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 Véhicule tracteur

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AuteurMessage
AndréB
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MessageSujet: Véhicule tracteur   2015-10-14, 00:26

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai une PlusS 2014.  Son poids officiel à vide est de 1290 lbs. J'ai ajouté l'air climatisée et une armoire de rangement à l'intérieur.  J'ai fait installé le support à vélo de Prolite qui est fixé à l'avant de la roulotte.  J'ai fait installé une 2e barre antisway, un refroidisseur à transmission et les freins électriques sont standards avec la PlusS. Je suis allé voir mon concessionnaire Toyota et il m'a confirmé que la Matrix 1,8 li. 4 cyl était autorisée (c'est dans le manuel) à tirer 1500 lbs. Le conseiller m'a dit de rouler sur le drive 3 en tout temps pour éviter à la transmission de toujours passer de la 3e à la 4e. En 2014-2015 j'ai fait plus de 7 000 km.  Gaspésie, Côte Nord. Nouveau-Brunswick, Ontario. Aucun problème. Sur les droits je roule à 100 km/hre et la révolution du moteur est de 4 000 tours.  En montant la pire des côtes je le laisse baisser à 70 km/hre en restant sur le drive 3.  La consommation varie beaucoup en fonction de la destination, du vent et de mon humeur. Çà joue entre 12 et 15 dans le pire des cas  Je me sens en sécurité et il faut savoir que quand je n'ai pas la roulotte (95%) du temps je fais autour de 8 li au 100.  Je suis entièrement satisfait.
Voilà mon expérience. Bonne journée.
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AuteurMessage
JonathanR
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-09, 15:14

@MarioB a écrit:
Ok ce n'est donc qu'une particularité de Toyota pour sa CVT.

Tout dépend des manufacturiers et des modèles Smile se référer au manuel du Propriétaire est très important Smile
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MartinDC
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-09, 16:09

Et du bon sens. Si c'est proscrit, ça veut pas dire que tu vas tout casser si tu tiré 1000 lbs

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JonathanR
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-09, 16:17

@MartinDC a écrit:
Et du bon sens. Si c'est proscrit, ça veut pas dire que tu vas tout casser si tu tiré 1000 lbs

En effet gros bon sens et être à l'aise est encore plus important !

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CLAUDE M.
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-09, 18:33

@MarioB a écrit:
@JonathanR

Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.

Merci
Pour les transmissions a courroie,,,c'est une question de gout ,,,et la plupart des experts en remorquage n'aiment pas trop recommander de  tirer pesant avec ce genre de transmission personnellement si j'aurais a tracter ds les 3500 a  5000lbs ce  serait une transmission ordinaire,,,en passant a Michel qui travaille probablement chez honda   qu'est ce qui ce passe avec  le crv ici a quebec j'ai 2 amis qui en ont ( neuf)  et leur garage leur disent que le différentiel est tres fragile et de changer au max a 30 ou 35000km leur huile ,,pour un produit de la qualité honda j'en suis tres surpris,,,,salutations
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JLucV
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-11, 18:28

@JonathanR a écrit:
@JLucV a écrit:
@SteveG a écrit:
Donc moi avec Mon RAV 2014, je vien de passé le 80000km, je serais mieux de faire le changement avant la saison pour évité des problèmes cette été.
A tous les 80-100K, ne pas oublier de changer les amortisseurs aussi.

Ça dépend des véhicules Smile dans mon cas, Mon Rav4 à 177000km avec ceux d'origine et aucun coulage ou cognage Smile

C'est prévu pour 200000km à mon horaire Smile
Ah ok. J'ai pigé ton truc.
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-11, 18:29


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JLucV
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-11, 18:32

Y'a pas à dire. T'es super habile.
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-11, 19:18

@JLucV

Je suis chanceux ! Là où je travail, j'en voit pas de tel "horreurs mécanique"

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MarioB
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-11, 22:45

@CLAUDE M. a écrit:
@MarioB a écrit:
@JonathanR

Tu parles de la Corolla au début de la discussion mais tu exclus volontairement la transmission CVT de ton explication. Est-ce que la CVT présente selon toi un problème pour la traction?
Personnellement j'ai une Outback avec CVT et je n'y vois que des avantages mais si tu as des informations qui disent le contraire je serais curieux de les connaître.

Merci
Pour les transmissions a courroie,,,c'est une question de gout ,,,et la plupart des experts en remorquage n'aiment pas trop recommander de  tirer pesant avec ce genre de transmission personnellement si j'aurais a tracter ds les 3500 a  5000lbs ce  serait une transmission ordinaire,,,en passant a Michel qui travaille probablement chez honda   qu'est ce qui ce passe avec  le crv ici a quebec j'ai 2 amis qui en ont ( neuf)  et leur garage leur disent que le différentiel est tres fragile et de changer au max a 30 ou 35000km leur huile ,,pour un produit de la qualité honda j'en suis tres surpris,,,,salutations
Ma seule crainte par rapport à la CVT est que c'est une technologie relativement peu répandue et que l'historique d'utilisation est assez court. D'où mon questionnement du début. Mais quand je considère que pour beaucoup de gens qui tirent des roulottes on leur recommandent de rouler en troisième pour éviter les changements de vitesses de la transmission et sa surchauffe, cela me fait croire que la CVT est un choix idéal. Il n'y a pas vraiment de vitesse fixe. Les révolutions par minute du moteur s'ajustent au tour près à la demande pour que le torque sois juste ce qu'il faut. Mais effectivement le choix de véhicules CVT capables de tracter des charges lourdes est limité. Je crois que cela viendra.
Salutations

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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-11, 22:47

@MarioB

Bien d'accord avec Vous ! Le temps nous le diras Smile

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MarioB
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-11, 23:02

Le Nissan Pathfinder peut tirer 5000 Livres avec un CVT. C'est probablement le seul.

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CLAUDE M.
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-12, 13:26

@MarioB a écrit:
Le Nissan Pathfinder peut tirer 5000 Livres avec un CVT. C'est probablement le seul.
Voici un bel exemple ..la plupart des véhicules tractent de plus en plus pesant surtout ds les camions qui dit camion dit chassis ( un frame)  ce nissan avant 2013 était un camion avec une transmission ordinaire et tractait 1006lbs de plus avec la meme puissance ( 6h.p. de moins)maintenant il est devenu un gros vus (pas un camion) car il est devenu monocoque...mon opinion pour tracter pesant ca prend un chassis ,,une transmission ordinaire,et du poids,,,les h.p. c'est apres ..j'ai été camionneur avec un bi-train ( 128,500 lbs poids brut) avec un  petit cummins 350,,,,je suis peut-etre ds le champ,,mais je continu a croire que des courroies c'est pour du tres léger mais c'est peut-etre l'avenir..je fait du quad depuis plus de 20 ans mais je suis rendu a courroie pas le choix,,mais je ne tire plus pesant comme ds le temps ,,,,salutations
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-12, 17:14

@ CLAUDE M.
Tout à fait d'accord avec toi, Ça prends un bon châssis en premier pour du lourd... Dans les années 70 j'avais un grand marquis et avec un vrai châssis et un vrai moteur et ça n'avait pas peur de grand choses pour tirer... Mais ça marchait au GAZ en tabarouette... Laughing

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Color-Evasion
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-17, 22:19

Salon de l'auto. Nous y sommes aller, et nous avons le choix entre une Honda Pilote 2016 V6 AWD, ou une Subaru Outback 2016 V6 AWD. L'Outback est moins cher et elle tire un max de 3000 lbs. J'aime beaucoup l'Outback, et notre seule crainte est la limite du poids de tire.

Avec quel type de véhicule tirez-vous votre Prolite Evasion, et savez-vous votre consommation d'essence?
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-18, 07:10

MiniOutback a écrit:
Salon de l'auto. Nous y sommes aller, et nous avons le choix entre une Honda Pilote 2016 V6 AWD, ou une Subaru Outback 2016 V6 AWD. L'Outback est moins cher et elle tire un max de 3000 lbs. J'aime beaucoup l'Outback, et notre seule crainte est la limite du poids de tire.

Avec quel type de véhicule tirez-vous votre Prolite Evasion, et savez-vous votre consommation d'essence?

Petite correction au moteur de l'Outback...ce n'est pas un V6 mais bien un H6 Smile moteur à plat tout comme la plupart des moteur Subaru Smile

Pour le poids, l'Evasion avoisine les 2000lbs vide....Donc avec 3000lbs de capacité de remorquage vous allez être dans les chiffres selon moi Smile pour ce qui est de la consommation d'essence je ne peux vous dire !

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MarioB
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-18, 13:07

@MiniOutback 

Pour la tire cela devrait être correct. Surtout avec un H6. J'ai un H4 et dans les longues côtes (6-7km) elle commence à tirer de la langue (70-80km/hre) pour une PlusS. Je ne la pousse pas trop tout de même. Le plus gros problème est le poids au timon. Le poids déclaré à vide est de 165livres pour l'Évasion. Tu n'a pas de propane, d'eau dans le réservoir et de bagages. Le poids à vide de la roulotte n'inclus pas la roue de secours, l'auvent, la batterie et probablement les coussins. Ma PlusS devait avoir 125livres au timon à la sortie de l'usine et j'avais 245livres avec le matériel de base mais pas de bagages et nourriture dans la roulotte. J'ai donc des doutes sur les chiffres de Prolite.  Tout dépend comment sont disposées les charges et où sont le réservoir d'eau chaude et la batterie. Si tes charges ajoutées sont à l'arrière des roues tu devrais être OK. Si la majorité se retrouve devant tu vas être serré. Subaru ne recommande pas de barres de torsion pour répartir le poids en tout cas pour mon modèle une 2013. Vérifie auprès du manufacturier pour être sûr. Le mieux serait que quelqu'un possédant une Évasion puisse te fournir son poids au timon.

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SteveG
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-21, 13:05

Avez vous vue le RAV4 Hybride, semble pouvoir tiré 1700lbs au lieu de 1500lbs... ca serait cool de tester ca, voir en même temps ce que la CVT a dans le corp

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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2016-01-21, 13:25

@SteveG a écrit:
Avez vous vue le RAV4 Hybride, semble pouvoir tiré 1700lbs au lieu de 1500lbs... ca serait cool de tester ca, voir en même temps ce que la CVT a dans le corp

Je vais essayé d'en avoir un pour le Rassemblement Smile

ps : ce n'est pas une CVT car elle n'a pas de courroie, c'est un fonctionnement moteur électrique/planétaire Smile

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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2017-07-04, 12:05

Ma femme et moi avons une Grand Caravane SXT 2016, 22,000km, V6, 3.6L, 283Ch à 6350rpm et un couple de 260lb-pi à 4400rpm. Sa capacité de remorquage est de 3600lbs. Le concessionnaire nous mentionne qu'il y a un refroidisseur de transmission. Il fonctionnerait avec le '' condensateur de l'A/C '' et ce en tout temps. 
Quelqu'un peut-il confirmer ce fait et cela remplace-t-il un radiateur pour transmission?


Nous voyagerons énormément. L'été au Québec et au Canada en général, l'hiver ce sera les USA, Arizona, Californie et l'Ouest Canadien et peut-être l'Alaska. Ma femme est artiste peintre et nous faisons beau coup de symposiums. Donc tout le matériel suit dans la vanne. Abris 10 * 10, toiles, chevalets et tout le matériel de peinture. Nous estimons le poids de ce matériel à environ 250lbs. Ajoutons à cela les extra de la roulottes comme l'A/C, deux bonbonnes de propanes, les barres anti-torsion et anti-louvoiement,eau pottables minimum et les effets perso pour environ 400lbs à 500lbs.

Nous magasinons l'achat d'une prolite. Notre choix actuellement va pour un des modèles suivants:
Plus 1490lbs, Profil14 1595lbs, Escapade15 1890lbs et l'Evasion16 1990lbs. Nous aurions préféré une Max21 2950lbs ou une Suprême 2895lbs mais nous trouvons la capacité de remorquage trop juste pour notre Grand Caravane. Nous voulons garder une marge de 1000lbs en regard du poids à vide de la roulotte.

Donc tous conseils des personnes qui ont l'expérience d'un cheminement semblable seront super appréciés. Merci à l'avance.


Bernard et Julie fiers de faire parti de votre communauté Prolite.
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snack
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2017-07-04, 12:32

Pour deux j'opterais pour l'Escapade il a un lit queen et non un minuscule double comme dans ma plus.Pour le refroidisseur informez vous directement a dodge Canada et non un vendeur (souvent il ne connaisse pas grand chose coté mécanique).
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charlevoix418
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2017-07-04, 16:52

Prenez avec un groooos... grain de sel les poids affichés.  Dans le cas de Prolite, ils ne tienne pas compte de la roue de secours, de la batterie et du réservoir de propane, items pourtant faisant partie intégrante de leurs caravanes.

Plusieurs membres du Forum ont fait peser leur caravane sur les balances routières du MTQ et pourront vous communiquer les poids qui ont été effectivements mesurés.
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DENIS N
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2017-07-04, 21:23

Effectivement charlevoix418, La notre la Plus S, à l'achat pesait 1290 lbs et avec tout pour camper + de 1500 lbs... Mais sur notre véhicule on annonce un chiffre au Québec mais les compagnies se gardent une bonne marge de manouvre.   Le véhicule tracte très bien et on a fait des cotes etc... et tout va très bien...

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BRenauld
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2017-07-05, 09:55

Bonjour @lamyber

Nous, on a une profil 14 depuis mai.  On n'a pas eu l'occasion de la peser "vide" en sortant de l'usine mais on est passé à une balance du MTQ en revenant de camper.  La balance affichait 2535 lb (roulotte "dépinée" de la voiture).  On avait à bord tout notre matériel de camping pour 4 personnes, deux vélos, support à vélo, environ 12 gallons d'eau usée, un peu de nourriture.
Le poids "catalogue" de la profil est 1595 lb.  Je ne sais pas quelle proportion du 940 lb de plus vient de notre matériel et quelle proportion vient de ce qui n'est pas inclus dans le calcul de ProLite mais ça peut vous donner une idée.
Il faudrait bien un jour que je pèse la roulotte vide.  Mais bon, j'ai pas envie de tout vider les armoires juste pour aller faire un tour à la balance.... peut-être cet automne quand ce sera le temps de ranger pour l'hiver.

Bonne réflexion !
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MartinDC
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2017-07-05, 13:58

@DENIS N a écrit:
Effectivement charlevoix418, La notre la Plus S, à l'achat pesait 1290 lbs et avec tout pour camper + de 1500 lbs... Mais sur notre véhicule on annonce un chiffre au Québec mais les compagnies se gardent une bonne marge de manouvre.   Le véhicule tracte très bien et on a fait des cotes etc... et tout va très bien...

Effectivement, les compagnies se garde une marge. Fait 6 ans que je tire 1200 lbs de plus que ma limite, donc 2 ans à 1500 de plus. Ne faite pas comme moi, mais un 300 lbs de plus ne me ferait pas peur du tout

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DianeS
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   2017-07-06, 21:21

Notre Profil 14 de l'année 2008, avec l'appareil d'air climatisé, la batterie, une bouteille de propane de 20 lb, la roue de secours, l'attelage de 4 pouces à l'arrière pour installer un support à vélo (installation faite chez Prolite), deux chaises, notre abri Eureka Northern Breeze 12, le poêle Coleman, une bouteille de propane de 5 lb, les sacs de couchage et les oreillers, tout le matériel nécessaire pour la popote et les repas, les vêtements, la bouffe, le matériel comme le boyau et la rallonge de 30 pieds, les outils et divers cossins, pèse au moins 2300 lb. On est loin des 1480 lb du poids à vide des spécifications.

Étant donné que nous nous avons à nous lever tous deux la nuit pour aller au petit coin, nous apprécions avoir des lits séparés, même si l'un des deux est assez étroit. C'est quand même assez confortable. Et quand on parle d'un lit double à l'avant dans une Profil, il faut le dire vite!

________________________________________________
Diane et Denis (ex-Rokitou)
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MessageSujet: Re: Véhicule tracteur   

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Véhicule tracteur
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