Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2018

Commanditaires 2018
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Assurance roulotte
par Martin L.S. Hier à 22:00

» Couleurs du forum
par DENIS N Hier à 10:26

» New to trailering
par JLucV Hier à 08:28

» Rassemblement Prolite 2018 3ième édition : les discussions !
par JLucV Hier à 08:07

» Votre VR et les balances MTQ
par Michel . 2017-11-16, 23:57

» Roulotte de reve
par MartinDC 2017-11-16, 23:32

» Wi-fi dans la roulotte
par Thao.Nguyen 2017-11-15, 08:59

» Abris d'été adapté pour l'hiver.
par jean.benjaminl 2017-11-14, 23:10

» Hivernation - Protection de plombrie
par MedericP 2017-11-14, 20:11

» Protection pour les pneus
par Thao.Nguyen 2017-11-14, 13:13

» Nouveau modèle en préparation : Prolite Lounge
par JLucV 2017-11-13, 07:51

» NOUVEAUX MEMBRES en provenance de l'Outaouais...
par JLucV 2017-11-12, 08:49

» Camping Parc de la rivière Gentilly (Gentilly)
par Denis Roy 2017-11-10, 22:16

» Nouveau prototype PROLIT
par JonathanR 2017-11-07, 18:42

» instincteur
par Thao.Nguyen 2017-11-06, 10:16

» Le moment est arrive
par Michel . 2017-11-05, 19:50

» Surtenseur électrique
par DENIS N 2017-11-04, 22:42

» Tempête automnalle
par NelsonC & OdetteM 2017-11-04, 00:51

Partagez | 

Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GeraldT et LiseG
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-12, 22:52

Ma conjointe m a fait remarquer que le garde manger au dessus du Frigo dans la max 21 etait très chaud
J ai remėdiė à ce problème en y installant un ventillateur dans la grille du haut
Ce qui fait circuler l air de bas en haut derriėre le frigo

Petit fan 12volts
Peu bruyant et peu energivore
Revenir en haut Aller en bas
charlevoix418
Membre Platine & Passionné

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 05:54

Selon les instructions d'installation des fabricants de réfrigérateurs comme Dometic, un déflecteur doit être installé pour relier le dessus du réfrigérateur au haut de la grille d'évacuation de l'air chaud, supérieure.  Ce déflecteur, élimine la possibilité que l'air chaud s'accumule au desus du réfrigérateur et nuise à sa performance.  Ces trois photos montrent l'installation professionnelle du fabricant de caravanes européennes Adria.

Le fait que votre garde-manger, situé au dessus de votre réfrigérateur soit chaud, démontre bien que la chaleur s'accumule au dessus au lieu d'être évacuée par la grille.

JLucV
Administrateur & Passionné

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 09:44

Bonne idée. En plus une solution non mécanique.
GeraldT et LiseG
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 14:19

Je vous envoie les images de l installation du ventilateur ,
a l intérieur le haut n est pas en pente ce qui ralenti l évacuation de la chaleur
le ventilateur accélère cette évacuation diminuant ainsi la température a l intérieur
JLucV

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 15:12

C'est vrai qu'il n'y a pas grand place. Est-ce qu'il qu'il y a un interrupteur ou s'il démarre en meme temps que le frigidaire?
GeraldT et LiseG
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 15:17

Pourl instant un simple interrupteur mais je cherche un thermostat ajustable sur lequel je vais le brancher
charlevoix418

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 15:30

Kit de ventilation pour frigo Dometik, contrôlé par thermostat:  sûrement disponnible au Canada.

https://cooltechleisure.co.uk/product/thermostat-controlled-12volt-dometic-ventilation-set/
GeraldT et LiseG
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 15:38

Merci pour l info Smile
JLucV

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 15:57

C'est dont bien plaisant ces échanges.
JLucV

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 16:29

J'ai trouvé ce truc sur ebay. Il permet d'ouvrir et de fermer un ventilateur d'ordinateur. D'après la description, on peut le régler pour démarrer le ventilateur entre 10 et 70 degrés celsius.

http://www.ebay.com/itm/Automatic-PC-FAN-12VDC-1A-On-Off-by-temperature-control-10C-70C-PCB-board-/130974329019
Pierre T
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-13, 17:01

Bonjour à tous

Même problème sur ma roulotte Evasion 2014,j'avais un espace d'air de 4 pouces entre le dessus du réfrigérateur et le dessous de l'armoire.Cet espace doit être bourré de laine isolante lors de la fabrication de la roulotte, un oubli selon le technicien chez ProLite. La laine agit comme isolant et pseudo déflecteur

Selon le manuel de Norcold il est stipulé d'installer un déflecteur afin d'éviter l'air chaud stagnant.

La solution (déflecteur) de Charlevoix me semble meilleure.
GeraldT et LiseG
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-14, 07:54

bonjours a tous

La solution du déflecteur est sans doute la meilleur a condition d avoir un espace pour l installer en 45 dégrée au dessus du frigo mais dans le cas de la max21 le frigo est égal au dessous du garde manger j ai donc opter pour le ventilateur
DanielT
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-14, 08:26

J'ai le même problème, je vais regarder cela de plus près en fin de semaine... Mais j'aimerais mieux pas de fan, car je suis souvent en sans services

-----------------------
2011 Shamrock 19 / Honda Pilot 2011
2008 Rockwood 2280 / Honda Accord 2007
avant Tente et Honda Civic moto Yamaha FJ-1100
Saison 2017:
Saison 2016: 11 sorties et 34 nuits
Saison 2015: 10 sorties et 31 nuits
Panneau solaire rigide mono-cristallin de 135W et MPPT de 10A portatif
Panneau solaire semi-flexible mono-cristallin de 100W et PWM de 10A permanent sur le toit
MarioB
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-14, 13:44

@Gerry63

Il y a déjà un ventilateur dans le frigo. Il est placé à l'horizontal à quelques pouces sous les ailettes de dissipation de chaleur. Est-il fonctionnel?

Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-15, 15:05

Dans mon Évasion (2010) et dans ma Max (2014), on avait remarqué que l'espace de rangement au-dessus du Frigo devenait chaud. Alors on n'a jamais rangé de nourriture à cet endroit. Uniquement des objets comme chandails, boites de jeu de table, jumelles, livres des oiseaux, etc. Et on n'a jamais eu de problème de fonctionnement avec les Frigos en 6 ans.

Anciennement Romaxx
MarioB
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   2015-09-19, 21:54

Je n'ai pas noté de problème de chaleur accumulée avec ma PlusS. Il n'y a qu'un comptoir. Cependant, par curiosité, j'ai ouvert la grille de ventilation supérieure de mon frigo. Le ventilateur ne fonctionnait pas. J'ai trouvé un fil qui pendait et le dispositif au bout des ailettes de l'échangeur de chaleur il lui manquait un fil. C'est le thermostat de l'échangeur. En rebranchant le fil le ventilateur c'est naturellement remis en marche. Je ne suis sûrement pas le seul dans cette situation. C'est peut-être pour cela que certains ont des problèmes d'accumulation de chaleur.
Dans mon cas c'était le fil du haut qui n'était pas relié.

MessageSujet: Re: Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21   

Garde Manger trop chaude au dessus du frigo max 21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1