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 Rav4 2008 4 cyl.

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JonathanR
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MessageSujet: Rav4 2008 4 cyl.   2014-01-18, 20:10

Bonjour on tracte notre Profil avec un Rav4 2008 4 cyl et c'est un vrai charme Smile

" />
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jmgregoire
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2014-01-19, 17:08

Est-ce que le 2,4l à une capacité de remorquage de 1500lbs ou 2000lbs avec freins électriques ?

Je n'ai jamais compris pourquoi en Europe les limites de remorquages sont beaucoup plus élevé  Rolling Eyes 

Par curiosité, as-tu un ajouter un refroidisseur de transmission ?

Avec tout le matériel tu dois être sur le bord des 2000lbs ?

Vraiment un beau véhicule ce Toyota Wink 
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2014-01-19, 17:17

Je suis mécano chez Toyota :)donc oui j'ai installé un refroidisseur à transmission et j'ai les freins électrique ! Oui c'est le 2.4L, je suis limite mais avec une tête sur les épaules ça se conduit très bien Wink

Pour ce qui est des normes Euro, ce n'est qu'une question de ministère des Transport Smile
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charlevoix418
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2014-01-23, 07:42

Je possède un RAV4 2009, 4 cylindres:  quelle est ta consommation d'essence lorsque tu remorques ta Profil?
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2014-01-23, 08:10

Bonjour, ça joue dans les 16-17l/100km avec une autonomie de 300 km environ ! Et en y allant molo, donc toujours dans les limites de vitesse. Le 2.5l est un brin plus puissant mais la conso devrait être pas mal semblable Wink
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charlevoix418
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2014-01-24, 11:46

Merci pour la réponse: j'avais remorqué une Alto de location et fait la Côte Acadienne et l'Ile-du-Cap-Breton avec mon véhicule précédent, un Honda CRV 2002, consommation épouvantable, jusqu'à 200 km avec un réservoir, les "vans" me dépassaient dans les côtes... Le RAV4 me semble un peu plus puissant.

As-tu installé un refroidisseur de transmission Toyota ou un "jobber"?
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2014-01-24, 19:40

oui un jobber mais installé par un pro Smile
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-04, 15:36

As-tu pesé ta Profil avec bagages et le reste sur une balance routière?

Je présume que tu dois dépasser les 2000 livres.

Sur une route plane, peux-tu conserver l'overdrive à 100km/heure?
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-04, 17:22

Oui ! tout près de 2100 lbs chargée !

Je ne laisse jamais l'overdrive car beaucoup trop dur sur la transmission ! et c'était la même chose avec ma tente-roulotte qui avait le même poid !

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JonathanR
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LucL
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-21, 22:45

Bonjour à vous,

Je fouine sur ce forum depuis quelques heures. En fait j'ai découvert cet après-midi, dévoré le contenu et inscrit depuis quinze minutes.

Je suis un acheteur potentiel pour une Mini, j'ai un Rav4 2011 4 cylindres pour tirer ca. Je veux surtout pas me sentir limite. On voyage plutôt léger d'habitude et pas pressés comprendre "je suis les limites de vitesse". A la lumière de ce que j'ai lu ici je crois que je n'ai pas d'inquiétude a avoir? Besoin d'être rassuré...

Je prévois les archeter les freins sur la roulotte. Le refroidisseur de transmission est- il un must? Combien faut-il compter pour ça?

Merci et belle job votre forum

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Luc,

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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-21, 22:55

Tout d'abord Bienvenue à vous et Merci pour les bons commentaires Smile

Perso avec ma Profil ça va super bien, bon ok les puristes diront que je suis trop limite mais avec mon expérience et ma "tête" je vais ou je veux et quand je veux. Je ne vous dirai pas que vous serez aussi à l'aise que bien d'autre mais je suis persuadé que je combot Rav4/Mini sera super à conduire.
Oui je vous suggère le refroidisseur d'huile à transmission pour augmenter la fiabilité en charge mais la transmission est déjà très solide ! ( je suis mécano toyota Smile ) et je vous suggère aussi les freins électriques Smile

Mais le meilleur conseil que je peux vous donner avant d'acheter, rendez-vous chez un dépositaire Prolite et il est possible de faire un "essai routier" qui vous convaincra Smile

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JonathanR
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jmgregoire
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-22, 05:35

Si tu optes pour la ProLite Mini 13 même avec toutes les options disponibles tu devrais être confortable et sans inquiétudes.

Va voir les conseils et explications sur le site de ProLite pour comprendre tous les détails techniques relatifs au remorquage d'une roulotte.

Si tu as d'autres questions, nous sommes la!

Jean-Marc
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LucL
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-22, 08:13

Wow vous êtes rapides.

Merci messieurs. Je vais consulter la doc suggérée et tenter de faire un essaie routier.

J'aurai sûrement d'autre questions prochainement, et j'espère pouvoir contribuer par des réponses quand je serai proprio.

Salutations

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Luc,

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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-22, 18:51

Ça nous fait plaisir Smile Ça sert à ça des passionnés Smile

Merci à tous de participer !

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-22, 23:02

Salut Tech,

réussis-tu à user tes pneus arrières de façon égale? As-tu mesuré le poids au timon de ta Profil par rapport aux 2100 livres que tu as mesuré? Ma tournée du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse avait bouffé les pneus arrières de mon CRV remorquant une Alto. J'espère que le RAV4 a les "reins plus forts"...
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-22, 23:10

Aucune usure anormale malgré les nombreuses sorties ! Je ne l'ai pas pesé au timon mais je suis capable de la levé donc je dirais max 200lbs !
La suspension du CRV est différente du RAV4 ! Donc les pneus use moins en forte charge ! Et il ne faut pas oublier que malgré le 4cyl., le body du Rav4 est conçu pour 3500lbs avec le V6 Wink

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-22, 23:13

Bon point! On m'a confié que le V6 consommait moins que le 4 lors du remorquage.
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-01-22, 23:18

Même en conditions normales (sans avoir le pied au fond) le V6 et le 4cyl. On une consommation semblable Wink

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-02-02, 12:00

Bonjour,
Question peut-être plus pour Techtoyota mais les autres gênez-vous pas : un peu plus haut sur ce fil, tu parlais d’Overdrive avec charlevoix418. Sur mon Rav4 4 cylindre 2011 donc 4 vitesses Automatic je n’ai pas d’overdrive, en fait rien qui porte ce nom, seulement les 1, 2, 3 et D. Pour remorquer ma Mini, est-ce que je mets le shifter sur D et laisse l’électronique gérer le reste? Besoin de tes conseils d’expert!
Je suis allé essayer une Mini hier, -17 degrés et dans les côtes, j’ai trouvé que ça travaillait fort sur la transmission mais le comportement routier était agréable. Je me suis dit que fendre l’air à 25 degrés sera sûrement moins dur qu’à -17.
La semaine passé je vous informais que j’avais réservé une Mini, je l’ai achetée hier. Je m’introduis donc officiellement dans la gang… Je sens déjà que ça va être long jusqu’au printemps.
Salutations
Luc

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Luc,

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-02-02, 13:40

Laffy29 a écrit:
Bonjour,
Question peut-être plus pour Techtoyota mais les autres gênez-vous pas : un peu plus haut sur ce fil, tu parlais d’Overdrive avec charlevoix418.  Sur mon Rav4 4 cylindre 2011 donc 4 vitesses Automatic je n’ai pas d’overdrive, en fait rien qui porte ce nom, seulement les 1, 2, 3 et D.  Pour remorquer ma Mini, est-ce que je mets le shifter sur D et laisse l’électronique gérer le reste? Besoin de tes conseils d’expert!
Je suis allé essayer une Mini hier, -17 degrés et dans les côtes, j’ai trouvé que ça travaillait fort sur la transmission mais le comportement routier était agréable.  Je me suis dit que fendre l’air à 25 degrés sera sûrement moins dur qu’à -17.
La semaine passé je vous informais que j’avais réservé une Mini, je l’ai achetée hier.  Je m’introduis donc officiellement dans la gang…  Je sens déjà que ça va être long jusqu’au printemps.
Salutations
Luc

Bonjour, quand je parle d'overdrive on parle bien du "D" donc la 4ème vitesse Smile et oui en remorquage, je vous conseil de rouler en "3" !
Beaucoup moins dur sur la mécanique et meilleur refroidissement moteur/transmission Smile

Félicitation encore pour votre mini Wink et il est normale de la "sentir" en remorque ! même très légerte, une roulotte est un "mur" dans le vent et vous allez vous y habituer !

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JonathanR
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Walter Jr
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-02-02, 14:56

Bonjour,

Ma question est pour Techtoyota, je remarque que tu as un porte bagage sur le toit de ton Rav4.
Est-ce pour plus de rangement ou aussi pour diminuer la trainé du vent sur la roulotte ?
As-tu observer une différence sans cette boite ?

J'ai remarqué que certains avaient un "déflecteur de vent" sur le toit de leur voiture ou SUV, et il semble que la trainé soit diminué et la consommation d'essence aussi.

Qu'est-ce que tu en pense ?

Merci !

Walter
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-02-02, 15:36

Bonjour, oui c'est une boite de rangement (à ski en fait) que je me sert pour trainer la dinettes,chaises et jouets des cocos Wink ...je n'ai vu aucune différence sur l'essence avec ou sans ! Par contre avec la roulotte je n'ai pas fait de testes avec et sans ! Mais je crois bien que ça a le même effet qu'un déflecteur ! J'ai parlé à des campeurs l'an passé qui en avait et ils m'ont tous dit qu'il voyait une différence sur la consommation ! Mais je n'ai pas de chiffre pour confirmer Smile

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Walter Jr
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-02-02, 15:58

Merci Techtoyota pour l'info.

Voici un exemple sur vidéo, je crois que je vais ajouter une. Pratique pour le rangement aussi.

Sans boite:




Avec boite:




Walter
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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-02-03, 13:36

Merci !! Très intéressant Smile je vais ajouter ces vidéo à la section technique Smile

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-10-05, 20:59

Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé ça, en anglais, mais quand même bien illustré!

RAV4 - Tekonsha P3 Brake Control, Charge Circuit and Aux Fuse Panel

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2015-10-05, 21:57

Intéressant Wink

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 21:59

@JonathanR Question pour toi

Le RAV4 est a 1500 lbs, mais ceci est avec ou sans les freins? Je regarde pour quelque chose a 2000 lbs et seul mazda, KIA ou VW semble le faire avec les petits SUV. Je veux pas de gros SUV. les autres sont a 1500 lbs seulement, Changer 4 x 30 sous pour 1 piasse, ca ne vaut pas la peine. Je suis mieux de garder mon Golf

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Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte. Wink
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 22:01

@MartinDC

4 cyl. 1500 lbs mais hybride 1750 lbs Smile

À moins d'y aller avec le V6 ! 3500lbs Wink

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 22:02

@MartinDC

Et mon 4cyl.faisait amplement le travail avec la Profil Smile

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 22:20

avec ou sans frein? Car c'est 500 lbs de plus avec frein. Sur le site toyota, c'est écrit 1500 lbs tout version confondu.

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 22:22

@MartinDC

Pour le 4 cyl. 1500 lbs avec ou sans !

V6 2000lbs sans & 3500 avec

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 22:25

@JonathanR a écrit:
@MartinDC

4 cyl. 1500 lbs mais hybride 1750 lbs Smile

À moins d'y aller avec le V6 ! 3500lbs Wink

Le RAV4 V6 se termine en 2012... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 22:30

@charlevoix418

En effet !

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 22:32

@JonathanR a écrit:
@MartinDC

Pour le 4 cyl. 1500 lbs avec ou sans !

V6 2000lbs sans & 3500 avec


Plus maintenant, un seul Moteur 4 cyl. de 2,5 L et 176 ch https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/rav4/overview#/al/overview-models


Merci des réponses

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-06, 23:16

@MartinDC

Je sais qu'il n'y a plus de V6 depuis 2012 Wink tu ne m'as pas spécifié neuf ou usagé alors je t'ai donné les 2 specs Wink

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 08:40

Désolé, Mon erreur, je veux pas changer pour un vieux. Sinon aussi bien garder le mien. 2012 étant trop vieux. Je reviens au même problème, à part Mazda qui as du style et la fiabilité, il y a pas grand chose à 2000 lbs. Vraiment dommage, plusieurs cie ont fait pareil, Hyundai Tucson aussi était a2000 et est rendu à 1000 lbs sans frein Sad

Merci

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JonathanR
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 09:17

@MartinDC

Il y a le Santafee qui tire 3500 lbs avec le 2.0l turbo et le Ford Escape aussi Wink

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 09:20

Il est facile de trouver un RAV4 V6 usagé à 50,000 km et parfois moins:  c'est du Toyota, je ne serais pas gêné de rouler 400,000 km avec celui-ci, avec un bon entretien, y compris un antirouille annuel.  Il est tout de même remarquable que le V6 ne consomme pas plus que le 4 cylindres de façon générale et je suis sûr qu'en mode remorquage, le V6 consomme moins tout en montant les côtes sans perte de vitesse. Ils sont plus chers à l'achat, mais la valeur de revente très élevée ne se dément pas.

8 des 10 véhicules les plus volés au Québec sont des Toyota, personne ne vole de Jeep Liberty...
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 09:22

@charlevoix418

Très bon point !

J'avais opter pour le 4cyl. à l'époque et si c'était à refaire je prendrais le V6 sans hésiter Smile

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 09:54

@JonathanR a écrit:
@MartinDC

Il y a le Santafee qui tire 3500 lbs avec le 2.0l turbo et le Ford Escape aussi Wink

Santafee est gros et consomme plus. Ford, ne semble pas le plus fiable. Dommage.

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 09:58

@charlevoix418 a écrit:
Il est facile de trouver un RAV4 V6 usagé à 50,000 km et parfois moins:  c'est du Toyota, je ne serais pas gêné de rouler 400,000 km avec celui-ci, avec un bon entretien, y compris un antirouille annuel.  Il est tout de même remarquable que le V6 ne consomme pas plus que le 4 cylindres de façon générale et je suis sûr qu'en mode remorquage, le V6 consomme moins tout en montant les côtes sans perte de vitesse. Ils sont plus chers à l'achat, mais la valeur de revente très élevée ne se dément pas.

8 des 10 véhicules les plus volés au Québec sont des Toyota, personne ne vole de Jeep Liberty...

Ouais, à regarder tout dépend de son prix. Personne ne vole du jeep-Dodge à cause que c'est pas bon  lol!. Plus jamais je vais acheter du Dodge. Smile

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 15:53

Martin , trouves toi un beau Rav4 V6 2012 avec pas trop de kilométrage et tu seras en voiture pour longtemps , j'en ai eu un en location de 2008 à 2012 ( un V6 Sport ) , j'ai bien aimé ce véhicule qui était assez économe allège ( ça tourne à 1800 tpm à 100 km/h ) , j'hésiterais pas à en avoir un autre d'ailleurs anecdote ici : un collègue de travail en possédait un Rav4 V6 Sport 2012 et je lui avait dit , Jacques , gardes-le moi à la fin de ta location car ma chérie en veut un ... mon ami Jacques ne m'a pas écouté , il l'a donné en échange pour sa Venza là où Jonathan travaille ... Si tu pense aller vers une Venza , informe toi avant aux assurances car c'est un véhicule qui coûte cher à assurer car très volé ...Bonne réflection !  Wink
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 15:56

@MartinDC @Michel .

Parlant de Venza, le 4cyl. est bon pour 2500lbs Wink

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 16:55

Oui Jonathan car motorisé par un 2,7 litres mais un 4 cylindres , ça reste grognard lorsque sollicité mais ça fait le travail ça c'est certain .

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 17:14

@JonathanR a écrit:
@MartinDC @Michel .

Parlant de Venza, le 4cyl. est bon pour 2500lbs Wink


aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un autre choix scratch

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 21:53

@Michel .

oui mais très fiable Smile

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 21:53

@MartinDC a écrit:
@JonathanR a écrit:
@MartinDC @Michel .

Parlant de Venza, le 4cyl. est bon pour 2500lbs Wink


aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un autre choix scratch

geek geek geek

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 22:31

@JonathanR a écrit:
@Michel .

oui mais très fiable Smile
 J'ai jamais dit que ça n'était pas fiable mais plutôt grognard et ce comme tous les 4 cylindres à essence de quelque compagnie soit-ils , Jonathan on sait tous tous que Toyota fabriquent des moteurs fiables à perpette !  Wink
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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 22:36

@Michel .

ouep je sais Wink ...comme je disais plus haut, si c'était à refaire, j'aurais pris le V6 au lieu du L4 dans mon Rav4...mon Highlander ne consomme pas plus que mon Rav4 en situation de tous les jours Shocked Shocked Shocked je suis agréablement surpris Smile

Par contre les Rav4 2013 et + avec le 2.5L et la 6 vitesses sont boucoup mieux que l'ancienne génération côté économie d'essence !

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MessageSujet: Re: Rav4 2008 4 cyl.   2016-12-07, 22:44

Ouais, c'est le gros avantage de Golf. 8.5 à 9.5 de moyenne avec la roulotte

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