forumvrprolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Amateurs et Proprios de Produits Prolite - Prolite Owners And Lovers

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rassemblement 2020
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 !
Infos Pratiques
Derniers sujets
» Water heater door
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Dave_Anne Hier à 18:09

» Camping d'automne
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Dave_Anne 2020-09-28, 18:38

» Pas de Rassemblement Prolite 2021 pour moi
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar JonathanR 2020-09-28, 09:29

» Fan du convertisseur
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar MartineH 2020-09-27, 22:46

» niveleur pour petite roulotte à vendre
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar andreg 2020-09-23, 08:41

» niveleur pour petite roulotte à vendre
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar andreg 2020-09-22, 08:18

» Recherche ProLite Classic
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar raymondrancourt 2020-09-21, 15:32

» Branchement électrique à la maison
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Lula 2020-09-17, 22:49

» Surtenseur électrique
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar BRenauld 2020-09-15, 11:02

» Iles de la Madeleine
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar DENIS N 2020-09-15, 09:08

» hitch clamp / Bride d'attelage
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Blanchetmi 2020-09-11, 09:41

» Tableau Comparatif
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar SteveG 2020-09-10, 09:20

» Traversiers
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Machenier 2020-09-10, 07:11

» Petites améliorations Évasion
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Frankie et Den 2020-09-09, 11:05

» Nouveau à tous les points de vue
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Myprolitepluss 2020-09-06, 16:23

» stationnement pour roulotte à Laval ou Rive nord
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Piedro1 2020-09-05, 11:59

» Trailer to low thinking of changing axle
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Klassic 2020-09-03, 22:30

» Panneau solaire sur une mini
Produit Euro vs Américain Icon_minitimepar Pierreco 2020-09-02, 16:57

Partagez

Produit Euro vs Américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonathanR
Administrateur & Passionné
JonathanR

Produit Euro vs Américain Empty
MessageSujet: Re: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime2016-02-25, 13:06

@Michel . @charlevoix418

J'ai des questions pour les mordus de produit Euro !

Comment faites-vous pour être sur à 100% que se sont de meilleurs (pas tous bien-sûr) vehicules que certain modèle américain ?

Qu'est qui vous dit que c'est vraiment mieux juste à les voirs sans les avoir essayé sur une longue période ?

Si la réponse est: les commentaires des proprios là-bas, qu'est-ce qui vous dit qu'il ne sont pas juste moins "chialeux" que nous ?

Produit Euro vs Américain 1f565  Profil 2013 de 2013@2016
Produit Euro vs Américain 1f4c1 10 saisons, 184 sorties et 426 nuits
Produit Euro vs Américain 1f334Produit Euro vs Américain 1f525  Produit Euro vs Américain 2600 11e saison en cours Produit Euro vs Américain 1f37b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumvrprolite.com/
JLucV
JLucV

MessageSujet: Re: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime2016-02-25, 13:34

Moi je pense que c'est une question de mentalité. Les nord-américains en général achètent une caravane et la parque dans un camping. Ils privilégient donc le volume au dépend de la qualité pour les mêmes dollars.

Si on va dans un salon, la grosse majorité des caravanes se tire avec un F150 avec des ballons de plage...

Dernière édition par JLucV le 2016-02-25, 13:35, édité 1 fois (Raison : toujours les fautes)
MartinDC
Membre Incroyable & Passionné
MartinDC

MessageSujet: Re: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime2016-02-25, 14:37

@JonathanR a écrit:
@Michel . @charlevoix418

Comment faites-vous pour être sur à 100% que se sont de meilleurs (pas tous bien-sûr) vehicules que certain modèle américain ?

Qu'est qui vous dit que c'est vraiment mieux juste à les voirs sans les avoir essayé sur une longue période ?

Si la réponse est: les commentaires des proprios là-bas, qu'est-ce qui vous dit qu'il ne sont pas juste moins "chialeux" que nous ?

Un système de son Bose, frame en alu, mieux fini au regard et un prix de 40 000$ qui donne une idée de la qualité. 

Mais bon, une Plus avec slider à 19 000$ le choix est vite fait pour moi. Wink

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
charlevoix418
Membre Platine & Passionné
charlevoix418

MessageSujet: Re: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime2016-02-25, 15:00

@JonathanR a écrit:
@Michel . @charlevoix418

Excellente question Jonathan!

J'ai travaillé en qualité toute ma vie, j'ai la fâcheuse habitude de regarder comment les choses sont faites, comment les entreprises s'occupent des choses non-visibles dans leurs produits (sens de la finition), utilise-t-elles des moyens de production modernes et précis comme la conception et la fabrication assistée par ordinateur; je n'ai jamais vu un seul fabricant euro recouvrir ses joints et ses têtes de vis de caulking, tout surplus est esthétiquement enlevé,un scellant efficace se retrouve sous les joints à protéger, pas sur le dessus.

Je n'ai jamais vu de ces entreprises utiliser du presswood comme soutien de coussins comme je le vois un peu partout au Salon du VR, ils utilisent des lattes de bois courbées (Bed Slats) retenues dans des goussets de plastique, certaines ajoutent même des amortisseurs variables en caoutchouc.  Tout ce souci du détail m'enchante et me donne confiance dans ce qu'ils fabriquent, cela ne veut pas dire qu'il faut "leur donner la bénédiction sans confession" et que tout est parfait:  vous réparez des Toyota, vous savez que la perfection n'est pas de ce monde mais cette entreprise et Honda font de véritables efforts pour améliorer leurs produits, c'est ce qui les distingue de la compétion et qui fait que la valeur des usagées est plus grande que les autres.

Je vois les châssis galvanisés Alko, les freins à main, les dispositifs de stabilisation qui font automatiquement freiner la caravane si un louvoiement débute.  Je vois du travail de designer d'intérieur pour le choix des tissus, les modèles sont constamment renouvelés.  Je vois des garanties de 10 ans contre les dommages causés par les infiltrations d'eau:  comme le dit Mitsubishi:  mieux garanties parce ce que tout simplement mieux construites?

Je lis peu de commentaires des propriétaires, peut-être sont-ils moins chialeux que nous, peut-être aussi, ont-ils moins de raisons de le faire...
JonathanR
JonathanR

MessageSujet: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime2016-02-25, 15:07

@charlevoix418 a écrit:
@JonathanR a écrit:
@Michel . @charlevoix418

Excellente question Jonathan!

J'ai travaillé en qualité toute ma vie, j'ai la fâcheuse habitude de regarder comment les choses sont faites, comment les entreprises s'occupent des choses non-visibles dans leurs produits (sens de la finition), utilise-t-elles des moyens de production modernes et précis comme la conception et la fabrication assistée par ordinateur; je n'ai jamais vu un seul fabricant euro recouvrir ses joints et ses têtes de vis de caulking, tout surplus est esthétiquement enlevé,un scellant efficace se retrouve sous les joints à protéger, pas sur le dessus.

Je n'ai jamais vu de ces entreprises utiliser du presswood comme soutien de coussins comme je le vois un peu partout au Salon du VR, ils utilisent des lattes de bois courbées (Bed Slats) retenues dans des goussets de plastique, certaines ajoutent même des amortisseurs variables en caoutchouc.  Tout ce souci du détail m'enchante et me donne confiance dans ce qu'ils fabriquent, cela ne veut pas dire qu'il faut "leur donner la bénédiction sans confession" et que tout est parfait:  vous réparez des Toyota, vous savez que la perfection n'est pas de ce monde mais cette entreprise et Honda font de véritables efforts pour améliorer leurs produits, c'est ce qui les distingue de la compétion et qui fait que la valeur des usagées est plus grande que les autres.

Je vois les châssis galvanisés Alko, les freins à main, les dispositifs de stabilisation qui font automatiquement freiner la caravane si un louvoiement débute.  Je vois du travail de designer d'intérieur pour le choix des tissus, les modèles sont constamment renouvelés.  Je vois des garanties de 10 ans contre les dommages causés par les infiltrations d'eau:  comme le dit Mitsubishi:  mieux garanties parce ce que tout simplement mieux construites?

Je lis peu de commentaires des propriétaires, peut-être sont-ils moins chialeux que nous, peut-être aussi, ont-ils moins de raisons de le faire...

Réponse intéressante Wink

Produit Euro vs Américain 1f565  Profil 2013 de 2013@2016
Produit Euro vs Américain 1f4c1 10 saisons, 184 sorties et 426 nuits
Produit Euro vs Américain 1f334Produit Euro vs Américain 1f525  Produit Euro vs Américain 2600 11e saison en cours Produit Euro vs Américain 1f37b
https://www.forumvrprolite.com/
MartinDC
MartinDC

MessageSujet: Re: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime2016-02-25, 15:54

Pas moins chialeux, pas les français en tout cas. Je crois aussi que ils aime mieux la qualité. Juste à regardé les voitures. Dans les années 80 - 90, les voitures américaine ne valaient pas grand chose en qualité comparativement à l'Allemagne et cela même aujourd'hui. Audi, Mercedes-Benz, porche, etc

Il regarde la qualité et non le prix le moins chère. C'est l'opinion qu'ils me donne.

Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Walter Jr
Membre Bronze
Membre Bronze

MessageSujet: Re: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime2016-02-25, 22:53

Bonjour,

J'ai de la famille en Allemagne et nous avons visité des roulottes (Caravane) et le prix n'est pas comparable. Pour 16 pieds le prix est de 23 000 euro donc environ 34 000 canadien taxes excluses.

Je connais bien les produits européens. La qualité est priorité numéro 1, la technologie et sécurité. Disons que sur les autoroutes avec une caravane à 140 ou 180 km/h sur la 3iem voie, car la 4 voie est sans limite de vitesse (autoroute à 4 voies), la caravane doit être équilibrée avec une suspension et frein à toute épreuve C'est pourquoi ils ont des domaines de recherche et développement afin de respecter les lois qui sont très stricts.

Donc tout ceci à un prix.

Le marché n'est pas comparable non plus. Ce sont les gens bien nantis qui peuvent se les procurer et les entreposer aussi dans un pays de 80 millions d'habitants.

Pour ma part je suis entièrement satisfais de ma Cool, car mon besoin est d'avoir le plus léger possible pour pouvoir parcourir le plus de km et de façon économique.
P.S. Je dors aussi bien et même mieux dans ma Cool que dans une caravane européenne.

Simplement mon commentaire.
Michel .
Michel .

MessageSujet: Re: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime2016-02-26, 13:43

@JonathanR a écrit:
@"Michel 

Bien occupé à travailler de nuit , donc moment de tendresse pour répondre ne sont pas là , t'inquiète Jonathan , je te reviens là dessus .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produit Euro vs Américain   Produit Euro vs Américain Icon_minitime

Produit Euro vs Américain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1