forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020-2021
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 et aucun de prévu pour 2021
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Auvent pochette
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar MichelR Hier à 19:04

» Water getting into wall on Eco
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar Piedro1 Hier à 08:22

» Petite photo de vous !
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-09, 10:18

» Hello to all proliteowners from Hamilton , Ontario
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-05, 20:28

» Message de Martin James
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar JonathanR 2021-04-03, 16:04

» Roulotte vendue en moins d'une journée
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar JonathanR 2021-03-30, 06:22

» Pôle pour plus d'intimité
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar Mimi 2021-03-28, 18:45

» Les batteries au lithium pour VR de plus en plus populaires...
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar Chris Wild 2021-03-27, 18:06

» Carrying two e bikes on my Profil
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar MAThiew406 2021-03-27, 10:54

» Prolite mini
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar Piedro1 2021-03-20, 09:18

» Humidité derriere et sous le matelas
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar charlevoix418 2021-03-17, 16:50

» A quel endroit on installe les panneaux solaires
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar P.Morin 2021-03-16, 16:08

» Poids au timon Prolite Lounge
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar NormandStLouis 2021-03-15, 09:13

» Toyota Higlander ou Ford Explorer
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar JonathanR 2021-03-08, 15:05

» adresse forum
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar JonathanR 2021-03-06, 08:49

» air climatisé
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar Bob B 2021-02-25, 20:16

» Cassette pour eaux noirs
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar JM Drolet et dédé 2021-02-23, 19:38

» Messagerie privée !
Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitimepar JonathanR 2021-02-22, 07:38

Le Deal du moment : -37%
Nike – Débardeur de running pour Femme ...
Voir le deal
25 €

Partagez

Toyota Higlander ou Ford Explorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanchetmi
Membre Or
Membre Or
Blanchetmi

Toyota Higlander ou Ford Explorer Empty
MessageSujet: Toyota Higlander ou Ford Explorer   Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitime2020-12-30, 11:35

Bonjour à tous,

je vais éventuellement remplacer mon Ford Escape V6 par un Ford Explorer ou Toyota Highlander. Je remorque l'Évasion, mais comme on est 4, on a sur le toit un paddleboard, un kayak gonflable dans le coffre et tout l'équipement qui va avec (gilets de flottaison, rames), j'ai aussi un rack à vélo à l'arrière de la roulotte avec nos 4 vélos et avec tout l'équipement de camping normal dans la roulotte, j'ai l'impression que je m'approche de mon 3500 lbs de remorquage et ça paraît dans les côtes ou quand on a un vent de face. Je cherche donc un véhicule qui tire 5000 lbs pour avoir plus de faciliter dans les longs trajets. 

Je regarde dans les VUS usagés (3-4 ans d'usure et moins de 50 000 km). Je remarque que l'Explorer est moins cher, possède des barres de toit de série et à une suspension plus rigide, seul point négatif semble être la consommation d'essence combinée d'environ 12 L/100 km.

Le Highlander est plus rare dans les usagés, un peu plus chère aussi, meilleure consommation d'essence combinée (10L/100km), pas de barre de toit donc je devrais en ajouter, ils ont une garde au sol plus basse et ils sont réputés pour avoir une suspension plus molle, donc barre de torsion à prévoir possiblement.  

Si l'un de vous à ce genre de véhicule j'aimerais entendre vos commentaires SVP.

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ConstanceL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Toyota Higlander ou Ford Explorer   Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitime2020-12-30, 20:56

Bonjour,
Nous possédons une Toyota Highlander 2013 et remorquons une Prolite Max 21. Facile à remorquer et la consommation très raisonnable. Nous sommes deux adultes et apportons toujours deux vélos avec le support à l'arrière de la roulotte. Avant nous possédions la Prolite Évasion avec toujours le même Higlander comme tracteur, nous étions surmotorisé. Comme toute Toyota voiture fiable et sans problème.

Avec la max 21 nous avons les barres de torsion, mais nous n'en avions pas avec l'Évasion. 

Jean-Luc
JonathanR
Administrateur & Passionné
JonathanR

MessageSujet: Re: Toyota Higlander ou Ford Explorer   Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitime2020-12-31, 10:51

@Blanchetmi 

Bonjour, 

Je remorque avec des Highlanders depuis 6 ans ! un 2008 qui fesait parfaitement le travail avec ma Profil et ensuite encore mieux avec la Max Smile

Maintenant j'ai un 2016 et WOW ! et les barres de toit étaient d'origine avec le XLE Smile

Donc le Highlander est un excellent véhicule tracteur Smile

Toyota Higlander ou Ford Explorer 1f565  Profil 2013 de 2013@2016
Toyota Higlander ou Ford Explorer 1f4c1 11 saisons, 201 sorties et 458 nuits
Toyota Higlander ou Ford Explorer 1f334Toyota Higlander ou Ford Explorer 1f525  Toyota Higlander ou Ford Explorer 2600 12e saison à suivre Toyota Higlander ou Ford Explorer 1f37b
https://www.forumvrprolite.com/
Blanchetmi
Membre Or
Membre Or
Blanchetmi

MessageSujet: Re: Toyota Higlander ou Ford Explorer   Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitime2021-02-08, 10:53

Salut Jonathan,

je vois que le XLE viens avec des sièges en cuir uniquement. Comment tu trouve ça? Pas trop froid en hiver et pas trop brûlant en été?

Michel
JonathanR
JonathanR

MessageSujet: Re: Toyota Higlander ou Ford Explorer   Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitime2021-02-08, 17:55

@Blanchetmi a écrit:
Salut Jonathan,

je vois que le XLE viens avec des sièges en cuir uniquement. Comment tu trouve ça? Pas trop froid en hiver et pas trop brûlant en été?

Michel

Bonjour, 

L'hiver c'est parfait avec les sièges chauffants d'origine et l'été oui un peu chaud pour les fesses mais ça ne me dérange pas trop Smile

Toyota Higlander ou Ford Explorer 1f334Toyota Higlander ou Ford Explorer 1f525  Toyota Higlander ou Ford Explorer 2600 12e saison à suivre Toyota Higlander ou Ford Explorer 1f37b
Blanchetmi
Membre Or
Membre Or
Blanchetmi

MessageSujet: Re: Toyota Higlander ou Ford Explorer   Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitime2021-03-08, 10:34

Salut Jonathan,

j'ai finalement fais mon choix pour un Highlander XLE 2016 (Juste 58 000 km) et je demandais, est-ce que tu as fait installer du matériel supplémentaire pour remorquer comme un refroidisseur à transmission? Je vois qu'il n'y en a pas sur le mien, mais sur certains véhicules le radiateur du moteur est séparé 2/3 pour refroidir le moteur et 1/3 pour l'huile à transmission. 

Merci pour ton aide!

Michel
JonathanR
JonathanR

MessageSujet: Re: Toyota Higlander ou Ford Explorer   Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitime2021-03-08, 15:05

@Blanchetmi

un pareil au mien Smile

Non le système en place est suffisant pour les 5000 lbs de capacité Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toyota Higlander ou Ford Explorer   Toyota Higlander ou Ford Explorer Icon_minitime

Toyota Higlander ou Ford Explorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1