forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 !
Infos Pratiques
Derniers sujets
» niveleur pour petite roulotte à vendre
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar andreg 2020-09-23, 08:41

» Pas de Rassemblement Prolite 2021 pour moi
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar JonathanR 2020-09-22, 19:51

» niveleur pour petite roulotte à vendre
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar andreg 2020-09-22, 08:18

» Recherche ProLite Classic
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar raymondrancourt 2020-09-21, 15:32

» Camping d'automne
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar DENIS N 2020-09-20, 10:53

» Branchement électrique à la maison
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar Lula 2020-09-17, 22:49

» Surtenseur électrique
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar BRenauld 2020-09-15, 11:02

» Iles de la Madeleine
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar DENIS N 2020-09-15, 09:08

» hitch clamp / Bride d'attelage
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar Blanchetmi 2020-09-11, 09:41

» Tableau Comparatif
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar SteveG 2020-09-10, 09:20

» Traversiers
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar Machenier 2020-09-10, 07:11

» Petites améliorations Évasion
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar Frankie et Den 2020-09-09, 11:05

» Nouveau à tous les points de vue
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-09-06, 16:23

» stationnement pour roulotte à Laval ou Rive nord
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar Piedro1 2020-09-05, 11:59

» Trailer to low thinking of changing axle
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar Klassic 2020-09-03, 22:30

» Panneau solaire sur une mini
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar Pierreco 2020-09-02, 16:57

» Suspension relevée de 3 pouces
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar DENIS N 2020-09-02, 09:48

» Accrocher un sèche linge à la roulotte
Iles de la Madeleine Icon_minitimepar SteveG 2020-09-02, 07:38

Partagez

Iles de la Madeleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichelR
Membre Or
Membre Or
MichelR

Iles de la Madeleine Empty
MessageSujet: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-08-29, 18:35

Bonjour à tous

Nous retournons aux Iles l'an prochain, mais  pour la première fois avec notre Prolite.

Pour les initiés vos coups de coeur coté camping seraient appréciés.

Merci!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
DENIS N

MessageSujet: Re: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-08-29, 21:15

Salut, J' espère toujours y aller mais il parait que c,est compliqué... y parait. Je songe et espère que l'on pourras y aller un jour...  je vais bien regarder ce que vous allez vivre rendu l,a bas... merci

5e saison,   8 sorties et 7 dodos dans la roulotte

6e Saison,    8 sortie et 23 dodos dans la roulotte

Total : 185  SUPER Cool
Jackkite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jackkite

MessageSujet: Camper en Prolite aux îles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-08-30, 10:34

Bonjour !

Je suis allée plusieurs fois aux îles de la Madeleine avec ma Prolite Évasion. J'en reviens justement.Le passage au Nouveau Brunswick et à l'île du Prince Édouard s'est bien passé. Il suffit d'avoir un formulaire qui indique l'endroit où vous séjournerez et qui prouve que vous avez des réservations pour le traversier.  Mes coups de coeur ? Le camping Belle Plage sur l'île du Havre Aubert. Les propriétaires sont très accueillants, l'endroit est calme et la plage est magnifique.  Le parc de Gros Cap près de Cap-aux-Meules est aussi vraiment super et un peu moins dispendieux (plus exposé au vent). Un endroit prisé par les kitesurfeurs...
MichelR
Membre Or
Membre Or
MichelR

MessageSujet: Re: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-08-30, 11:23

@Jackkite

Merci pour les infos, très apprécié!!!
DENIS N
DENIS N

MessageSujet: Re: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-08-30, 15:40

en effet cela semble super. J'ai débuté à lire dans le guide des îles des bureaux d'informations touristiques. Il faut êtres biens planifiées et savoir quoi voir ...
Vous nous donnerez une idée de votre séjour Merci.

Jackkite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jackkite

MessageSujet: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-09-01, 21:28

@DENIS N a écrit:
en effet cela semble super. J'ai débuté à lire dans le guide des îles des bureaux d'informations touristiques. Il faut êtres biens planifiées et savoir quoi voir ...
Vous nous donnerez une idée de votre séjour Merci.

Aux îles tout est beau...Chaque plage a ses charmes et il y en a toujours une à l'abri du vent.
Pour les mordus du kite ou de planche à voile, il y a beaucoup de spots qui ont chacun leurs...charmes aussi ! Les choses à ne pas manquer ? La réserve écologique Entre Grosse île et Grande entrée pour ses sentiers qui mènent à de belles dunes assez grosses(les plus grosses des îles) et vue sur la mer. Monter sur les buttes (dont celles de l'île d'Entrée)!!! Chaque localité a la sienne avec des vues imprenables sur les îles , la mer et les lagunes (la buttes des Demoiselles près du site historique de La Grave est ma préférée pour les couchers de soleil). Faire une balade en kayak le long des falaises à Gros Cap ou à L'étang du nord. Aller voir les phoques qui se prélassent sur la plage du plaquier (lagune) (passer par L'Anse au Baleinier à Fatima sur l'île de Cap-aux-Meules) Passer une nuit sur un bateau dans la baie de l'île Brion pour entendre le hurlement des Loups de mer....Explorer toute l'île du Havre Aubert (dont les routes sur les montagnes en vélo dé montagne à pied ou en voiture. Une balade en vélo sur la plage. Jaser avec les gens de la place (tous sympa !) Pour la fine pâtisserie fraîche et vraiment délicieuse (Chez Hélène sur l'île du Havre aux maisons. Pour du pain de qualité...L'Arbre à Pain à Cap aux Meules. Mon supermarché préféré, le IGA coop sur l'île de Cap-aux-Meules. Les restos que je visite chaque année : Les Pas perdus à Cap-aux-meules et le Café de LA Grave. La meilleure pizza (à côté de la pâtisserie chez Hélène à Havre-aux maison juste à côté du pont). Si vous aimez les conteurs , il faut aller entendre Nicolas Landry en représentation jusqu'à trois fois par semaine. Il y a aussi beaucoup de musiciens locauxaux îles et de grandes vedettes qui viennent  chaque été (Charlebois, Desjardins etc (pensez à réserver des billets avant votre départ par internet !)....et d'artistes qui offrent de les regarder à l'oeuvre (verre soufflé), qui offrent des ateliers (poterie et autres)...  Pour les amateurs de bière...À L'abri de la tempête est un incontournable. Vous pouvez avoir un avant goût...on trouve leur bière de micro brasserie un peu partout à Montréal...dont chez Hamel.

Si vous aimez le moindrement prendre votre temps...il faut prévoir y passer au moins deux semaines..Pour ma part , je n'ai jamais assez de temps et j'y passe maintenant tous mes étés ! Si vous avez des questions...n'hésitez pas !!! Et au kiosque d'information touristique, ils ont des guides pour les sentiers, des cartes grand format à vendre...etc..

Jackkite
DENIS N
DENIS N

MessageSujet: Re: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-09-01, 21:50

WOW Jackkite. Vous devez aimer cela car vous nous donnez encore + le goût d'y aller. un Gros merci pour les infos...  Elles nous seront très utiles et surement aussi à  d.autres.

Bob B
Membre Diamant
Membre Diamant
Bob B

MessageSujet: Re: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-09-11, 01:19

Pour un séjour de 2 ou 3 semaines en août 2021, Doit on réserver le camping très longtemps d'avance ainsi que le traversier ? Question coût et mobilité , on amène la roulotte ou on loue une maison ? Peut être seront nous un couple ou deux.

ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
http://Bobinette350@videotron.ca
DENIS N
DENIS N

MessageSujet: Re: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime2020-09-15, 09:08

Excellente question Bob B...  On va voir et regarder cette option aussi...Smile
On voit que vous avez + d'expérience que nous... bonne journée et bon camping...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iles de la Madeleine   Iles de la Madeleine Icon_minitime

Iles de la Madeleine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1