Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite !
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2018

Commanditaires 2018
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Rassemblement Prolite 2018 3ième édition : les discussions !
par JLucV Hier à 23:14

» Recherche: entreposage à l'est ou la Rive-Sud de Montréal
par Pierre T Hier à 21:36

» Jeux de voyage ou en petit format
par Pat & Mac Hier à 20:52

» Stationnements temporaires dans nos déplacements : des astuces?
par Pat & Mac Hier à 20:08

» Du Camping sauvage en tente à Prolite Éco 12
par JLucV Hier à 19:02

» Parc de la rivière Batiscan (Ste-Geneviève de Batiscan)
par JLucV 2017-09-23, 09:31

» Rassemblement Prolite 2018 3ième édition : les renseignements!
par JLucV 2017-09-23, 07:25

» L'automne s'en vient...
par JLucV 2017-09-18, 08:53

» voyager léger avec prolite
par SteveG 2017-09-15, 07:22

» Lumiere salle de toilette
par DENIS N 2017-09-14, 22:49

» Autocollants originaux pour «pimper» sa roulotte
par Pat & Mac 2017-09-14, 19:58

» dernière sortie en camping pour 2017
par danielf 2017-09-14, 06:52

» VOS VOYAGES EN CAMPING AU QUÉBEC EN 2017
par DENIS N 2017-09-12, 20:56

» Andersen Camper Leveler
par DENIS N 2017-09-11, 11:03

» Record Guinness
par SteveG 2017-09-11, 07:46

» Solidité du frame, Plus
par MartinDC 2017-09-10, 21:11

» Cassé un fermoir du panneau qui protège le grand panneau avant
par Pierre T 2017-09-10, 19:01

» Poids de Venza et Prolite Plus S
par SteveG 2017-09-10, 15:42


Partagez | 
 

 Mon expérience lors de mon achat Prolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-01-27, 21:59

Comme vous le savez, nous sommes propriétaire d'une Prolite Profil 2013 que nous adorons Smile

L'histoire qui suit commence un peu négativement mais se termine de manière très positive Smile

Le tout débute la fin de semaine du 20 juillet 2013. Nous sortons comme à toutes les fin de semaine avec notre tente-roulotte de l'époque mais une "tornade" nous passe dessus au camping Parc Chaudière et c'est la goûte qui fait déborder le vase....écoeuré des fichus toiles !!! Donc on magasine pour une roulotte mais avec un Rav4 4 cyl. les modèles de roulotte sont plutôt rares ! On fini donc par tomber sur le site de Prolite et on fait une visite à Château-Richer pour les regarder et BOOM on tombe en amour avec la Profil qu'on trouve parfaite pour notre petite famille de 4 Smile On fait donc affaire avec le vendeur (qui était très gentil d'ailleur). Il nous dit que la commande prendra de 6 à 8 semaines !!! Shocked  quoi ?? on la veut plus vite que ça Smile  Il nous propose donc la démo qui est dans la cours depuis quelques mois et on accepte ! Livraison prévu pour le 25 juillet 2013 Smile Jusque là tout va très bien !

Par la suite lors de la livraison, les petits problèmes commence!! Le gérant de l'époque ne semble pas nous prendre très au sérieux et le "mécano" fume dans le garage et dans notre roulotte !! Un peu ordinaire en partant. Et puis la démo commence, la lumière d'entré à l'extérieur ne fonctionne pas, et je la répare moi-même pendant que je gérant parle à un autre client. Ensuite la clé ne fonctionne pas dans la serrure, il me la remplace sur le champ. Ensuite je vois un peu d'eau sur le plancher sous le frigidaire et on me dit que c'est de la condensation !! Bon ok on verra plus tard.  Une fois la démo terminée, on attache la roulotte au Rav4 et on décolle ! wouhou elle se comporte super bien !

En arrivant à la maison (je suis perfectionniste et mécano ) je fait un check-up complet car on part en camping le lendemain Very Happy  L'eau qu'il y avait sur le plancher provenait de la tuyauterie du réservoire/pompe d'eau potable !! Je prends donc le temps de tout étancher à ma manière !! Ensuite j'essai le micro-onde et il ne fonctionne pas !!! on continu, j'essai les stabilisateurs et impossible de les bougers les 4 !!!! collé dans la rouille !!!! Simonac ....je démonte donc le micro-onde et me rend chez Prolite Château-Richer !!! Il me donne un nouveau micro-onde et je lui explique mes petits problèmes de départs !!! Ben il à vraiment l'air de s'en foutre et me dit qu'il ne peut pas tout surveiller et mets la faute sur son mécano !!! Bref le PDI (préparation de véhicule neuf) N'a pas du tout était fait correctement ! En tout cas...je me dit que c'est fini pour Château-Richer ! (PS il y a une nouvelle gérante depuis mais je ne l'ai pas encore rencontré )

Bon on part pour la fin de semaine et wow !! Vraiment emballé Smile

Après plusieurs sorties, d'autres petits troubles font surface !

1-bonbonnes de propane double (installé à Château-Richer) sont fixé en brochet ! Je les refixe donc de la bonne façon !
2-infiltration d'eau à la fenêtre avant ! Réparé à St-Jérôme !
3-petite étoile dans le fibre de vers à l'arrière ! Réparé à St-Jérôme !

Bref tout est bien qui fini bien ! Et un gros merci à M.Pesant chez Prolite St-Jérôme pour les réparations !! Je suis aller leur porter (de Lévis) et une fois les réparation terminé, et un accès extérieur supplémentaire coté de la porte d'entré installé sans frais !! Il m'ont livré ma Profil à mon Travail à Québec !! Wow un service hors paire à St-Jérôme Smile

Lorsque je suis allé visiter l'usine, M.Pesant m'a reconnu donc mon dossier lui est resté en mémoire Smile

Depuis la dernière visite chez Prolite, rien de majeure, juste de l'entretien normale !

Donc, si le PDI avait était fait correctement lors de l'achat, mon histoire serait plus courte Smile Smile


Voilà !

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
Caroline et Denis
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-01-28, 12:29

Wow, quelle aventure! Ta persévérance a fait qu’aujourd’hui tu es très heureux de ta roulotte. Prolite peut se compter chanceux de t’avoir comme client, moi je ne sais pas si ma décision aurait été si positive. Et oui, merci à M Pesant, qui nous a donné 4 heures de son temps lors de notre achat afin de nous expliquer son produit. Il a aussi essayé de me vendre tout ce qu’il y avait dans les tablettes du magasin, mais ça, c’est une autre histoire, lol.

Dans mon cas, j’ai fait affaire avec le nouveau personnel de Château-Richer, et ils ont bien pris soin de nous. Il a fallu que j’attendre 5 semaines (j’étais au courant) pour ma roulotte, mais ça valait la peine. Bien entendu, je n’ai pas eu le temps de voir les petits bobos encore, mais je vais ouvrir l’œil au printemps. Une chose est sure, dès notre entrée dans la roulotte, nous avons été conquis par la lumière et la clarté de cette roulotte, ce que je n’ai pas trouvé durant nos visites chez les concurrents. La plupart des modèles VR sont sombres et ne laissent pas passer la lumière comme le fait Prolite. Ceci est mon opinion personnelle, pour ne pas vexer les proprios d’autres marques.

________________________________________________
Caroline et Denis
2014 - Sortie 3
2015 - Sortie 24
2016 - Sortie 35
2017 - Sortie 14
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-01-28, 13:39

Oui très persévérant Smile mais ça en valait la peine !!

Et des histoires semblables, il y en a dans toutes les marques Smile Rien n'est parfait mais je suis tout de même vendu Prolite !!!


________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
CLAUDE M.
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-02-02, 12:07

bon sang moi aussi j'avoue que tu as été persévérant,,,mais c'est vrai que rien n'est parfait,,,ds d'autres forums de camping ds la section d'évaluations des marques et des vendeurs de roulottes ce n'est pas toujours joli a lire,,,je crois qu'aucune marque et concession n'est parfaite ,,ns aimons notre profil 2007 mais l'avons pris seulement 2 fois ,,,ns pensons meme a la vendre au printemps,,,on verras mais nos 2 sorties ont été plaisantes et sans aucun probleme,,,,et si on rachete ce seras un peu plus grand,,,,salutations p.s. les modifications sur ta profil sont tres intéressantes bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cmmarois@gmail.com
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-02-02, 13:41

Merci Smile

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
charlevoix418
Membre Platine & Passionné
Membre Platine & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-02-05, 20:55

Ce personnage sévissait à Château-Richer depuis l'ouverture de la succursale en 2011:  rudesse avec les clients, tutoiement excessif (la clientèle boomer n'appréciait pas beaucoup), non-écoute des doléances des clients, non-retour des appels...  Beaucoup de clients insatisfaits et fâchés exigeaient de ne transiger qu'avec M. Pesant à Saint-Jérôme:  comme Mario Tremblay avait le CH tatoué sur le coeur, M. Pesant avait Prolite tatoué sur le sien.

Une Prolite coûte très cher la livre si on la compare avec la compétition américaine plus spacieuse et qui est en outre, mieux équipée...  Malgré ce handicap, l'entreprise peut tirer son épingle du jeu en fournissant au client un produit d'une qualité impeccable et surtout couvert par une garantie complète et "sans discussion";  à ce moment là, les clients seront prêts à payer plus pour acheter un produit qui sera à leurs yeux, supérieur.

La PDI doit être faite à l'usine ou à la rigueur par le concessionnaire, mais sûrement pas par le client...

La fenêtre avant est condamnée à couler:  elle est plane et faite d'une bordure d'aluminium et de verre ne pouvant évidemment pas suivre la courbe du devant de la roulotte.  Toute tentative pour serrer les vis pour que la fenêtre épouse la forme du devant et devienne étanche mène éventuellement à la cassure du verre.  Un gros boudin de scellant tout autour retardera l'inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-02-05, 21:00

charlevoix418 a écrit:
Ce personnage sévissait à Château-Richer depuis l'ouverture de la succursale en 2011:  rudesse avec les clients, tutoiement excessif (la clientèle boomer n'appréciait pas beaucoup), non-écoute des doléances des clients, non-retour des appels...  Beaucoup de clients insatisfaits et fâchés exigeaient de ne transiger qu'avec M. Pesant à Saint-Jérôme:  comme Mario Tremblay avait le CH tatoué sur le coeur, M. Pesant avait Prolite tatoué sur le sien.

Une Prolite coûte très cher la livre si on la compare avec la compétition américaine plus spacieuse et qui est en outre, mieux équipée...  Malgré ce handicap, l'entreprise peut tirer son épingle du jeu en fournissant au client un produit d'une qualité impeccable et surtout couvert par une garantie complète et "sans discussion";  à ce moment là, les clients seront prêts à payer plus pour acheter un produit qui sera à leurs yeux, supérieur.

La PDI doit être faite à l'usine ou à la rigueur par le concessionnaire, mais sûrement pas par le client...

La fenêtre avant est condamnée à couler:  elle est plane et faite d'une bordure d'aluminium et de verre ne pouvant évidemment pas suivre la courbe du devant de la roulotte.  Toute tentative pour serrer les vis pour que la fenêtre épouse la forme du devant et devienne étanche mène éventuellement à la cassure du verre.  Un gros boudin de scellant tout autour retardera l'inévitable...

Entièrement en accord pour M.Pesant Smile

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
danielf
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-03-30, 19:11

moi mon expérience chez prolite a st jérome es tres positif un vendeur tres sympathique et un mécano qui connais son produit pierre son nom
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2015-03-30, 20:03

dandan a écrit:
moi mon expérience chez prolite a st jérome es tres positif un vendeur tres sympathique et un mécano qui connais son produit pierre son nom

Super Smile

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
danielf
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 09:01

un gros merci a pierre pesant de chez prolite de st jérome et a son équipe de professionnel
Revenir en haut Aller en bas
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
Membre Incroyable & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 16:51

" />

Salut, De notre coté on a acheté aussi une roulotte de démonstration. on a fait le tour avec une dame qui a pris 3 heures pour nous montrer tout comment cela marche , vu que c'étais notre première roulotte... On l'a pris chez un concessionnaire d'Amos en Abitibi. on est allé la voir une fois et la seconde on l'a acheté. Les gens étaient super sympathiques et attentionnés... C'est sur... On a identifiés certains petits problèmes et on les as pris en notes, puis on avait à aller dans le coin de St Jérôme alors on est arrêté et on a rencontré un monsieur Très gentil, Pierre Pesant qui avec son équipe a tout fait en son pouvoir pour nous satisfaire et ce fut excellent. même que l'on a arrivé la veille pour notre RDV et il nous a permis de se brancher à l'édifice. SUPER et en allant visiter la salle de montre on a acheté le petit diable qui permet de déplacer la roulotte facilement. YESS.
On a eu un très bon service et on est SUPER content de notre Prolite, on fait de la pub pour leurs produits et on ne gêne pas pour la montrer à ceux qui le désirent et ils aiment ce qu'ils voient...   la photo suivante montre le dévouement de m. Pesant. Very Happy  J'ai affaire dans le coin en février et j'irai surement lui serrer la pince... en même temps que de visiter l'usine...

________________________________________________
 DENIS N
Denis, Fleurette, Philippe, Julie, Simon.
1ère saison, 5 sorties et 21 DODOS  
 2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
  3e saison, en cours... 7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 19:26

@DENIS N

Beau collant Smile

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
Membre Incroyable & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 20:32

@ JonathanR, Ha Ha! tu en a trouvé 1 il en reste un autre où ??? à suivre...

________________________________________________
 DENIS N
Denis, Fleurette, Philippe, Julie, Simon.
1ère saison, 5 sorties et 21 DODOS  
 2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
  3e saison, en cours... 7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 20:45

DENIS N a écrit:
@ JonathanR,  Ha Ha! tu en  a trouvé 1 il en reste un autre où ??? à suivre...

Je dirais derrière un Élément Wink

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
Membre Incroyable & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 21:00

@ JonathanR, Oh tu brule! je l'ai mis à la vue sur la roulotte...

________________________________________________
 DENIS N
Denis, Fleurette, Philippe, Julie, Simon.
1ère saison, 5 sorties et 21 DODOS  
 2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
  3e saison, en cours... 7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 21:03

DENIS N a écrit:
@   JonathanR,         Oh tu brule! je l'ai mis à la vue sur la roulotte...

Ah ! En avant de la roulotte Wink

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
CLAUDE M.
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 21:05

JonathanR a écrit:
DENIS N a écrit:
@   JonathanR,         Oh tu brule! je l'ai mis à la vue sur la roulotte...

Ah ! En avant de la roulotte Wink


L'autocollant du forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cmmarois@gmail.com
danielf
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 21:23

on se procure ou l'autocollant du forum et combien sa coute
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE M.
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 21:26

danielf a écrit:
on se procure ou l'autocollant du forum et combien sa coute


5$ a Jonathan le king du forum,, Very Happy Very Happy

Embarassed Embarassed Smile

@danielf en haut à droite ou en cliquant ICI Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://cmmarois@gmail.com
DENIS N
Membre Incroyable & Passionné
Membre Incroyable & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 22:11

@ JonathanR, Tu va voir où au rassemblement...

________________________________________________
 DENIS N
Denis, Fleurette, Philippe, Julie, Simon.
1ère saison, 5 sorties et 21 DODOS  
 2e saison,   6 sorties et  35  DODOS
  3e saison, en cours... 7 sorties et 34 DODOS + 8 dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
JonathanR
Administrateur & Passionné
Administrateur & Passionné
avatar


MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   2016-01-15, 22:12

DENIS N a écrit:
@ JonathanR, Tu va voir où au rassemblement...

Good Smile

________________________________________________
JonathanR
Jonathan, Thomas & Allycia
Toyota Highlander 2008 et Max 2017
 Profil 2013 de 2013@2016
7 saisons et 324 nuits
  Saison 8 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon expérience lors de mon achat Prolite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience lors de mon achat Prolite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lors de l'achat d'un oiseaux
» Conseil lors de l'achat d'un cheval
» Achat d'un chien: réglementation
» Lors de l'achat des Kakariki
» 10 Questions à se poser avant l'achat d'un nouveau reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvrprolite  :: Forum :: POUR DES SÉJOURS AGRÉABLES :: Vos expériences d'achat et de service avec les différents points de vente Prolite-
Sauter vers: