Rassemblement 2020-2021 |
Édition 2020 malheureusement annulé suite au Covid-19 et aucun de prévu pour 2021
|
Derniers sujets | » Auvent pochette
par MichelR Hier à 19:04
» Water getting into wall on Eco
par Piedro1 Hier à 08:22
» Petite photo de vous !
par JonathanR 2021-04-09, 10:18
» Hello to all proliteowners from Hamilton , Ontario
par JonathanR 2021-04-05, 20:28
» Message de Martin James
par JonathanR 2021-04-03, 16:04
» Roulotte vendue en moins d'une journée
par JonathanR 2021-03-30, 06:22
» Pôle pour plus d'intimité
par Mimi 2021-03-28, 18:45
» Les batteries au lithium pour VR de plus en plus populaires...
par Chris Wild 2021-03-27, 18:06
» Carrying two e bikes on my Profil
par MAThiew406 2021-03-27, 10:54
» Prolite mini
par Piedro1 2021-03-20, 09:18
» Humidité derriere et sous le matelas
par charlevoix418 2021-03-17, 16:50
» A quel endroit on installe les panneaux solaires
par P.Morin 2021-03-16, 16:08
» Poids au timon Prolite Lounge
par NormandStLouis 2021-03-15, 09:13
» Toyota Higlander ou Ford Explorer
par JonathanR 2021-03-08, 15:05
» adresse forum
par JonathanR 2021-03-06, 08:49
» air climatisé
par Bob B 2021-02-25, 20:16
» Cassette pour eaux noirs
par JM Drolet et dédé 2021-02-23, 19:38
» Messagerie privée !
par JonathanR 2021-02-22, 07:38
|
| | Produit Euro vs Américain | |
| Auteur | Message |
---|
JonathanR Administrateur & Passionné

| Sujet: Re: Produit Euro vs Américain 2016-02-25, 13:06 | |
| @Michel . @charlevoix418 J'ai des questions pour les mordus de produit Euro ! Comment faites-vous pour être sur à 100% que se sont de meilleurs (pas tous bien-sûr) vehicules que certain modèle américain ? Qu'est qui vous dit que c'est vraiment mieux juste à les voirs sans les avoir essayé sur une longue période ? Si la réponse est: les commentaires des proprios là-bas, qu'est-ce qui vous dit qu'il ne sont pas juste moins "chialeux" que nous ? ________________________________________________  JonathanR  Jonathan, Karine, Thomas, Allycia, Scarlet &  Kenzo  Toyota Highlander 2008 et Max 2017 Profil 2013 de 2013@2016  11 saisons, 201 sorties et 458 nuits   12e saison à suivre  |
|  | | JLucV Administrateur & Passionné

| Sujet: Re: Produit Euro vs Américain 2016-02-25, 13:34 | |
| Moi je pense que c'est une question de mentalité. Les nord-américains en général achètent une caravane et la parque dans un camping. Ils privilégient donc le volume au dépend de la qualité pour les mêmes dollars.
Si on va dans un salon, la grosse majorité des caravanes se tire avec un F150 avec des ballons de plage...
Dernière édition par JLucV le 2016-02-25, 13:35, édité 1 fois (Raison : toujours les fautes) |
|  | | MartinDC Membre Incroyable & Passionné

| Sujet: Re: Produit Euro vs Américain 2016-02-25, 14:37 | |
| - @JonathanR a écrit:
- @Michel . @charlevoix418
J'ai des questions pour les mordus de produit Euro !
Comment faites-vous pour être sur à 100% que se sont de meilleurs (pas tous bien-sûr) vehicules que certain modèle américain ?
Qu'est qui vous dit que c'est vraiment mieux juste à les voirs sans les avoir essayé sur une longue période ?
Si la réponse est: les commentaires des proprios là-bas, qu'est-ce qui vous dit qu'il ne sont pas juste moins "chialeux" que nous ? Un système de son Bose, frame en alu, mieux fini au regard et un prix de 40 000$ qui donne une idée de la qualité. Mais bon, une Plus avec slider à 19 000$ le choix est vite fait pour moi.  ________________________________________________ MartinDC dit le Coyote Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015 Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.  Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds |
|  | | charlevoix418 Membre Platine & Passionné

| Sujet: Re: Produit Euro vs Américain 2016-02-25, 15:00 | |
| - @JonathanR a écrit:
Comment faites-vous pour être sur à 100% que se sont de meilleurs (pas tous bien-sûr) vehicules que certain modèle américain ?
Qu'est qui vous dit que c'est vraiment mieux juste à les voirs sans les avoir essayé sur une longue période ?
Si la réponse est: les commentaires des proprios là-bas, qu'est-ce qui vous dit qu'il ne sont pas juste moins "chialeux" que nous ? Excellente question Jonathan! J'ai travaillé en qualité toute ma vie, j'ai la fâcheuse habitude de regarder comment les choses sont faites, comment les entreprises s'occupent des choses non-visibles dans leurs produits (sens de la finition), utilise-t-elles des moyens de production modernes et précis comme la conception et la fabrication assistée par ordinateur; je n'ai jamais vu un seul fabricant euro recouvrir ses joints et ses têtes de vis de caulking, tout surplus est esthétiquement enlevé,un scellant efficace se retrouve sous les joints à protéger, pas sur le dessus. Je n'ai jamais vu de ces entreprises utiliser du presswood comme soutien de coussins comme je le vois un peu partout au Salon du VR, ils utilisent des lattes de bois courbées (Bed Slats) retenues dans des goussets de plastique, certaines ajoutent même des amortisseurs variables en caoutchouc. Tout ce souci du détail m'enchante et me donne confiance dans ce qu'ils fabriquent, cela ne veut pas dire qu'il faut "leur donner la bénédiction sans confession" et que tout est parfait: vous réparez des Toyota, vous savez que la perfection n'est pas de ce monde mais cette entreprise et Honda font de véritables efforts pour améliorer leurs produits, c'est ce qui les distingue de la compétion et qui fait que la valeur des usagées est plus grande que les autres. Je vois les châssis galvanisés Alko, les freins à main, les dispositifs de stabilisation qui font automatiquement freiner la caravane si un louvoiement débute. Je vois du travail de designer d'intérieur pour le choix des tissus, les modèles sont constamment renouvelés. Je vois des garanties de 10 ans contre les dommages causés par les infiltrations d'eau: comme le dit Mitsubishi: mieux garanties parce ce que tout simplement mieux construites? Je lis peu de commentaires des propriétaires, peut-être sont-ils moins chialeux que nous, peut-être aussi, ont-ils moins de raisons de le faire... |
|  | | JonathanR Administrateur & Passionné

| Sujet: Produit Euro vs Américain 2016-02-25, 15:07 | |
| - @charlevoix418 a écrit:
- @JonathanR a écrit:
Si la réponse est: les commentaires des proprios là-bas, qu'est-ce qui vous dit qu'il ne sont pas juste moins "chialeux" que nous ? Excellente question Jonathan!
J'ai travaillé en qualité toute ma vie, j'ai la fâcheuse habitude de regarder comment les choses sont faites, comment les entreprises s'occupent des choses non-visibles dans leurs produits (sens de la finition), utilise-t-elles des moyens de production modernes et précis comme la conception et la fabrication assistée par ordinateur; je n'ai jamais vu un seul fabricant euro recouvrir ses joints et ses têtes de vis de caulking, tout surplus est esthétiquement enlevé,un scellant efficace se retrouve sous les joints à protéger, pas sur le dessus.
Je n'ai jamais vu de ces entreprises utiliser du presswood comme soutien de coussins comme je le vois un peu partout au Salon du VR, ils utilisent des lattes de bois courbées (Bed Slats) retenues dans des goussets de plastique, certaines ajoutent même des amortisseurs variables en caoutchouc. Tout ce souci du détail m'enchante et me donne confiance dans ce qu'ils fabriquent, cela ne veut pas dire qu'il faut "leur donner la bénédiction sans confession" et que tout est parfait: vous réparez des Toyota, vous savez que la perfection n'est pas de ce monde mais cette entreprise et Honda font de véritables efforts pour améliorer leurs produits, c'est ce qui les distingue de la compétion et qui fait que la valeur des usagées est plus grande que les autres.
Je vois les châssis galvanisés Alko, les freins à main, les dispositifs de stabilisation qui font automatiquement freiner la caravane si un louvoiement débute. Je vois du travail de designer d'intérieur pour le choix des tissus, les modèles sont constamment renouvelés. Je vois des garanties de 10 ans contre les dommages causés par les infiltrations d'eau: comme le dit Mitsubishi: mieux garanties parce ce que tout simplement mieux construites?
Je lis peu de commentaires des propriétaires, peut-être sont-ils moins chialeux que nous, peut-être aussi, ont-ils moins de raisons de le faire... Réponse intéressante ________________________________________________  JonathanR  Jonathan, Karine, Thomas, Allycia, Scarlet &  Kenzo  Toyota Highlander 2008 et Max 2017 Profil 2013 de 2013@2016  11 saisons, 201 sorties et 458 nuits   12e saison à suivre  |
|  | | MartinDC Membre Incroyable & Passionné

| Sujet: Re: Produit Euro vs Américain 2016-02-25, 15:54 | |
| Pas moins chialeux, pas les français en tout cas. Je crois aussi que ils aime mieux la qualité. Juste à regardé les voitures. Dans les années 80 - 90, les voitures américaine ne valaient pas grand chose en qualité comparativement à l'Allemagne et cela même aujourd'hui. Audi, Mercedes-Benz, porche, etc
Il regarde la qualité et non le prix le moins chère. C'est l'opinion qu'ils me donne. ________________________________________________ MartinDC dit le Coyote Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015 Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.  Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds |
|  | | Walter Jr Membre Bronze

| Sujet: Re: Produit Euro vs Américain 2016-02-25, 22:53 | |
| Bonjour,
J'ai de la famille en Allemagne et nous avons visité des roulottes (Caravane) et le prix n'est pas comparable. Pour 16 pieds le prix est de 23 000 euro donc environ 34 000 canadien taxes excluses.
Je connais bien les produits européens. La qualité est priorité numéro 1, la technologie et sécurité. Disons que sur les autoroutes avec une caravane à 140 ou 180 km/h sur la 3iem voie, car la 4 voie est sans limite de vitesse (autoroute à 4 voies), la caravane doit être équilibrée avec une suspension et frein à toute épreuve C'est pourquoi ils ont des domaines de recherche et développement afin de respecter les lois qui sont très stricts.
Donc tout ceci à un prix.
Le marché n'est pas comparable non plus. Ce sont les gens bien nantis qui peuvent se les procurer et les entreposer aussi dans un pays de 80 millions d'habitants.
Pour ma part je suis entièrement satisfais de ma Cool, car mon besoin est d'avoir le plus léger possible pour pouvoir parcourir le plus de km et de façon économique. P.S. Je dors aussi bien et même mieux dans ma Cool que dans une caravane européenne.
Simplement mon commentaire. |
|  | | Michel . Membre Platine & Passionné

| Sujet: Re: Produit Euro vs Américain 2016-02-26, 13:43 | |
| - @JonathanR a écrit:
- @"Michel
Si la réponse est: les commentaires des proprios là-bas, qu'est-ce qui vous dit qu'il ne sont pas juste moins "chialeux" que nous ?
Bien occupé à travailler de nuit , donc moment de tendresse pour répondre ne sont pas là , t'inquiète Jonathan , je te reviens là dessus . |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Produit Euro vs Américain  | |
| |
|  | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Vos Concessionnaires |
Cliquez sur votre Région!
|
Avril 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | Calendrier |
|
|