif   Branchement air climatisé portatif Icon_minitime2020-06-28, 21:53

Salut @Marting,

Tous les circuits de prises de courant 110-120 V AC doivent supporter au moins 15 ampères. Donc pas de problème pour votre appareil car selon votre message il demande 8 ampères.
Comme le suggère @charlevoix418, toujours utiliser une rallonge de plus gros calibre possible (min #16, #14 mieux, #12 encore mieux) et aussi la plus courte possible.  C'est la combinaison des deux facteurs qui compte).

Benoit
Marting
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marting

MessageSujet: Re: Branchement air climatisé portatif   Branchement air climatisé portatif Icon_minitime2020-07-08, 22:21

Merci pour vos réponses. Je l’ai branché a l’avant sur la prise sous la table et il a fonctionné a merveille! Vu la température tres chaude (30-35c) on l’a vraiment apprécié Smile 

Bien sur, il prend un peu de place, mais le confort quil nous a procuré compense pour l’espace perdu, en plus, on peux l’apporter que lorsquon quand on en a réellement besoin et se servir de la fantastic fan dans nos escapade du printemps et d’automne.
charlevoix418
charlevoix418

MessageSujet: Re: Branchement air climatisé portatif   Branchement air climatisé portatif Icon_minitime2020-07-08, 22:25

Il serait intéressant que vous preniez des photos de votre set-up, par exemple, comment placez-vous le boyau d'expulsion de l'air chaud, la température extérieure vs la température intérieure, comment vous la rangez, etc.
Marting
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marting

MessageSujet: Re: Branchement air climatisé portatif   Branchement air climatisé portatif Icon_minitime2020-07-09, 12:17

Bien sur. Voici mon setup. Je vais changer le tape pour du noir sur ma sortie mais jai fais ca la veille de mon départ, donc jai pris ce que j’avais sous la mains.

Le climatiseur n'est pas sur la photo mais je le transporte a l’endroit ou le bas de boite est, attaché avec la table. Rien ne bouge durant le transport.Branchement air climatisé portatif 3f1f2810
Branchement air climatisé portatif 8a699410
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement air climatisé portatif   Branchement air climatisé portatif Icon_minitime

Branchement air climatisé portatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1